Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aide pour un débutant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aide pour un débutant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 aide pour un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
litchyz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2007

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 5 Oct - 8:34

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir, je vais ptet acheter une ptite honda, par contre je ne sais pas si c'est une "dax" ou quoi? je vous met la photo, vous pouvez me dire c'est quoi et ca vaut combien (on me la vend 500), elle est de 72 elle a pas de compteur et c'est une 70cc...
aide pour un débutant 9d2d20cr7.th

Merci
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 5 Oct - 8:48

Salut et bienvenue thumright

C'est 1 trail 70 (dax) , je pense pas que tu es l'allumage pour la lumiere .

Chez nous a 500€ on a rien Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 5 Oct - 10:43

Salut Litchyz,

comme le dit Homer, en France à 500 €, c'est très très très dur de trouver un mini4T en état de fonctionnement.

D'autant que toi, tu dois parler de dollar canadien... soit environ 300 € au prix d'achat.

Il est vrai que tu n'as pas de lumière prévue sur cette machine, mais crois-le bien, ce n'est pas vraiment compliqué d'adapter cela. Si tu es un tantinet bircoleur, avec le bon outillage (notamment arrache-volant Honda), tu feras des merveilles.

Tiens-nous au courant : on pourra te guider pas à pas pour la restauration éventuelle de cette machine.

Fred

PS : pense à mettre des poignées chauffantes car quand il fera un bon -40°C (sans facteur vent), tu risques d'avoir froid aux mimines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
litchyz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2007

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 5 Oct - 17:43

ok merci pour vos réponses,je n'ai pas ecore vu la bécane pour de vrai. Mais oui c'est en dollar canadien. Ca monte à combien sinon?
Par contre je sais même pas comment ça se passe ici pour carte grise assurance, je sais même pas si on peut rouler avec sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 5 Oct - 17:52

Si ça se trouve, c'est un brave Dax des familles, "allégé" et "personnalisé" pour faire un peu de off-road..
Il est possible qu'il y ait les bobinages d'éclairage dans le volant, et que les n° correspondent à quelque chose d'homologué.
Quant aux démarches à faire au Canada: mystère tottal pour moi, c'est déjà assez la panique ici.
Revenir en haut Aller en bas
litchyz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2007

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 5 Oct - 18:49

en fait DAX c'est quoi? dsl de poser cette question stupide
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 5 Oct - 19:44

c'est un model de 2 roue chez la marque honda c'est comme une 206 fabriqué par peugeot...

a+ guillaume
Revenir en haut Aller en bas
litchyz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2007

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 5 Oct - 20:05

LOL ok merci enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 9 Oct - 10:57

ça vient de "Dax Hund", qui en allemand, signifie "basset". Or le chien "basset" est l'emblème du dax ! A cause du look qu'il avait une fois les deux demi-guidons rabaissés.

Et comme le dit Monkey, si ça se trouve, tu as tout pour le rendre homologable. Sinon, au pire, c'est un changement de plateau d'allumage, soit environs 60 € de pièces.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Contenu sponsorisé





aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE POUR DEBUTANT
» Prépas pour les Débutant.
» Conseil pour un debutant
» renseignements pour un débutant (un vrai...)
» Des conseils pour un débutant qui en a besoin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: