Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur qui tourne à fond au point mort 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur qui tourne à fond au point mort 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Moteur qui tourne à fond au point mort

Aller en bas 
+2
Zento
N-trance
6 participants
AuteurMessage
N-trance
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyVen 24 Avr - 0:21

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'un dax 110
Je l'ai depuis 2 ans mais je ne l'avais jamais fait tourner jusqu'à aujourd'hui car je suis parti en déplacement pour des raisons professionnelles.
Il y a trois mois, j'ai commencé à bricoler sur mon dax. J'ai changé mes pnseus pour mettre de bons pneus plutôt que ces gommes chinoises de très mauvaises qualité, j'ai changé le filtre à air, mis des filtres à essence, fait les vidanges huile moteur et fourche etc....

Aujourd'hui, j'ai fait démarrer mon dax à l'aide du starter. Il a démarrer d'un coup mais alors quel bruit d'enfer. Le moteur chauffe comme pas possible et il tourne à fond.
Au début, j'ai pensé que ma poignée d'accélérateur était bloquée voir le starter. j'ai démonté ma poignée d'accélérateur avec le cable mais le moteur tourne toujours à fond.
J'ai baissé la poignée du starter mas idem, le moteur tourne à fond et chauffe.
C'est comme si au démarrage d'une voiture, vous appuyiez à fond au point mort sur l'accélérateur.
On m'a dit que c'était peut être le ralenti à régler.
J'ai tellement eu peur car le moteur faisait un bruit énorme, tournait à fond et les gaz d'échappement commençaient à m'étouffer

Pourriez vous me conseiller, à votre avis, d'où celà peut il provenir ?
Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyVen 24 Avr - 8:22

j'ai connu ça sur une vieille moto.
le boisseau ne voulait plus redescendre.
Regarde s'il n'est pas coincé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyVen 24 Avr - 9:07

Baisse ton ralenti et si ca ne change rien, c'est que tu as une prise d'air quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
N-trance
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyVen 24 Avr - 9:33

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
N-trance
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyVen 24 Avr - 9:43

j'ai trouvé ceci sur le net, ça peut en aider certains (comme moi) à mieux comprendre le mecanisme du carburateur

http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyVen 24 Avr - 10:27

Je peux me tromper mais je pense que le moteur prend plus de tours quand il commence a y avoir moins d'essence dans le mélange gazeux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lecrosproduction
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptySam 25 Avr - 18:49

je pense egalement que ca vient du boisseau
moi meme je l' ai deja remonte a l'envers et il rester tout le temps en position haute donc a fond a chaque demarrage
voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptySam 25 Avr - 19:01

lecrosproduction a écrit:
je pense egalement que ca vient du boisseau
moi meme je l' ai deja remonte a l'envers et il rester tout le temps en position haute donc a fond a chaque demarrage
voila bon courage

Bonsoir,
Pourtant ... il faut le faire ...pour le monter a l'envers ...
vu qu'il y a une petite encoche (sur le boisseau) qui vient dans un guide
(dans le conduit du boisseau) ...
il faut necessairement le rentre en forçant .... et c'est pas normal .... lol ... mdr8


@+
Revenir en haut Aller en bas
N-trance
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyLun 27 Avr - 7:50

en tout cas, merci à ceux qui ont tenté de m'apporter une réponse intelligente
Revenir en haut Aller en bas
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyLun 27 Avr - 18:37

Petit test pour voir si c'est pas le boisseau qui reste en position haute: lorsque le moteur est à l'arrêt, tu tires sur la poignet à fond et tu l'as relache d'un cou, et normalement tu devrais entendre un petit claquement --> le boisseau est bien redescendu en position basse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
N-trance
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyLun 27 Avr - 18:53

En fait, je viens de bricoler sur le dax et voilà ce que j'ai relevé
Lorsque je sors le boiseau de son logement du carburateur, la poignée d'accélération n'a plus de jeu et lorsque j'actionne la poignée, elle revient normalement en position normale. Le ressort est contracté et le boisseau monte.

Par contre, lorsque je remonte le boisseau dans son logement, la poignée d'accélération a comme du jeu, comme si le câble était trop long ou que le boisseau ne bougeait.

De plus, lorsque je démarre le dax et que j'actionné la poignée d'accélération, rien ne se passe et le moteur tourne à fond.

Je pense que soit ça vient du boisseau qui ne descend pas à fond ou le câble qui est trop long

En tout cas, je remercie chacun d'entre vous de m'avoir aidé à trouver une solution à mon problème
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort EmptyLun 27 Avr - 19:46

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
lecrosproduction a écrit:
je pense egalement que ca vient du boisseau
moi meme je l' ai deja remonte a l'envers et il rester tout le temps en position haute donc a fond a chaque demarrage
voila bon courage

Bonsoir,
Pourtant ... il faut le faire ...pour le monter a l'envers ...
vu qu'il y a une petite encoche (sur le boisseau) qui vient dans un guide
(dans le conduit du boisseau) ...
il faut necessairement le rentre en forçant .... et c'est pas normal .... lol ... mdr8


@+
j'en connais quelques uns qui l'on fait, moi le premier! Laughing Embarassed
et le couvercle se ferme bien avec le boisseau à l'envers mais ce dernier reste en haut!
donc gaffe, il doit bien coulissé et la poignée de gaz redescendre rapidement et sèchement!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui tourne à fond au point mort Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui tourne à fond au point mort   Moteur qui tourne à fond au point mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui tourne à fond au point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon a droite=moteur ki tourne a fond?!
» impssible de passer au pont mort ..lorsque le moteur tourne
» Point mort
» point mort
» point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: