Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
AIDE POUR DEBUTANT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
AIDE POUR DEBUTANT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 AIDE POUR DEBUTANT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qlem
Langue pendue
qlem


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2011

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptyMer 28 Sep - 19:21

Bonsoir, je suis nouveau motard ( sur Dax ) et j'aimerai un peu d'aide : tout d'abord j'aimerai savoir ce qu'il ne sert à rien sur un Dax, et que je pourrai éventuellement enlever. Ensuite, j'aimerai savoir si il faut que je change des choses ( j'ai vu sur ce forum que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ), et voilà, si quelqu'un a d'autres petites astuces, à bon entendeur, salut ! enaccord9
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptyJeu 29 Sep - 0:54

Salut a toi jeune daxeur ^^

Pour commencer je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose a enlever sur un dax tchong-tchong lol.
La moindre petite pièce a généralement son importance...

En revanche tu peux en remplacer !

_Vidange ( profite pour mettre un bouchon aimanté )
_ L'antiparasite si tu veux rouler sous la pluie sans caler tous les 100m ^^
_Les pneus si ce sont les chinois d'origine. Super dangereux sous la pluie, mais pluot rigolo une fois qu'on pige le truc :p . Moi je recommande le michelin S1, j'en et jamais essayé d'autre appart le chinois mais il me convient très bien..
_Pignon prend en un avec une dent supplémentaire tu gagnera en allonge..
_Filtre a air mais ce n'est pas obligatoire.
_Suspension car celle d'origine sont un peu raide..

Après si tu veux gagner en puissance
_kit carbu 18 ou 19 je crois.. Pour les 50 j'sé pas trop.
_Échappement bien sur !!!

Enfaite tu peux tous changer sur ton sky..
A toi de voir ce que tu veux. Pense a parcourir le forum tu trouvera plein d'infos qui te serons utiles.

Bon chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blaisois
Langue pendue
Blaisois


Nombre de messages : 605
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptyJeu 29 Sep - 9:51

Oui Logiic a raison tu peux tout changer sur un Dax, voir je dirai même que tu dois tout changer...

Bon sinon tu as le filtre euro 3 à dégager, la bavette arrière, voilà je crois que nous avons fait le tour de ce que tu peux dégager... Le reste est à remplacer afin de fiabiliser la machine...
Revenir en haut Aller en bas
qlem
Langue pendue
qlem


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2011

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptyVen 30 Sep - 18:47

Merci ça m'aide bien déjà Smile Petite questions techniques :
- Pour le rôdage c'est 1000 km ou je peux faire un petit peu moins?
- Quel pot me conseilleriez-vous ? ( sachant que je voudrai mettre un kit 75 après ! )
- Quels suspensions ?
- On me conseille de virer l'antiparasite, je dois le faire ? J'ai lu que c'était pas bon ( enfin pas pour les parasites ) boul1
Je pense pas vous embêter plus !
Revenir en haut Aller en bas
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptySam 1 Oct - 1:24

lol non "vire" pas l'anti-parasite.
En revanche tu peux le remplacer par un NGK étanche à 5€ sur zubikes Wink

Pour le rodage tu peux toujours faire que 800km..Même pas de rodage du tout si ta envi !!! Mais je te le conseil pas xd sauf si tu veux changer de moteur rapidement..

Moi je pense que si t'arrive a 800km en respectant comme il faut ton moteur c'est bon. Après pour 200km sa vaut peut-être le coup de le faire correctement !! A toi de voir !

Pour ce qui est du pot et des suspensions c'est plus un choix personnel.. et surtout de budget !

Beaucoup te conseillerons le rapport qualité/prix des pots NHRC... Moi je les trouvent pas top esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptySam 1 Oct - 7:26

300km de rodage suffise amplement !!!

c'est pas un moteur 2 temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
qlem
Langue pendue
qlem


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2011

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptySam 1 Oct - 11:29

D'accord ! J'ai remarqué aussi un petit embout en plastique relié par un tube et soudé à mon pot, je me demande ce que c'est, une idée? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptySam 1 Oct - 11:41

le systeme anti polution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
qlem
Langue pendue
qlem


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2011

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptySam 1 Oct - 19:40

Niveau choix pour les pièces c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix, ce qui m'avance !
Des recommandations ? ( ex pour les amortisseurs, le prix me dérange pas c'est plutôtt pour la qualité ! )
( PS : si je change le compteur, le kilometrage restera tel ou reviendra à 0 ? )
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptySam 1 Oct - 20:04

si tu change le compteur tu aura 0 km ce qui est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
logiic
Bavard
logiic


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2011

AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT EmptyDim 2 Oct - 18:03

qlem a écrit:
( PS : si je change le compteur, le kilometrage restera tel ou reviendra à 0 ? )

lOl sa s'est logique qu'au même ^^

Pour les amortisseurs je pense que ceux-ci sont pas mal : http://www.zubikes.com/pieces_dax/amortisseur_dax/amortisseurs-yoshimitsu-gaz-chrome-330mm-la-paire-p-510.html

Yoshimitsu étant une marque bien réputé..

Aprés ta les gazi plus chère mais la t'es au top : http://www.zubikes.com/pieces_dax/amortisseur_dax/amortisseurs-gazi-330mm-noir-la-paire-p-1004.html

Il en existe plein d'autre.. Fais ton choix je connais pas tous ^^ http://www.shop-kaelis.fr/fr/pieces-detachees/partie-cycle/amortisseurs.html?p=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE POUR DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: AIDE POUR DEBUTANT   AIDE POUR DEBUTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE POUR DEBUTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour un débutant
» Prépas pour les Débutant.
» Conseil pour un debutant
» renseignements pour un débutant (un vrai...)
» Des conseils pour un débutant qui en a besoin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: