| aide pour un débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
litchyz Nouveau
| Sujet: aide pour un débutant Ven 5 Oct - 8:34 | |
| Bonjour tout le monde, Je voulais savoir, je vais ptet acheter une ptite honda, par contre je ne sais pas si c'est une "dax" ou quoi? je vous met la photo, vous pouvez me dire c'est quoi et ca vaut combien (on me la vend 500), elle est de 72 elle a pas de compteur et c'est une 70cc... Merci | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: aide pour un débutant Ven 5 Oct - 8:48 | |
| Salut et bienvenue C'est 1 trail 70 (dax) , je pense pas que tu es l'allumage pour la lumiere . Chez nous a 500€ on a rien _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour un débutant Ven 5 Oct - 10:43 | |
| Salut Litchyz,
comme le dit Homer, en France à 500 €, c'est très très très dur de trouver un mini4T en état de fonctionnement.
D'autant que toi, tu dois parler de dollar canadien... soit environ 300 € au prix d'achat.
Il est vrai que tu n'as pas de lumière prévue sur cette machine, mais crois-le bien, ce n'est pas vraiment compliqué d'adapter cela. Si tu es un tantinet bircoleur, avec le bon outillage (notamment arrache-volant Honda), tu feras des merveilles.
Tiens-nous au courant : on pourra te guider pas à pas pour la restauration éventuelle de cette machine.
Fred
PS : pense à mettre des poignées chauffantes car quand il fera un bon -40°C (sans facteur vent), tu risques d'avoir froid aux mimines ! | |
|
| |
litchyz Nouveau
| Sujet: Re: aide pour un débutant Ven 5 Oct - 17:43 | |
| ok merci pour vos réponses,je n'ai pas ecore vu la bécane pour de vrai. Mais oui c'est en dollar canadien. Ca monte à combien sinon? Par contre je sais même pas comment ça se passe ici pour carte grise assurance, je sais même pas si on peut rouler avec sur la route. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour un débutant Ven 5 Oct - 17:52 | |
| Si ça se trouve, c'est un brave Dax des familles, "allégé" et "personnalisé" pour faire un peu de off-road.. Il est possible qu'il y ait les bobinages d'éclairage dans le volant, et que les n° correspondent à quelque chose d'homologué. Quant aux démarches à faire au Canada: mystère tottal pour moi, c'est déjà assez la panique ici. |
|
| |
litchyz Nouveau
| Sujet: Re: aide pour un débutant Ven 5 Oct - 18:49 | |
| en fait DAX c'est quoi? dsl de poser cette question stupide | |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour un débutant Ven 5 Oct - 19:44 | |
| c'est un model de 2 roue chez la marque honda c'est comme une 206 fabriqué par peugeot...
a+ guillaume | |
|
| |
litchyz Nouveau
| Sujet: Re: aide pour un débutant Ven 5 Oct - 20:05 | |
| LOL ok merci | |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: aide pour un débutant Mar 9 Oct - 10:57 | |
| ça vient de "Dax Hund", qui en allemand, signifie "basset". Or le chien "basset" est l'emblème du dax ! A cause du look qu'il avait une fois les deux demi-guidons rabaissés.
Et comme le dit Monkey, si ça se trouve, tu as tout pour le rendre homologable. Sinon, au pire, c'est un changement de plateau d'allumage, soit environs 60 € de pièces.
Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour un débutant | |
| |
|
| |
| aide pour un débutant | |
|