Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit démarreur electrique bizarre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit démarreur electrique bizarre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bruit démarreur electrique bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnadsl
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2011

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyVen 25 Nov - 12:57

salut a tous!

ma batterie etait faiblarde, cela a toujours été...

je démarre toujours au kick, pas de perte au niveau des phares ni cligno.

de temps en temps la batterie est un poil chargé pour le demarrage électrique.

Juste la rien de spécial me direz vous.

Hé bien justement..j'ai mis un ti coup de démarreur, on dirait un bruit de moulinette seb ou seche cheveux, comme si plus rien n'etait entrainé...

ce n'est pas facile a expliquer mais la batterie du coup a de la patate vu (a mon avis) plus rien n'est entrainé...

Si vous avez une piste ou avis...

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyVen 25 Nov - 13:00

peut-être la chaine de ton démarreur éléctrique qui est cassé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
arnadsl
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2011

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyVen 25 Nov - 13:05

je ne l'ai quasi jamais démarré electriquement, mais pourquoi pas .

Il fo que je vois comment acceder a cette piece.

Je te remercie pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arnadsl
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2011

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyVen 25 Nov - 17:33

bon..je n'ai rien trouvé sur le net, n'etant pas bricoleur pour 2 sous , je me tourne donc vers vous.

Mis a part quelques clés et tournevis, je n'ai que ca sous la main..

Pour demarrer quel carter faut 'il demonter (vu de dessus assis sur le monstre)?

mes connaissances niveau mécano etant de zéro , je ne voudrais pas m'aventurer dans du n'importe quoi.

Je peux toujours démarrer au kick mais bon cette histoire me chagrine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyVen 25 Nov - 18:57

tu doit démonter le carter d'allumage coté gauche elle est pas forcement casser peut être déraillé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnadsl
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2011

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyVen 25 Nov - 19:33

Merci a toi, je vais m'armer de mon pauvre attirail et j'attaque ca demain!

Je ne savais pas que l'allumage electrique contenait une chaine ma fois...
Revenir en haut Aller en bas
Matidax
Langue pendue
Matidax


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/02/2011

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyVen 25 Nov - 20:41

arnadsl a écrit:
Merci a toi, je vais m'armer de mon pauvre attirail et j'attaque ca demain!

Je ne savais pas que l'allumage electrique contenait une chaine ma fois...

Comment veux tu que le démarreur entraine le Moteur pour le démarrer ????
C'est derrière le carter de l'allumage, c'est pas l'allumage qui à une chaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyVen 25 Nov - 23:07

Ca aurait pu être un pignon ma foi Smile

D'ailleurs il y a les 2, comme ça tout le monde est d'accord ^^

Le moteur du démarreur est d'abord démultiplié par 2 pignons, puis par la transmission par chaine qui met un cliquet en mouvement, relié au volant du moteur.

Le pignon de chaine (jeu excessif) ou la chaine (absence de lubrification) pètent assez souvent apparemment -bien que je ne l'ai jamais vu personnellement-.

Démonte & see...
Revenir en haut Aller en bas
kalymnio13
Bavard
kalymnio13


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2012

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptySam 24 Mar - 18:46

arnadsl


mon demarreur tourne aussi dans le vide , j ai ouvert aujourd hui le carter et fait tourné le demarreur .
le gros pignon du demarreur derriere la cloche d allumage tourne sans entrainer le moteur en fesant un bruit de roulement sec.
il doit avoir un truk qui a peter , mais le probleme c est que j arrive pas a enlever la cloche , pour voir quel piece est cassé.

Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptySam 24 Mar - 21:20

pour le démareur c' est la roue libre qui a eu un ou des ressort qui ont lacher ou détacher, donc sa ne fait plus sont boulot comme quoi quand on apuie sur le démareur la force centrifuge fait pousser les ressort dans la roue libre qui ensuite colle une partie de la cloche et qui fait démarer, ça marche un peut comme un embrayage d' une mob !

pour enlever la cloche il faut un arache volant spécifique a la cloche, tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
kalymnio13
Bavard
kalymnio13


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2012

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyMar 27 Mar - 11:01

ahahahah

c quoi la piece a commander alors , comme sa je ciommande l arache et la piece en meme temps .
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
balou


Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyMar 27 Mar - 19:10

bhé faut voire la référence de ton volant que sa coincide avec un arache volant sur un site
Revenir en haut Aller en bas
kalymnio13
Bavard
kalymnio13


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2012

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyJeu 29 Mar - 9:08

ok , je vais commander l arrache et je vais deposer la cloche pour y voir plus clair .
je vous tien au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnadsl
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/06/2011

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyDim 1 Avr - 17:27

alors pour en revenir a moi, j'ai démonté le carter , et effectivement la chaine est cassée...c'est kan meme pas solide le chinois...
Revenir en haut Aller en bas
kalymnio13
Bavard
kalymnio13


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2012

Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre EmptyVen 6 Avr - 18:37

ne demonte pas la cloche de l allumage , pour changer la chaine , tu jou un peu avec le demarreur et sa passe tranquille.

pour mon bruit , j ai trouvé c est les massellottes du cliquet du demarreur qui etais un peu carré et qui fesait un bordel pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit démarreur electrique bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bruit démarreur electrique bizarre   Bruit démarreur electrique bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit démarreur electrique bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur bizarre
» schéma électrique dax 12V (avec démarreur électrique)
» Bruit de raclement au démarrage sur un skyteam 110
» bruit bizarre ?
» bruit bizarre. Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: