| Problèmes au démarrage. | |
|
+5homer13 zorglub92 funman DaxMars Fabaja 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Problèmes au démarrage. Mer 31 Jan - 14:04 | |
| Bonjour !
J'ai des problèmes pour le démarrage de mon skyteam 125cc tout neuf (j'ai pu faire que 3km). Ca fait presque 1 mois qu'il n'a pas tourné car on attendait la carte grise et comme elle est arrivé hier, mon père a voulu le prendre pour aller bosser (histoire de faire son rodage). Sachant que même quand je l'ai eu, il avait déjà les mêmes problèmes.
Le dax a du mal à démarrer par le démarreur électrique et c'est difficile de le faire démarrer au kick car ce dernier est trés dur.
Une fois que le dax a démarré, il s'étouffe, et cale. Et là impossible de le redémarrer.
Je sais pas trop d'où ça peut venir, il y a t'il une vis de ralenti pour pouvoir régler le ralenti ?
Merci de vos réponses
Fab' | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 31 Jan - 14:25 | |
| Déjà, les moteurs skyteam sont très serrés d'origine... le mien c'est liberé pendant au moins 1800 bornes. Ensuite, ton reservoir est a coup sur plein de merdes qui peuvent boucher tes durites. Vérifie aussi que ton bouchon de reservoir n'est pas trop étanche. Le mien avait le même genre de symptômes, et a chaque fois c'etait un problème d'arrivée d'essence. | |
|
| |
funman Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 31 Jan - 18:45 | |
| mois le mien na pas eu se problem (c un monkey 50 voir avatar ). | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 31 Jan - 18:52 | |
| - DaxMars a écrit:
- Déjà, les moteurs skyteam sont très serrés d'origine... le mien c'est liberé pendant au moins 1800 bornes.
Ensuite, ton reservoir est a coup sur plein de merdes qui peuvent boucher tes durites. Vérifie aussi que ton bouchon de reservoir n'est pas trop étanche.
Le mien avait le même genre de symptômes, et a chaque fois c'etait un problème d'arrivée d'essence. Ok merci du conseil ! J'vous tiendrais au courant ! | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Sam 3 Fév - 10:08 | |
| Le réservoir est propre, mon père a démonté le carbu mais il n'y avait rien à signaler.
Lundi ou mardi, un ami à lui qui à un dax va passer voir d'où ça peut venir, sinon retour chez le vendeur. | |
|
| |
zorglub92 Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Sam 3 Fév - 10:24 | |
| Salut Fab' ton reservoir est il bien rempli ? pour ma part apres l achat de mon SKY, impossible de le demarrer . Le peu d essencedans le reservoir n arrivait pas au carbu meme en se mettant sur la reserve. Une fois le plein fait + batterie rechargée , demarage au 1/4 de tour | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Sam 3 Fév - 11:43 | |
| Le réservoir est 3/4 plein ! Merci du conseil | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Sam 3 Fév - 12:47 | |
| Demonte ton robinet du doit avoir des caca a ce niveau là _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Lun 5 Fév - 20:18 | |
| Effectivement, DaxMars et homer13 vous avez raison, il y avait des merdes qui bouchaient les durites. La batterie est retournée en charge, et on ferra le plein, en esperant que ça démarre. Par contre, j'me rappelle plus, c'est du SP95 ou du SP98 qu'il faut comme essence sur un skyteam 125cc ? | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mar 6 Fév - 23:47 | |
| Les deux sont les même Bone chance. Milo | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| |
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 9:51 | |
| Merci pour les réponses ! | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 20:11 | |
| GROS GROS problème ! Le dax ne marche toujours pas, mon père désespère qu'un engin neuf ne marche pas, il a tout nettoyé et mit de l'essence mais toujours rien, le démarrage électrique ne marche pas, le kick est trop dur et en le poussant, la roue arrière se bloque.
Mon père n'aime pas la mécanique et moi qui suis à plus de 800km du dax j'ai un peu de mal à l'aider et à savoir d'où ça peut venir. | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 20:25 | |
| Salut, Alors pour le fait que le dax n'avance pas : ca doit surement etre un probleme de point mort non enclenché, en effet il doit y avoir une vitesse qui est enclenchée et donc les roues se bloquent...met le dax au point mort et regarde ce que cela donne...ou alors essaye davancer en serrant la poignée d'embrayage a fond, ca devrait avancer...
Pour ce qui est du démarage, il est possible que cela vienne de la batterie ( il y a meme 90 % de chance que cela vienne de là, j'ai eu le meme probleme : jai démaré à l'électrique quelques fois sans rouler ensuite et ca décharge la batterie...il faut rouler pour qu'elle se charge car au début elle n'est pas beaucoup chargée...donc j'ai démaré au kick et roulé pendant 20 km et la batterie était rechargée...il faut donc que tu insistes au kick pour démarer...meme si c'est dur...
Donc en gros, passe au point mort pour le 1er probleme. et démare au kick et roule pour recharger la batterie...(ps:meme si tes phares etc marchent le problème vient quand meme de la batterie qui est trop faible)
Tiens nous au courrant,
A plus, Bunzen. | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 20:33 | |
| La batterie a été chargé, et aprés chaque modification(nettoyage...), on la rechargeait.
Le kick est trop dur, c'est impossible de le faire démarrer comme ça, mon père a essayé et même un ami à lui.
Mon père a essayé de le faire démarré dans une descente mais sans résultat.
Il y a de fortes chances qu'il reparte là où je l'ai acheté !
Je suis presque en train de regretter mon achat, un truc neuf marche pas, c'est n'importe quoi, j'aurai mieux fait d'acheter un VRAI dax, et le remettre à neuf. Je sais bien qu'il y a toujours des problèmes mécaniques sur les dax, mais là c'est abusé ! 3 km j'ai pu faire avec !
Dés que j'aurai des sous, j'risque de tout changer niveau moteur mais il faut qu'il démarre en attendant ! | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 20:37 | |
| t'as passé le point mort? je pense (sans etre sur) que tu ne réussiras pas a démarer au kick si tu n'es pas au point mort...ca vient peut etre de la le fait que le kick est dur... | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 20:51 | |
| Oui oui c'était au point mort ! | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 21:11 | |
| Je te comprend, mais tu est sous garantie, donc si tu n'arrive vraiment pas retourne voir ton vendeur. Ta roue arriere bloque quand tu pousse ,tu doit avoir une vitesse. Vus que sur le 125 le point mort est dur a trouver. Et pas tous les dax on des proléme mecanique Allez ont est tous avec toi tu vas y arrivé _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 21:21 | |
| Franchement, je pense qu'il faudrait etre sur à 100 % que tu es bien au point mort, si tu n'a rien trafiqué entre le moment ou ca marchait et maintenant, je pense que cela vient de là... Tu dois sans doute le savoir, mais met le contact et regarde bien si le voyant de point mort est allumé et puis essaye de kicker. ps: sinon, quand tu garde la poignée d'embrayage enfoncée, tu peux avancer ou la roue arriere reste quand meme bloquée? | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 21:35 | |
| Merci de votre soutien bunzen89 et homer13 !
Effectivement peut-etre que le point mort était mal enclenché, mais je sais que les premières fois où on avait pu le faire démarré, le kick était toujours aussi dur !
A part le carbu, et le nettoyage des durites et du filtre à essence, mon père n'a rien traffiqué.
Je ne vais pas plus vous déranger, encore merci, le dax repartira chez le vendeur ! | |
|
| |
slash90 Bavard
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Mer 7 Fév - 23:46 | |
| salut, essaie de demarrer en 2 eme normalement tu demarre , mais regard que tu la pas noiyé a force d essaiyé de le demaré et qui setoufe et qui cale c'est pas normale surtou qui est neuf !! | |
|
| |
trekkeur Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Jeu 8 Fév - 10:52 | |
| - Fabaja a écrit:
- GROS GROS problème !
Le dax ne marche toujours pas, mon père désespère qu'un engin neuf ne marche pas, il a tout nettoyé et mit de l'essence mais toujours rien, le démarrage électrique ne marche pas, le kick est trop dur et en le poussant, la roue arrière se bloque.
Mon père n'aime pas la mécanique et moi qui suis à plus de 800km du dax j'ai un peu de mal à l'aider et à savoir d'où ça peut venir. Salut alors j'ai un peu le meme soucis avec mon goril 125 apperement les disques restent collés meme avec débrayé et du coup le moteur reste en prise, verifie bien que tu es au point mort en poussant ta moto (sans débrayer) si tu roule sans resistance c'est bon a ce moment tu peux envisager de démarrer (au kick ou au demareur) si ca marche fait gafe au moment ou tu enclenche ta vitesse car si les disques se recollent tu risque le wheeling (c'est ce qui m'est arrivé ) je n'ai pas encore résolu le probleme des disques , j'attend la fin de mon rodage pour ouvrir le carter et voir l'embrayage, par contre si ton revendeur a une solution je suis preneur a au fait je demarre , je me lance moteur tournant dans une pente et je passe la seconde (et pas la premiere) et ca aide a decoller les disques, ce symptome n'a lieu qu'une fois par jour lors du premier demarrage de la journée je sais que c'est pas la solution miracle mais bon... | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Jeu 8 Fév - 11:17 | |
| | |
|
| |
Fabaja Langue pendue
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Jeu 1 Mar - 20:09 | |
| Demain, mon père va ramener le dax au revendeur. Je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. Jeu 1 Mar - 21:20 | |
| - Fabaja a écrit:
- Je sais bien qu'il y a toujours des problèmes mécaniques sur les dax, mais là c'est abusé !!
Hé, confonds pas les Dax (les vrais) et les copies. Il paraît qu'il y a de "bonnes" copies, fabriquées sérieusement. Mais il n'y a pas de mauvais Dax, à part ceux qui ont longtemps été maltraités, et encore.. Un Dax, c'est comme un clebs: d'origine c'est pas vicieux. Et même un qui a été abîmé, si tu le soignes bien quand tu l'as adopté il te le rend bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes au démarrage. | |
| |
|
| |
| Problèmes au démarrage. | |
|