| [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benat Bavard
| Sujet: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Lun 2 Aoû - 12:05 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un Dax Skyteam 50 avec boite auto. La batterie s'est complètement vidée, et ne recharge plus. J'ai acheté une batterie neuve de meilleure qualité. Mais la nouvelle continue de se décharger, donc je l'ai retirée et démarre au kick pour l'instant. Puis, j'ai les ampoules qui ont toutes grillées (feux AV/ARR, clignotants). J'ai regardé le régulateur de tension qui était dans un sale état, donc changét. Je rachète des ampoules AV/ARR avec les bonnes puissances ainsi que 2 ampoules pour clignotants que j'ai mis seulement à l'avant. Au bout de 10mn les ampoules ont toutes grillées, je précise que je ne suis plus avec batterie. Est ce que le pb peut venir du boitier CDI ? Je ne sais pas comment le tester ?
Merci pour votre aide et désolé si c'est une question récurrente de la part de newbies comme moi. A+ Benoit
| |
|
| |
dh-rider Langue pendue
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mar 3 Aoû - 1:30 | |
| Salut,
Petite presentation ? C'est la coutume sur ce forum ! | |
|
| |
benat Bavard
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mar 3 Aoû - 10:40 | |
| Désolé,
J'ai été me présenter dans la bonne rubrique, mais je ne vois pas le texte. Donc en cas d'erreur de ma part, me voici.......
Je m'appelle Benoit, 46 ans du Pays Basque sur la côte. J'ai pris un Dax Skyteam 50 boite auto pour ma fille et l'été, j'essaye de lui piquer le max son engin avec ma dernière. Je m'éclate avec pour aller à la plage, faire des courses, ballades...
C'est un Skyteam blanc pour l'instant pas customisé. Je vais commencer par changer les pneus car c'est une patinette, ma fille veut mettre des stickers. Après on verra dans le temps pour le faire évoluer. J'ai vu les multiples conseils pour maintenir au mieux son Dax. J'ai pris bonne note pour l'entretien des chromes et carrosserie.
Mais j'aimerai réussir à réparer cette panne qui fait sauter les ampoules, qui à péter le redresseur, et décharger la batterie | |
|
| |
Boubou-03 Bavard
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mar 3 Aoû - 18:57 | |
| +1 j'ai eu le même problème en montant un lifan 88 sur un skyteam monkey 125 et j'ai pas trouvé la soluce donc si quelqu'un là ^^ | |
|
| |
nicks Bavard
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mer 4 Aoû - 1:07 | |
| moi aussi je fait appel à vous pour un problème similaire, mes ampoules avent et arrière claque 10m après que j'ai démarrais !??? un ami ma dit que cela pouvais venir de ma batterie qu'il faut rechargé voir changé , pensez vous que cela soie une bonne piste ??? d'avance merci ! | |
|
| |
dh-rider Langue pendue
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mer 4 Aoû - 2:19 | |
| | |
|
| |
nicks Bavard
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mer 4 Aoû - 2:28 | |
| merci DH-rider je viens d' aller voir du coté du régulateur de tension et il est bien branché , j'opte donc pour un changement de la pièce ... | |
|
| |
benat Bavard
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mer 4 Aoû - 9:53 | |
| Merci DH-rider,
Mais j'ai changé déjà la pièce qui était effectivement défectueuse. Mais les feux AV/AR ont claqué à nouveaux.
Se peut-il que cela soit du au fait que je n'ai pas changé les feux clignotants AR, alors qu'ils étaient HS eux aussi. Je ne voulais pas tout péter.
Ou bien une autre pise ? Un ami me dit que cela pourrait venir du boitir CDI ??
Merci pour votre aide et conseils Benoit | |
|
| |
dh-rider Langue pendue
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mer 4 Aoû - 13:12 | |
| Salut,
Personnelement je ne voi pas ce que viendrais faire le boitier cdi la dedans . Un CDI c'est "Condensator discharge ignition" il sert a gerer l'allumage a donner a la bougie . Ceux d'origine sont bridé sur dax . | |
|
| |
benat Bavard
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mer 4 Aoû - 14:03 | |
| Ok dh-rider,
Donc je vais racheter des ampoules et tester. Je croise les doigts. | |
|
| |
dh-rider Langue pendue
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille Mer 4 Aoû - 14:34 | |
| Peut être que je me trompe, attends d'autres avis .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille | |
| |
|
| |
| [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille | |
|