Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanse
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla Empty
MessageSujet: De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla   De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla EmptyMer 10 Mar - 21:27

bonjour à tous,

voici mon cas : j'ai un gorilla honda d'origine de 1981.
J'ai acquis sur le web un kit trail bike big bore de 88cc (je ne divulgue pas le nom du site vendeur car je n'ai pas envie de dire du mal de lui; en effet, la prestation assurée a été d'un niveau peu satisfaisant: pièces conseillées, délai de livraison, mauvaise facturation...).

J'ai donc reçu ce kit qui doit normalement s'installer sans problème sur le moteur honda d'origine.
Mais au moment de l'installer, je me rends compte que certaines pièces Honda ne sont pas adaptées et que je dois donc en acheter de nouvelles !!??!!

Mais problème, je ne sais pas exactement ce qu'il faut commander comme pièces s'adaptant à un kit TB (le site vendeur du kit ne répond même pas à ma demande) :
- Cache pignon de distribution: quelle dimension et marque conseillée? Petite taille ou grande?
- chaine de distribution : quelle longueur?
- pignon de chaine de distribution: quelle dimension et nombre de dents?
- couronne arbre à came : combien de dents et quelle marque?
- couvercle arbre à came: mêmes questions
- bouchon de soupape et l'autre bouchon (je ne sais plus la fonction...).

AURIEZ VOUS DES INDICATIONS SUR LES PIECES A ACHETER?

JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE AIDE: JE SUIS BLOQUE ET PAS EXPERT EN MECANIQUE...

JS
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla   De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla EmptyMer 10 Mar - 21:47

je comprends pas tes questions.
tu as acheté un kit haut moteur complet 88, tu n'as donc rien à toucher point de vue bas moteur et donc tu conserves tes carters d'origine.
chaine de distri pareil, couronne pareil, cache distri pareil, cache soupapes pareil
tu remets les honda issus de ton moteur d'origine.
c'est du plug and play TB, que ce soit 6v dans ton cas ou 12v.
les seuls choses que tu devrais/pourrais changer sont ta pompe à huile et tes ressorts d'embrayage.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
jeanse
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla   De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla EmptyDim 14 Mar - 13:55

salut zento,

Merci pour ta réponse.

Excuse moi si le message n'était pas clair : je suis béotien en mécanique...
Pour être plus explicite, voici mon problème:
les pièces honda de mon gorilla de 1981 qui doivent normalement s'adapter sur mon kit 88 TB ne correspondent pas pour ce qui est du kit dress up, du pignon de distribution et de la chaine de distribution.
j'ai été tres étonné par ce constat.
donc je suis desormais à la recherche de ces pièces à meilleur prix...

a+

js
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla   De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla EmptyDim 14 Mar - 14:40

salut
oui, pas besoin de nous donner le nom du magasin, je pense qu'on a tous compris de qui il s'agissait Wink
plus sérieusement je pense qu'il a du te refiler un kit pour moteur 12V, c'est pour cela que les pièces que tu cites ne correspondent pas
l'idéal serait donc de tout remettre dans la boite et de renvoyer le paquet à l'expédteur en lui demandant de te renvoyer le bon modèle
les bouchons de soupapes sont tous les mêmes en 6 ou 12V, il faut juste en prendre des plus hauts car ceux d'origine se coupent et fuient à cause de la température moteur
si tu gardes ta culasse d'origine il te faudra un kit 6V piston plat, ceux pour culasse 70 sont bombés
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla   De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla EmptyDim 14 Mar - 16:28

oui, c'est probablement le mieux à faire car si ces pièces ne montent pas avec ton bas moteur c'est que tu as un moteur 6v et qu'ils t'ont envoyé le kit pour 12v.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
jeanse
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla   De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla EmptyDim 14 Mar - 17:22

merci les gars!

Une question : si je récupère ces pièces, je pourrais tout de même monter le kit?
Même si c'est un 12V, et non un 6V?
Ou ça va déconner?

parce que vu comment travaillent les personnes de ce shop, j'ai peur que les échanges et négociations se passent mal...

Un dernier conseil svp....

A+

JS
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla   De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla EmptyDim 14 Mar - 21:02

non, les deux kits sont différents.
et ne te trompes pas de pompe à huile non plus car elles sont différentes sur 6v et 12v.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Contenu sponsorisé





De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla Empty
MessageSujet: Re: De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla   De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide svp pour kit 88 sur Gorilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ============< < Quel pot pour un gorilla 125??????????
» choix pot pour gorilla 125
» Piéces pour ZB,PBR,DAX,MONKEY,GORILLA...
» Pot Faddybike Shark pour gorilla / 150 RSR
» recherche pot d'échappement pour gorilla 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: