Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes au démarrage. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problèmes au démarrage. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problèmes au démarrage.

Aller en bas 
+5
homer13
zorglub92
funman
DaxMars
Fabaja
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 31 Jan - 14:04

Bonjour !

J'ai des problèmes pour le démarrage de mon skyteam 125cc tout neuf (j'ai pu faire que 3km).
Ca fait presque 1 mois qu'il n'a pas tourné car on attendait la carte grise et comme elle est arrivé hier, mon père a voulu le prendre pour aller bosser (histoire de faire son rodage).
Sachant que même quand je l'ai eu, il avait déjà les mêmes problèmes.

Le dax a du mal à démarrer par le démarreur électrique et c'est difficile de le faire démarrer au kick car ce dernier est trés dur.

Une fois que le dax a démarré, il s'étouffe, et cale.
Et là impossible de le redémarrer.

Je sais pas trop d'où ça peut venir, il y a t'il une vis de ralenti pour pouvoir régler le ralenti ?

Merci de vos réponses

Fab'
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 31 Jan - 14:25

Déjà, les moteurs skyteam sont très serrés d'origine... le mien c'est liberé pendant au moins 1800 bornes.

Ensuite, ton reservoir est a coup sur plein de merdes qui peuvent boucher tes durites.
Vérifie aussi que ton bouchon de reservoir n'est pas trop étanche.

Le mien avait le même genre de symptômes, et a chaque fois c'etait un problème d'arrivée d'essence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
funman
Langue pendue
funman


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/01/2007

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 31 Jan - 18:45

mois le mien na pas eu se problem (c un monkey 50 voir avatar ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 31 Jan - 18:52

DaxMars a écrit:
Déjà, les moteurs skyteam sont très serrés d'origine... le mien c'est liberé pendant au moins 1800 bornes.

Ensuite, ton reservoir est a coup sur plein de merdes qui peuvent boucher tes durites.
Vérifie aussi que ton bouchon de reservoir n'est pas trop étanche.

Le mien avait le même genre de symptômes, et a chaque fois c'etait un problème d'arrivée d'essence. Wink

Ok merci du conseil ! J'vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptySam 3 Fév - 10:08

Le réservoir est propre, mon père a démonté le carbu mais il n'y avait rien à signaler.

Lundi ou mardi, un ami à lui qui à un dax va passer voir d'où ça peut venir, sinon retour chez le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub92
Langue pendue
zorglub92


Nombre de messages : 71
Age : 57
Date d'inscription : 16/10/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptySam 3 Fév - 10:24

Salut Fab'

ton reservoir est il bien rempli ?
pour ma part apres l achat de mon SKY, impossible de le demarrer Crying or Very sad . Le peu d essencedans le reservoir n arrivait pas au carbu meme en se mettant sur la reserve.
Une fois le plein fait + batterie rechargée , demarage au 1/4 de tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptySam 3 Fév - 11:43

Le réservoir est 3/4 plein ! scratch

Merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptySam 3 Fév - 12:47

Demonte ton robinet du doit avoir des caca a ce niveau là brice4
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyLun 5 Fév - 20:18

Effectivement, DaxMars et homer13 vous avez raison, il y avait des merdes qui bouchaient les durites. cheers

La batterie est retournée en charge, et on ferra le plein, en esperant que ça démarre.

Par contre, j'me rappelle plus, c'est du SP95 ou du SP98 qu'il faut comme essence sur un skyteam 125cc ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMar 6 Fév - 23:47

Les deux sont les même Wink
Bone chance.
Milo
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 8:29

Milo a écrit:
Les deux sont les même Wink
Bone chance.
Milo

Euh non on ne peux pa dire ca! Mais les deux marchent, oui je suis d'accord. Wink

DOnc plutot 95... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 9:51

Merci pour les réponses ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 20:11

GROS GROS problème !
Le dax ne marche toujours pas, mon père désespère qu'un engin neuf ne marche pas, il a tout nettoyé et mit de l'essence mais toujours rien, le démarrage électrique ne marche pas, le kick est trop dur et en le poussant, la roue arrière se bloque.

Mon père n'aime pas la mécanique et moi qui suis à plus de 800km du dax j'ai un peu de mal à l'aider et à savoir d'où ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 20:25

Salut,
Alors pour le fait que le dax n'avance pas : ca doit surement etre un probleme de point mort non enclenché, en effet il doit y avoir une vitesse qui est enclenchée et donc les roues se bloquent...met le dax au point mort et regarde ce que cela donne...ou alors essaye davancer en serrant la poignée d'embrayage a fond, ca devrait avancer...

Pour ce qui est du démarage, il est possible que cela vienne de la batterie ( il y a meme 90 % de chance que cela vienne de là, j'ai eu le meme probleme : jai démaré à l'électrique quelques fois sans rouler ensuite et ca décharge la batterie...il faut rouler pour qu'elle se charge car au début elle n'est pas beaucoup chargée...donc j'ai démaré au kick et roulé pendant 20 km et la batterie était rechargée...il faut donc que tu insistes au kick pour démarer...meme si c'est dur...

Donc en gros, passe au point mort pour le 1er probleme.
et démare au kick et roule pour recharger la batterie...(ps:meme si tes phares etc marchent le problème vient quand meme de la batterie qui est trop faible)

Tiens nous au courrant,

A plus,
Bunzen.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 20:33

La batterie a été chargé, et aprés chaque modification(nettoyage...), on la rechargeait.

Le kick est trop dur, c'est impossible de le faire démarrer comme ça, mon père a essayé et même un ami à lui.

Mon père a essayé de le faire démarré dans une descente mais sans résultat.

Il y a de fortes chances qu'il reparte là où je l'ai acheté !

Je suis presque en train de regretter mon achat, un truc neuf marche pas, c'est n'importe quoi, j'aurai mieux fait d'acheter un VRAI dax, et le remettre à neuf.
Je sais bien qu'il y a toujours des problèmes mécaniques sur les dax, mais là c'est abusé !
3 km j'ai pu faire avec !

Dés que j'aurai des sous, j'risque de tout changer niveau moteur mais il faut qu'il démarre en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 20:37

t'as passé le point mort? je pense (sans etre sur) que tu ne réussiras pas a démarer au kick si tu n'es pas au point mort...ca vient peut etre de la le fait que le kick est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 20:51

Oui oui c'était au point mort !
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 21:11

Je te comprend, mais tu est sous garantie, donc si tu n'arrive vraiment pas retourne voir ton vendeur.

Ta roue arriere bloque quand tu pousse ,tu doit avoir une vitesse.
Vus que sur le 125 le point mort est dur a trouver.

Et pas tous les dax on des proléme mecanique thumright

Allez ont est tous avec toi thumleft tu vas y arrivé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 21:21

Franchement, je pense qu'il faudrait etre sur à 100 % que tu es bien au point mort, si tu n'a rien trafiqué entre le moment ou ca marchait et maintenant, je pense que cela vient de là...
Tu dois sans doute le savoir, mais met le contact et regarde bien si le voyant de point mort est allumé et puis essaye de kicker.
ps: sinon, quand tu garde la poignée d'embrayage enfoncée, tu peux avancer ou la roue arriere reste quand meme bloquée?
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 21:35

Merci de votre soutien bunzen89 et homer13 !

Effectivement peut-etre que le point mort était mal enclenché, mais je sais que les premières fois où on avait pu le faire démarré, le kick était toujours aussi dur !

A part le carbu, et le nettoyage des durites et du filtre à essence, mon père n'a rien traffiqué.

Je ne vais pas plus vous déranger, encore merci, le dax repartira chez le vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
slash90
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyMer 7 Fév - 23:46

salut, essaie de demarrer en 2 eme normalement tu demarre , mais regard que tu la pas noiyé a force d essaiyé de le demaré et qui setoufe et qui cale c'est pas normale surtou qui est neuf !!
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyJeu 8 Fév - 10:52

Fabaja a écrit:
GROS GROS problème !
Le dax ne marche toujours pas, mon père désespère qu'un engin neuf ne marche pas, il a tout nettoyé et mit de l'essence mais toujours rien, le démarrage électrique ne marche pas, le kick est trop dur et en le poussant, la roue arrière se bloque.

Mon père n'aime pas la mécanique et moi qui suis à plus de 800km du dax j'ai un peu de mal à l'aider et à savoir d'où ça peut venir.
Salut alors j'ai un peu le meme soucis avec mon goril 125
apperement les disques restent collés meme avec débrayé et du coup le moteur reste en prise, verifie bien que tu es au point mort en poussant ta moto (sans débrayer) si tu roule sans resistance c'est bon Very Happy a ce moment tu peux envisager de démarrer (au kick ou au demareur) si ca marche fait gafe au moment ou tu enclenche ta vitesse car si les disques se recollent tu risque le wheeling (c'est ce qui m'est arrivé Confused ) je n'ai pas encore résolu le probleme des disques , j'attend la fin de mon rodage pour ouvrir le carter et voir l'embrayage, par contre si ton revendeur a une solution je suis preneur
a au fait je demarre , je me lance moteur tournant dans une pente et je passe la seconde (et pas la premiere) et ca aide a decoller les disques, ce symptome n'a lieu qu'une fois par jour lors du premier demarrage de la journée Rolling Eyes je sais que c'est pas la solution miracle mais bon... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyJeu 8 Fév - 11:17

trekkeur a écrit:

Salut alors j'ai un peu le meme soucis avec mon goril 125
apperement les disques restent collés meme avec débrayé et du coup le moteur reste en prise, verifie bien que tu es au point mort en poussant ta moto (sans débrayer) si tu roule [...] ce symptome n'a lieu qu'une fois par jour lors du premier demarrage de la journée Rolling Eyes je sais que c'est pas la solution miracle mais bon... Mr. Green

Oui, les disques collent le matin, en général moi j'enclenche une vitesse avec le moteur au starter, tout en débrayant et ca les décolle. Ca s'arrange avec les km. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyJeu 1 Mar - 20:09

Demain, mon père va ramener le dax au revendeur. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. EmptyJeu 1 Mar - 21:20

Fabaja a écrit:
Je sais bien qu'il y a toujours des problèmes mécaniques sur les dax, mais là c'est abusé !!
Hé, confonds pas les Dax (les vrais) et les copies.
Il paraît qu'il y a de "bonnes" copies, fabriquées sérieusement.
Mais il n'y a pas de mauvais Dax, à part ceux qui ont longtemps été maltraités, et encore..
Un Dax, c'est comme un clebs: d'origine c'est pas vicieux. Et même un qui a été abîmé, si tu le soignes bien quand tu l'as adopté il te le rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes au démarrage. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes au démarrage.   Problèmes au démarrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes au démarrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes!
» Problèmes de clignotants
» Problèmes...
» Problemes
» Pbr 125 problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: