| vidange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patscap Langue pendue
| Sujet: vidange Lun 5 Fév - 13:03 | |
| Salut les gars, au risque de passer pour une abrutie j'aimerais savoir: - la vidange se fait moteur chaud ? - le boulon c'est lequel ? Quand on est assis sur le Dax, c'est celui le plus à droite sous le moteur? Voilà je voudrais pas faire de conneries alors merci pour votre aide Ciao, @ plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 13:19 | |
| salut patscap, le boulon c'est celui de droite, coté pedale de frein vidanger moteur chaud est + facile car l'huile est + fluide voilà @+ |
|
| |
patscap Langue pendue
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 13:24 | |
| merci JeMo, y'a plus qu'à................. @ plus | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 13:28 | |
| salut patricia n'oublie pas de dévisser le bouchon de remplissage pour que l'huile s'écoule bien, donne aussi des petits coups de kick à la fin pour bien évacuer l'huile dans les carters pense aussi à mettre un joint neuf et serre le bouchon de vidange au couple bon courage à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
patscap Langue pendue
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 13:31 | |
| - Citation :
- serre le bouchon de vidange au couple
C'est quoi ça ? | |
|
| |
damdaxvar Langue pendue
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 13:35 | |
| salut patscap pourrais tu me dire ou tu a acheté cette figurine ( le type sur le dax) merci a toi a + | |
|
| |
patscap Langue pendue
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 13:39 | |
| Tu connais ? C'est Joe Bar je l'ai trouvée à la presse de Carrefour Grand Littoral à Marseille | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 13:59 | |
| heu au fait c est quoi comme couple pour le serrage du boulon de vidange? parceque j ai deja fait 2 vidanges et j espere que je suis tombé juste..... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 15:15 | |
| - daxdams a écrit:
- heu au fait c est quoi comme couple pour le serrage du boulon de vidange?
parceque j ai deja fait 2 vidanges et j espere que je suis tombé juste..... Ca n'a pas grande importance... Faut pas arracher le filetage, c'est tout. A contrario, il faut serrer assez pour bien écraser le joint et que ca ne fuie pas. Mais le serrage du bouchon de vidange n'a aucune incidence mécanique. Pour info, les joints de bouchon de vidange cuivre en 12mm qu'on trouve au supermarché se montent très bien. | |
|
| |
damdaxvar Langue pendue
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 15:24 | |
| oui je connais mais je le trouve pas!!!!! | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 18:16 | |
| - damdaxvar a écrit:
- oui je connais mais je le trouve pas!!!!!
C'est le n°38 edition hachette : collection moto JOE BAR TEAM. tu la trouve dans les librairies Bonne recherche _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 19:22 | |
| - damdaxvar a écrit:
- oui je connais mais je le trouve pas!!!!!
aaaah Jéjé l'aspi !!! c'est vrai que c'est chaud à trouver...apres avoir ecumer les libraires toulousains, j'ai fait jouer mes relations chez Leclerc pour recuperer le dernier qui etait planqué dans la reserve (dsl pour celui qui se l'etait mis de coté) si vraiment tu trouves pas va voir là http://www.journaux.fr/revue.php?id=116541&collec=1 c'est le meme prix qu'en libairie + fdp @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 20:04 | |
| Christian,
Merci pour l'adresse, je viens d'en commander un.
A bientôt |
|
| |
damdaxvar Langue pendue
| |
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Fév - 21:12 | |
| houa j ai bien verifié et sur ebay ils le vendent 15 euros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange Dim 4 Mar - 9:08 | |
| Salut les gars, Il y a un mois que j'ai commandé la figurine sur le site et je n'ai tjs rien reçu. Les boules !!! + |
|
| |
damdaxvar Langue pendue
| Sujet: Re: vidange Dim 4 Mar - 10:37 | |
| moi non plus j ai rien recu!!! il m ont pas debité le compte et j ai rien recu! ils devaient ne plus en avoir! j ai eu de la chance j en ai trouver un en librairie, c etait le dernier! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange Lun 5 Mar - 15:53 | |
| - DaxMars a écrit:
- daxdams a écrit:
- heu au fait c est quoi comme couple pour le serrage du boulon de vidange?
parceque j ai deja fait 2 vidanges et j espere que je suis tombé juste..... Ca n'a pas grande importance... Faut pas arracher le filetage, c'est tout. A contrario, il faut serrer assez pour bien écraser le joint et que ca ne fuie pas. Mais le serrage du bouchon de vidange n'a aucune incidence mécanique.. La figurine, c'est "Jérémie Lapurée", apparu sur son Dax dans le tome II. Le couple de serrage s'obtient avec 2 doigts (d'où l'expression "couple" ?) tirant au bout de la clé de 17. Non, je déconne, mais j'ai vérifié à la clé dynamométrique: pour serrer à 1m-kg les culasses: 1 index au bout de la pipe de 10. Pour le bouchon de vidange: index+majeur au bout de la pipe de 17. L'essentiel est de ne pas serrer comme une brute. Mais pour les courageux, il est aussi possible de percer un petit trou de 3 en travers du "6 pans", et d'assurer le bouchon par un fil de cuivre qui passe dans le repose-pieds.. Là, même serré à la main, ça ne foutra pas le camp. Petite astuce pour bouchon de vidange rétif ou surtout bouchons de culbus (alliage très mollasson): surtout ne pas forcer comme un âne! Faire chauffer le moteur (petit tour dans le quartier) puis appliquer sur le bouchon un gros glaçon. Le métal refroidi se contracte, la culasse ou le carter restent dilatés, ça crée un jeu dans le filetage, TAC coup de clé, si c'est pas soudé par la corrosion ça vient tout seul. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidange | |
| |
|
| |
| vidange | |
|