Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme arriver d'essence en réserve 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme arriver d'essence en réserve 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 probleme arriver d'essence en réserve

Aller en bas 
+2
tchetdehesbaye
vxsmile
6 participants
AuteurMessage
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyJeu 24 Nov - 1:39

Bonjour,
Quand j'arrive à la fin de mon plein toujours le meme problème la moto calle, j'essaye de la démarrer en réserve mais en vain il reste de l'essence dans le réservoir mais obligé de pousser la moto jusqua la prochaine pompe c'est assez frustrant d'ailleurs boul4 , donc je penses qu'il doit avoir une m#### dans le réservoir ou dans les tuyaux allant au carbu, avez vous un tutos qui explique comment nettoyer le réservoir et les tuyaux pour vérifier qu'il n'y ai pas de m####.
cordialement jérémy
Revenir en haut Aller en bas
tchetdehesbaye
Bavard
tchetdehesbaye


Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyJeu 24 Nov - 18:37

peut être un tuyau pincé...en dessous du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyJeu 24 Nov - 18:53

Sur certains dax, on ne peut pas utiliser tout
(carbu plus haut que le réservoir, ou un truc du genre)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyJeu 24 Nov - 19:45

Salut,

C'est exactement ça, le carburateur est plus haut que les sorties du réservoir donc il est imposible d'utiliser la totalité du réservoir ...Sacrées Chinoiseries Smile
Probléme vécue avec un réservoir 3.4 l et un 5.5 l .

L'ideal est de monté une pompe à essence, Imerle avais posté un trés bon sujet qui expliqué comment tout bien faire Wink




Si tu a des soloperie dans le cul de réservoir, tu le vidange avec de l'essence et tu met au moins un filtre à essence juste avant le carburateur .

Sinon si ton réservoir est vraiment bouffé par la rouille tu as toujours le Restom mais vu le prix du traitement ...


Ciao .
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyJeu 24 Nov - 19:47

j'ai un réservoir en plastique mon dax est de 2011 mais je ne sais pas comment le démonter c'est mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13


Nombre de messages : 351
Age : 112
Date d'inscription : 06/07/2010

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyJeu 24 Nov - 20:00


Le miens et de 2008 et l'ancien était de 2010, ça doit cependant être kif kif :

Tu vide le réservoir puis tu débranche les deux durites du robinet .

Tu prend une clé de 8 et tu enléve la platine du réservoir, une fois la platine et la selle dégagée tu prend un chiffon et tu tire le réservoir vers l'arriére sans forcer comme un bourrin . Si ça coinçe tu tire et tu fais des petits mouvement de bas en haut (...) .

Quand tu remetra le réservoir pense à mettre des vrais durites et laisse une bonne longueur avant de faire les deux branchement car si elles sont trop courtes tu va galérer !


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyJeu 24 Nov - 22:40

Salut si c’est un newteam et que le réservoir est tous en plastique avec la batterie en dehors du cadre placer sur

le garde-boue arrière, tu dévissé les 2 visses de l’attache de la selle, débranche bien sûr les durites après tu as

plus que a tiré tapoté vers l’arrière pour faire sortir le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyJeu 24 Nov - 22:53

non c'est un kor de chez jincheng je crois merci poru les astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyVen 25 Nov - 0:54

J'ai probablement le même, KorMoto de chez CDiscount pour je sais plus quel importateur dans le 76, c'est un skyteam, regarde bien les plaques.

Le réservoir sort facile, faudra débrancher les durites avant. Rince le à l'essence pour virer les micro copeaux plastiques que tu pourrais avoir, comme moi, renvoie l'essence à travers un filtre à café.

La pose d'une pompe à essence, c'est du gateau, elle remplace le bidule soit-disant anti-pollution qui ne sert à rien... mais que tu garderas au chaud au cas où il serait requis pour un contrôle technique (un projet de loi qui traine).

J'ai mis des photos et expliqué le truc ici : https://daxteam.motards.net/t26189-mon-deuxieme-dax-sa-vie-son-oeuvre mais j'ai vu plus haut qu'il y a un tuto donc va au plus simple

Ajoute aussi un filtre à essence avant le carbu ou mieux avant la pompe, tu peux choper des saloperies en faisant le plein. Ça me fait penser que le mien n'est pas à la meilleure place...

Pour info le réservoir fait en fait 3.5L, compte 130-150km d'autonomie réserve comprise selon l'usage.

Tshaw !!

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyVen 25 Nov - 1:07

Merci beau steak tu la trouve comment ta kor de chez cdiscount ? moi je suis satisfait de mon 50 en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyVen 25 Nov - 11:19

Tout est dans mon post mais
Elle est parfaite pour le tarif en 125 et avec un peu de bon sens mécanique et l'aide du forum, ça roule comme une boule de billard. C'est ma 1ère moto, j'ai fait 5000 bornes en 5 mois sans gros souci, je trouve ça concluant.

J'ai un copain qui a un Spigaou, c'est sûr que c'est livré un peu plus joli (essentiellement les feux chromés) mais je suis plutôt rustique donc pas besoin de tout ça... D'ailleurs le 50 est inadapté à mon usage routier mais si j'étais en ville ou courts trajets exclusivement, ça ne me dérangerait pas... et c'est un vieux qui te le dit.

Enfin une chose est sûre, question simplicité, capital sympathie et transportabilité, on n'est pas prêt de remplacer le Dax.

Tshaw !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre76
Langue pendue
Pierre76


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 29/06/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyVen 25 Nov - 17:53

C'est Bmauto qui fournit Cdiscount : http://bmauto.fr/shop/catalog/browse?sessid=qT6VbftnbKT3zjR8DsMiVzzVhFtzT5hrIVMNCSps6cqwkL5a1gKl8d7TxkTBIW0U Wink
Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptyVen 25 Nov - 18:58

Stapreme en démontant le réservoir je savais pas qu'il fallai enlevé les vis de support pour attaché la batterie et en tirant sa ma completement arraché mon réservoir heureusement il n'y a pas de trou pour l'instant mais sa la bien découper sur la longeur

sinon il n'y avai aucune caca dedans j'ai bien vérifier toute les durites et maintenant il n'ya plus enfin beaucoup moin de trou a l'accélération
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptySam 26 Nov - 0:27

Pierre76 a écrit:
C'est Bmauto qui fournit Cdiscount : http://bmauto.fr/shop/catalog/browse?sessid=qT6VbftnbKT3zjR8DsMiVzzVhFtzT5hrIVMNCSps6cqwkL5a1gKl8d7TxkTBIW0U Wink

Exact, je les avais appellé avant la livraison. Maintenant ça pourrait tout aussi bien être des Shaddoks, ce serait pareil, au final ils redistribuent juste des containers de Dax envoyés de l'Empire du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Langue pendue
Steak


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptySam 26 Nov - 1:14

Salut jeune Padawan,

vxsmile a écrit:
Stapreme en démontant le réservoir je savais pas qu'il fallai enlevé les vis de support pour attaché la batterie et en tirant sa ma completement arraché mon réservoir heureusement il n'y a pas de trou pour l'instant mais sa la bien découper sur la longeur
Tu t'emballes, tu t'emballes et voilà le résultat, à quoi te servent tous les tutos du forum ? Si ça résiste laisse de côté la FORCE obscure, prends une masse !
vxsmile a écrit:
sinon il n'y avai aucune caca dedans j'ai bien vérifier toute les durites
Bref, finalement tout va bien, n'oublie pas le filtre à essence.
vxsmile a écrit:
et maintenant il n'ya plus enfin beaucoup moin de trou a l'accélération
Aucun problème de ce genre pour moi. Réglage ??? Attention, si tu touches quoi que ce soit sans être sûr, t'as vite fait d'aggraver le problème en ne le solutionnant pas mais en multipliant les facteurs. Donc la règle : un réglage à la fois, repère ton point de départ (pour pouvoir y revenir), vas-y très progressivement.
Sur mon Kor j'ai bidouillé un tas de trucs mais en définitive je pense que je suis toujours plus ou moins revenu au réglage initial donc c'était pas mal d'origine.
En résumé l'essentiel de ce que j'ai fait c'est : resserrer, graisser, lubrifier, vidanger et... re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-tendre la chaîne. Ah oui et aussi, j'ai beaucoup observé et réfléchi avant de faire quoi que ce soit, sauf pour la masse !

Tshaw !!

Steph.

Revenir en haut Aller en bas
vxsmile
Langue pendue
vxsmile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 30/09/2011

probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve EmptySam 26 Nov - 1:24

ouai j'avai vu qu'il fallai dévisser la selle donc je les faits mais les vis sur les coté j'avais rien vu à se sujet fallai le savoir ... pour le filtre à essence jvais en installer un quand je monterai mon kit carbu et ptete une pompe a essence comme sur le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme arriver d'essence en réserve Empty
MessageSujet: Re: probleme arriver d'essence en réserve   probleme arriver d'essence en réserve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme arriver d'essence en réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d arriver d essence
» de l'aide svp probleme d'arriver d'essence
» probleme position réserve!!
» robinet d'essence et reservoir probleme reserve...
» Position réserve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: