Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne

Aller en bas 
+2
balou
romain330
6 participants
AuteurMessage
romain330
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2010

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyJeu 29 Déc - 0:24

bonjour, à tous..

j ai un skyteam 125..impossible de passer au point mort lorque je suis arreté et que le moteur tourne ..sauf que..
lorsque je le met sur la bequille centrale, et que je mets le poid sur l avant, là j arrve à passer au point mort..

par contre si la roue arriere touche le sol lorque je suis toujours sur la béquille, cela reste impossible. je pensais que
cela venait de la tension de la chaine, j ai detendu la chaine, mais le probême reste le mème ..
j avoue ne pas comrendre le phenomème ..si vous avez eu ce genre de blême, ou peut être une solution ..merci de votre aide ..
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyJeu 29 Déc - 1:38

moi sa me le fait sur mon dax, 600 bandit, fz6, et mon 250 enduro et a chaque fois que je veut maréter je passe le points mort avant ! en roulant si tu veut...
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyJeu 29 Déc - 11:51

Salut c’est peux être le câble d’embrayage qui n’est plus tendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyJeu 29 Déc - 13:25

Bonjour,
Il a toujours été plus facile de passer le point mort en "roulant" ....
sur le dernier mètre ou demi-mètre avant arrêt complet ...que ce soit en boite semi-auto ou manuelle ...
Sinon revoir " l'étoile de sélection" il y a plusieurs posts sur le sujet ...

De toutes façons le cable d'embrayage n'a rien a voir ... au passage du point mort ...
tu passes tres facilement au point mort en t'arrètant (roue tournant encore sur les derniers 20cm)
sans avoir besoin de débrayer ... il suffit d'éssayer pour s'en rendre compte ...
la preuve ... moteur arrèté ... on arrive a passer toutes les vitesses et le point mort
.... en roulant seulement en avant ou arrère sur 10 a 20 cm ..... le principal étant que le boite
soit entrainée non pas par le moteur ... mais par la chaine .... donc la roue ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyJeu 29 Déc - 14:29

Il met déjà arriver d’avoir le câble d’embrayage détendu et de ne pas arriver a passé le point mort ou très

difficilement pour ne pas dire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
romain330
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2010

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyJeu 29 Déc - 22:56

je vous remercie pour toutes les réponses que j ai des uns et des autres ..dans un premier temps, je vrais peut être retendre le câble d'embrayage, je vais essayer pas très convaincu tout de même car les vitesses passent bien.

je ne comprend vraiment pas pourquoi, en étant sur la béquille en mettant le poids a l avant ca passe, e le poids en arrière, ca ne passe plus ..gros mystère..

sur le conseil de Monkey, je vais regarder cette fameuse étoile de sélection n ..je vais regarder le post qui traite du sujet
s

pour répondre aussi à balou..j ai aussi essayé de passer au points mort en roulant ..mais ca ne marche pas mieux ..
si vous avez d autres idées ; merci d'avance a tous ..
je vous tiendrais au courant ..si je m en sort .

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyVen 30 Déc - 8:24

Si tu arrives à passer le point mort quand le moteur marche sur béquille c’est que quand tu bascules le Dax à

l’avant la roue arrière tourne, car elle ne touche pas le sol, donc avait raison MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyVen 30 Déc - 10:21

Re bonjour,
Il n'y a pas de secrets ... pour que le point mort passe sans problème et sans forcer il faut que la boite de vitesse toune au minimum un petit peu ...
donc que la roue arrière tourne ne serait ce que sur 5 cm .... de manière a ce que les "jeux mécaniques" soient ratrappés
et alors les "synchro" degagent l'emprise (la force) sur les pignons de boite et la vitesse se dévérouille toute seule ...

Ce que tout le monde fait par reflexe .... lorsque l'on cale a un feu rouge ou un stop ... pour retrouver plus facilement le point
mort on fait avancer et reculer la moto sur 5 a 10cm ... et la , ça passe tout seul ... miracle ...!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyVen 30 Déc - 11:49

ya un truc que je fait aussi quand sa passe pas je donne des petiits coup d' acell sa décolle un peut plus l' embrayage et sa passe mieux

comme je l' est dit plus haut sa me le fait sur toute mes motos
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
tepitou


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyVen 30 Déc - 13:24

balou a écrit:
ya un truc que je fait aussi quand sa passe pas je donne des petiits coup d' acell sa décolle un peut plus l' embrayage et sa passe mieux

comme je l' est dit plus haut sa me le fait sur toute mes motos
Inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyVen 30 Déc - 15:10

tepitou a écrit:
balou a écrit:
ya un truc que je fait aussi quand sa passe pas je donne des petiits coup d' acell sa décolle un peut plus l' embrayage et sa passe mieux

comme je l' est dit plus haut sa me le fait sur toute mes motos
Inquiétant...

si ta moto est neuve oui ! la ça l 'est !
Revenir en haut Aller en bas
romain330
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2010

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptyVen 30 Déc - 19:56

salut à tous, et merci pour vos réponses et suggestions.

Je vais mettre à profit les éléments techniques que vous m'avez conseillés, et tenter de voir si sa marche..

j ai regardé le post sur l'histoire de l'étoile ..j avoue ne pas avoir trop compris la manip pour mettre cela en oeuvre
je démonterais tout de même le cache et les accessoires pour voir comment cela se présente
je reviendrais ici un peu plus tard pour vous donner de mes nouvelles, mais pour l instant il fait froid, et je verrais
ca un peu plus tard ...et vous tiendrais au courant..

en tout les cas merci de vos conseils bien sympa ..et vous souhaite de bonnes fêtes..

A plus ..

Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  EmptySam 31 Déc - 5:44

tepitou a écrit:
balou a écrit:

comme je l' est dit plus haut sa me le fait sur toute mes motos
Inquiétant...

T'as raison..

J'en ai eu des brelles pourtant, même un Ancillotti 80 : C'est raide, mais même pas aussi dur au neutral que ces merdes... Perso j'ai un semi-auto, et ça sauve les meubles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty
MessageSujet: Re: impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne    impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui tourne à fond au point mort
» Le moteur n'a plus tourné de puis 1999
» Guidon a droite=moteur ki tourne a fond?!
» passer un moteur a embrayage manu en semi auto , possible ?
» j'ai un soucit pour mettre le point mort le moteur allumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: