Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avant de faire une bétise (clignotants) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avant de faire une bétise (clignotants) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Avant de faire une bétise (clignotants)

Aller en bas 
+2
PASSAT
fiat500
6 participants
AuteurMessage
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptySam 1 Mai - 13:57

Bonjour!,

J'ai lu les 47 sujets qui traitent des problèmes de clignotants mais....je suis toujours pas éclairée, mais j'ai appris pleins de choses!
Alors peut être que quelqu'un me renseignera?
Mon problème:
Un 125 type dax marque zhenuha batterie 12 V, j'ai voulu changer les gros clignotants d'origine dont les ampoules sont des R10W 12 V, par des tout jolis en triangle chromés mais dessus il y a marqué H 21 W.

J'ai installé les nouveaux à l'arrière et laissé pour l'instant les gros d'origine à l'avant.
le problème c'est qu'ils ne clignotent pas, ni avant ni arrière et restent allumés fixe!!!
Alors avant de faire des bétises ou d'engager des frais peut être inutile, je voudrais savoir si il faut absolument changer la centrale de clignotant, sur la mienne il y a marqué 10W X2+3 4 W / SM 12 V , ou bien changer les ampoules (les anciennes ne vont pas sur les clignotants triangles).
Mes branchements ont l'air correct, tout le reste fonctionne (phare, frein, veilleuse..)
Peut être que ma batterie est fatiguée car j'ai tiré sur le demareur électrique quand j'ai réglé le carbu (trop de bleus sur les jambes au kick!!) mais elle marche quand même (klaxon)!
Voilà merci d'avance, Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptySam 1 Mai - 17:32

ampoule incompatible avec la centrale probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptySam 1 Mai - 17:49

Salut,

Alors ça impose un changement de centrale vu qu'il se vend des centrales 12 V 21 W ?
En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptySam 1 Mai - 18:16

oui il te faut changer de centrale

tes nouvelles ampoules sont 2 fois plus puissante que celle d'origine

2 x 21 watts a la place de 2 x 10 watts d'origine

si tu débranche tes ampoules avant tu en aurra la preuve meme si tu a encore
1 watts de plus en conso ça devrait fonctionner pour 1 essai

claude
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptySam 1 Mai - 18:58

Soi tu changes tes ampoules, soi tu changes ta centrale, j'avais eu le meme soucis. C'est plus économique de changer ses ampoules. Je les avais acheté sur la-becanerie.com je crois
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptySam 1 Mai - 19:02

Bonjour claude91,

C'est ce que j'ai fais, j'ai enlevé les ampoules à l'avant mais rien n'a changé!!même pas pour un essai!

Socrate, merci du conseil, je vais voir pour les ampoules, j'ai vu des consoles, il faut compter 11 euros c'est pas grand choses mais je dois acheter un carbu alors...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptySam 1 Mai - 19:02

2 types de cligno 12v 10w

http://www.la-becanerie.com/accessoires,ampoule-import-ba9s-12v-10w,ampoules,page,zoom,mod,boutique,pieces,12551-305.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,ampoule-clignotant-bas-12v-10w-g11,ampoules,page,zoom,mod,boutique,pieces,12559-305.fr.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptySam 1 Mai - 19:26

Ah oui, ce sont celles mentionnées sur le premier lien qu'il me faudrait!!
Merci beaucoup, je suis allez sur ce site mais en tapant "ampoules" celles ci ne sont apparues, Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptySam 1 Mai - 21:35

j'espere que ta centrale n'a pas cramé car a 1 w près je suis étonné que ça clignote pas
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptyDim 2 Mai - 9:04

Alors comment savoir si c'est la centrale ou les ampoules?
je vais essayer de remettre les clignos d'origine...Allez encore un dimanche mécanique, en plus j'ai galéré pour les dévisser/revisser (pas la bonne clef), j'avais fais ça proprement en enfilant la gaine de protection des anciens sur les nouveaux, eh ben on recommence!!!!j'ai en ma dose cette semaine: demontage pour nettoyage deux fois du réservoir, ça impose de debrancher et rebrancher tous les fils, batterie etc, car durites trop courte, nettoyage carbu, robinet, changement des durites, reglages.... bref
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptyDim 2 Mai - 16:44

Hello!!!

Et si je vous dit qu'en remettant mes clignotants d'origine (bien branchés) ils ne clignotent toujours pas????? eh ben je crois que je vais commander une centrale (atomique pour le faire exploser ce bordel!!!!grrrrrr) de clignotant!! et en plus des ampoules!!!
Je suis allez à casto, ils vendent des ampoules hallogènes au bon format 12 V 10 W, qu'en pensez vous ça pourrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptyLun 3 Mai - 21:27

il faut effectivement que tu remplace ta centrale qui n'a pas supportée la surintensité du a tes nouvelles ampoules de 21 w

achete toi une centrale plus puissante comme cela tu pourras mettre les ampoiules que tu veux

prends une 45 watts si tu trouve
sinon reprends la meme a celle d'origine et met des ampoules de 10 w

claude
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptyMar 4 Mai - 17:32

Ok merci Claude!
A partir de maintenant, j'achète tout sur internet, même s'il faut payer plus cher!!!!
Je ne supporte plus les commerçants qui méprisent les possésseurs de répliques chinoises!!!
eh oui j'ai un jincheng ou zenhnua ou un truc comme ça.. TYPE dax...., j'ai pas la chance d'avoir un vrai Dax Honda MOI grrrrrrr!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptyDim 1 Aoû - 2:23

sut a tous, concernant le problème de clignots qui reste allumé, il faut que tes ampoules soit de la même puissance sur chaque cotés de ta machine; je ve dire ampoules cotés droit(av et ar) et coté gauche( av et ar) de méme puissance. com ca ta centrale a la même consommation sur droite et gauche de chaque cotés....
Revenir en haut Aller en bas
foo2dax
Bavard
foo2dax


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2010

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptyDim 1 Aoû - 2:37

au fait, j'ai aussi un zhenhua 125 de 2010 avec presque 400kms.
a part une grosse vibration générale vitesse soutenue, le starter qi fou le camp du carbu en roulant, des amortos qui vibre plus qu'ils n'amortissent, une boulonnerie génerale qui joue les files de l'air, un système de dépollution monté a moitié d'origine, une huile(comment dire...tres fluide, un sirop de fraise ferait aussi bien l'affaire), des pneus qui glissouilent (a peine!!!) sur le mouillé et des réglages carbu qui laisse perplexe!!!!!!!!!!! a part ca il roule tout les jours avec les outils dans le sac a dos.
ca justifie(sic) le bas prix a l'achat
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) EmptyDim 1 Aoû - 7:56

Je confirme, tes ampoules sont trop puissantes!
Si tu dois acheter sur le net, evite smallmx, c'est des bandits!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de faire une bétise (clignotants) Empty
MessageSujet: Re: Avant de faire une bétise (clignotants)   Avant de faire une bétise (clignotants) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de faire une bétise (clignotants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?
» Où brancher les clignotants avant?....
» Plus de clignotants quand j'allume le phare avant
» Petites questions avant de faire péter le Dax ! :)
» Faut il aller faire sabler avant d amener chez peintre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: