Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes au démarrage. - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes au démarrage. - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes au démarrage.

Aller en bas 
+5
homer13
zorglub92
funman
DaxMars
Fabaja
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:02

Des nouvelles toutes fraiches !

Il semblerait d'aprés le revendeur qu'il y avait de l'huile dans les soupapes. Il va le garder en observation quelques jours, c'est possible que ça soit un défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes au démarrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 16:18

Fabaja a écrit:
Des nouvelles toutes fraiches !

Il semblerait d'aprés le revendeur qu'il y avait de l'huile dans les soupapes. Il va le garder en observation quelques jours, c'est possible que ça soit un défaut de fabrication.
Eueueueueh ? ? ? De l'huile DANS les soupapes? Je connaissais les soupapes au sodium, mais je me demande si ce n'est pas DANS LES NEURONES DU VENDEUR qu'il y a de l'huile.. Il faudrait effectivement le mettre en observation, ce vendeur.Crying or Very sad
Plus sérieusement, il pourrait y avoir eu accidentellement une invasion du cylindre, entre piston et soupapes, par de l'huile provenant d'une fuite. L'huile étant incompressible il est impossible de passer la compression donc de démarrer. Mais ça, en virant la bougie on libère le piston, 1 coup de kick, ça tourne libre: OK on démarre et on voit bien si ça recommance. Et d'où viendrait l'huile? Culasse voilée ou fêlée? Une fois la 1ère compression (laborieusement) passée ça donnerait un moteur qui tire mal et fume beaucoup, mais tourne.. Très curieux comme diagnostic, plus curieux encore que la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 21:25

Oui je sais pas trop ! c'est ce que le vendeur nous a dit mais de toute façon il a gardé le dax quelques jours pour tout revérifier.
La compression était bien dur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:40

Le dax est revenu réparé donc il démarre !

Cependant, même si on le laisse chauffé pendant plus d'1/4h il s'emballe, broute et cale !
Il n'y a pas de vis de ralenti sur les skyteam dax 125 qui permettrait de regler ?

Le réservoir a été complètement nettoyé mais peut-etre qu'un filtre à essence serait conseillé ?

J'attends vos réponses et d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Problèmes au démarrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 21:13

Salut, c'est sympa que ton dax soit de retour...mais c'est abusé qu'apres tout ce temps et un passage chez le garagiste il y ait encore des problèmes !!!
Biensur qu'il y a une vis de ralenti sur ton dax !!! Lis le tuto réglage de carbu qui pourra peut etre t'aider si tu veux de plus amples infos sur cette vis de ralenti...il est en haut de la liste, en post it...
a plus, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes au démarrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 10:20

trekkeur a écrit:
Fabaja a écrit:
GROS GROS problème !
Le dax ne marche toujours pas, mon père désespère qu'un engin neuf ne marche pas, il a tout nettoyé et mit de l'essence mais toujours rien, le démarrage électrique ne marche pas, le kick est trop dur et en le poussant, la roue arrière se bloque.

Mon père n'aime pas la mécanique et moi qui suis à plus de 800km du dax j'ai un peu de mal à l'aider et à savoir d'où ça peut venir.
Salut alors j'ai un peu le meme soucis avec mon goril 125
apperement les disques restent collés meme avec débrayé et du coup le moteur reste en prise, verifie bien que tu es au point mort en poussant ta moto (sans débrayer) si tu roule sans resistance c'est bon Very Happy a ce moment tu peux envisager de démarrer (au kick ou au demareur) si ca marche fait gafe au moment ou tu enclenche ta vitesse car si les disques se recollent tu risque le wheeling (c'est ce qui m'est arrivé Confused

a au fait je demarre , je me lance moteur tournant dans une pente et je passe la seconde (et pas la premiere) et ca aide a decoller les disques, ce symptome n'a lieu qu'une fois par jour lors du premier demarrage de la journée Rolling Eyes je sais que c'est pas la solution miracle mais bon... Mr. Green

Il y a une autre méthode, connue des possesseurs de vieilles anglaises et italiennes..
On lance le moteur normalement, sur béquille centrale.
On passe la seconde en débrayant, la roue tourne, c'est normal (l'embrayage entraîne toujours un peu).
On débraye à fond, on donne un coup de gaz et un coup de frein AR: si le moteur ne cale pas c'est que les disques se sont décollés!
On repasse au point mort, on débéquille, 1ère, on embraye doucement, et c'est partiiiiiiiiiiiiii!
Sur les moteurs qui ont le kick utilisable "seulement embrayé et au point mort", la plupart du temps il suffit de débrayer et de donner 2-3 coups de kick pour décoller les disques, puis d'embrayer et de kicker pour démarrer.
Qu'un embrayage colle au début, c'est assez classique, mais ça doit s'arranger vite.
Sauf sur les bécanes de collection, on appelle ça "personnalité" !
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:54

bunzen86 a écrit:
Salut, c'est sympa que ton dax soit de retour...mais c'est abusé qu'apres tout ce temps et un passage chez le garagiste il y ait encore des problèmes !!!
Biensur qu'il y a une vis de ralenti sur ton dax !!! Lis le tuto réglage de carbu qui pourra peut etre t'aider si tu veux de plus amples infos sur cette vis de ralenti...il est en haut de la liste, en post it...
a plus, tiens nous au courant...

Oui je suis d'accord avec toi c'est abusé qu'il marche pas encore nickel !
Merci j' vais aller jeter un oeil !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes au démarrage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes au démarrage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problemes!
» Problèmes de clignotants
» Problèmes...
» Problemes
» Pbr 125 problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: