| quelle marque? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
james4 Langue pendue
| Sujet: quelle marque? Lun 14 Nov - 12:58 | |
| salut a tous donc voila je compte m'acheter un dax (une réplique plutot) mais je ne mi connait pas trop donc je demande conseille,quelle réplique prendre skyteam,newteam,spigaou? sachant que je compte y mettre un guidon et un pot de dirt,et quelques modifs du moteur avec votre aide,du genre filtre a air,carbu,pignon histoire que sa pousse un peut plus. j'ai remarquer aussi dehor que certain dax avait des moteurs plus gros que d'autre ou plus petit alors que c'est des 50cc,quelquin pourrait mexpliquer? voila voila donc j'atend vos réponses a bientot!! | |
|
| |
larsen83 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Lun 14 Nov - 20:54 | |
| Hello
En matière de répliques, il n'y a pas vraiment de marque; tous ces matos viennent des mêmes usines dans une province bien localisée en Chine d'où sort toute la production motorisée de ce pays.
Quelques différences basiques ça et là:
Newteam: réservoir 5.5l en plastique (soi-disant..), batterie hors du cadre. Dangereux, homologation fumeuse. Mais c'est les moins chers. Donc si tu modifies tu t'en fous. Voir scooter-dax.com qui est à coté de chez toi.
Skyteam: Le plus répandu. Tous les prix sont possibles, même les plus fous. La base, quoi. Pareil, si tu modifies, c'est un bon choix.
Spigaou: Lègerement plus ou moins corrigés de leurs plus graves défauts, la boite du 13 les vend néanmoins un peu cher compte-tenu des quelques modifs made-in-china apportées. Attention aux éloges médiatiques à leur sujet, ça reste de la prod chinoise. Ca reste un choix plus raisonnable pour celui qui compte bénéficier du sav, d'une plus ou moins bonne garantie sur une machine qui restera d'origine. Donc.. tu t'en fous à priori. A noter: Leurs 125 ont un moteur Lifan à culasse grosses soupapes, plus solide et mieux tolérant au gain de perfs. Mais je crois que Skyteam se fournit aussi récemment chez Lifan..
Vise plutot l'occase, et à vil prix en faisant gaffe à la rouille et aux chasseurs de pigeon qui pullulent à cette époque sur LebonCoin et autres.
PS: Les moteurs 50cc sont à ma connaissance, tous les mêmes (en version boite manuelle en tous cas). Si tu en vois des plus gros, c'est qu'ils ont changé pour un moteur de dirt-bike, le plus souvent. 88, 125, 138, 140, 149, 150cc voire encore plus de cylindrée. Et ils ont pas forcément l "air" plus gros..
| |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Lun 14 Nov - 22:50 | |
| hmm ok ok,je pense prendre soit un skyteam ou spigaou, j'en voit partout a aparament ces les plus répandue. ben niveau modif ya pas grand choses comme tu a pue lire dans mon premier messages,pot,guidon,quelque pièce du moteur histoire que sa ai un peut de patate mais bon déjà faut que j’apprenne a conduire un 2roues a vitesse manuelle,pour l'occasion je sait pas sa me tente pas trop avec toute les arnaques qu'il y a. je préfère m'en acheter un neuf faire moi même le rodage (même si sa va être super galère je pense). mais au pire si il ya un soucit sur le moteur d'origine ya toujours moyen d'en mettre un autre genre moteur de dirt? en tout cas je te remercie pour toute ces infos tu m'aide beaucoup | |
|
| |
larsen83 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Lun 14 Nov - 23:02 | |
| C'est un plaisir, voyons -humblement- A en juger de ton profil, tu aurais tout bon à t'orienter vers un Sky-team ou un Newteam vu que tu connais de loin, surement, le revendeur scooter-dax.com. Tu constates que c'est les plus répandus, erreur, n'oublie pas que ce marché est assez jeune, et qu'il y a TROP de pigeons qui craquent bien trop vite pour un dax chinois sans se renseigner. Cet indicateur est plus que mauvais! Ne néglige pas les occases, mais c'est vrai que si tu n'y connais rien, je me demande un peu si tu fais le bon choix en visant un dax chinois... car les mésaventures mécaniques ne se comptent plus! C'est un truc de bidouilleurs, quelque peu.. d'où ces forums! Pour finir oui, l'avantage c'est que si ça casse, tu as tout un bunch de pièces pas cher, vendues à bas prix, pour réparer les faiblesses de l'engin. Que ça vienne du monde dirt, ou autre c'est pas vraiment onéreux. Et les possibilités de boost sont nombreuses, presque autant que dans le monde du scooter 2 temps! Faut juste savoir un peu bricoler, ça peut plaire ou pas. C'est toi qui vois! | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Lun 14 Nov - 23:12 | |
| ho que oui je suis zéro niveau mécanique mais j'aimerez bien y connaitre un peut plus. donc le mieux c'est soit skyteam soit newteam si je comprend bien
| |
|
| |
larsen83 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Lun 14 Nov - 23:17 | |
| Poiur moi c'est plutot Sky-team occase, ou si tu tiens à du neuf c'est Newteam: tu auras une garantie près de chez toi au cas où. Et c'est les moins chers en neuf. | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Lun 14 Nov - 23:20 | |
| apres niveau prix c'est pas top un soucit c'est surtout celui qui prend le mieux niveau moteur les petite modifs mais bon on verra bien comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeront. et pourquoi exclut tu le spigaou? | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Lun 14 Nov - 23:21 | |
| apres niveau prix c'est pas trop un soucit c'est surtout celui qui prend le mieux niveau moteur les petite modifs mais bon on verra bien comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeront. et pourquoi exclut tu le spigaou? | |
|
| |
larsen83 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Lun 14 Nov - 23:51 | |
| Déjà, 50 ou 125? semi-auto ou tu préfères la boite type moto? | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Lun 14 Nov - 23:52 | |
| 50cc boite entièrement manuelle | |
|
| |
larsen83 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Mar 15 Nov - 0:00 | |
| http://tinyurl.com/7dz8oga Genre ceci est honnete pour du neuf.. Cher à mon goût mais c'est perso, c'est neuf, c'est normal Tu pourras -éventuellement avec force- faire jouer la garantie du revendeur, et la machine n'est pas autre que dans la moyenne. Pourquoi écarter Spigaou -alors que j'en ai un- ? Parce que le rapport qualité-prix ne vaut pas le coup, en bref!
Dernière édition par larsen83 le Mar 15 Nov - 0:02, édité 1 fois | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Mar 15 Nov - 0:01 | |
| m**de l'image ne s'affiche pas!!
Dernière édition par james4 le Mar 15 Nov - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
larsen83 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Mar 15 Nov - 20:43 | |
| caca toi-même j'ai édité :p | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Mar 15 Nov - 22:01 | |
| oula!! il parait sur équiper le moteur et balaise | |
|
| |
Pierre76 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Mar 15 Nov - 22:04 | |
| Si tu parle des divers tuyaux, c'est l'antipolution : à virer ! | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Mar 15 Nov - 22:06 | |
| ha ok,désoler j'y connait vraiment rien,si tu veut savoir je sait même pas conduire un 2roues a vitesse manuelle j'ai toujours conduit que des scooters | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Jeu 1 Déc - 21:02 | |
| salut,donc c'est décidé je vais acheter un dax newteam 50cc manuelle a scooter-dax qui est tout près de chez moi,j'aimerez savoir ce qui est a prévoir? (exemple:changer la bougie d'origine,l'huile de moteur,joint) merci. | |
|
| |
Pierre76 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Jeu 1 Déc - 21:08 | |
| | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Jeu 1 Déc - 21:13 | |
| merci pierre!! (je pensait pas avoir une réponse si rapide) | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Jeu 1 Déc - 21:58 | |
| ok super ce post mais que veut t'il dire dans "éviter de faire peiner le moteur"? et "ne pas trop monter dans les tours et/ou y rester? (désoler je connait pas trop le fonctionnement d'un moteur a vitesse manuelle) | |
|
| |
Pierre76 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Jeu 1 Déc - 22:08 | |
| Faire peiner le moteur -> par exemple dans une côte, si tu vois qu'il a du mal
Monter dans les tours -> plus tu accelère, plus il monte dans les tours | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Jeu 1 Déc - 22:09 | |
| d'accord merci,je sent que je vais en avoir des galères!! | |
|
| |
Pierre76 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Jeu 1 Déc - 22:14 | |
| Mais non t'inquiète ! | |
|
| |
james4 Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Jeu 1 Déc - 22:17 | |
| j'y connait vraiment rien en mécanique! déjà le rodage j’espère bien le réussir,car j'ai pas envie de racheter un moteur quelques mois après (si c'est le cas j'opterais pour un moteur de dirt) avant tout faudrait déja que je sache conduire un engin a vitesse! | |
|
| |
tepitou Langue pendue
| Sujet: Re: quelle marque? Jeu 1 Déc - 22:56 | |
| Tu y arriveras, mon meilleur pote n'avait jamais conduis de 2 roues motorisés avant son dax, avec de la patience & de la bonne volonté on arrive à tout. C'est comme pour la mécanique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle marque? | |
| |
|
| |
| quelle marque? | |
|