| AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zaïen_Dax Bavard
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Lun 5 Sep - 14:40 | |
| Salut, tout est dans le titre, je précise que c'est un Skyteam importé par Queen Garden 2011, encore en rodage mais je peux effectuer le changement après si ça pose problème ! D'ailleurs d'origine c'est bien un pignon 13 dents non? Je pensais mettre un 15, d'après ce que j'ai lu sur le fofo, c'est le meilleur compromis. Mais bon vu que mon moteur est d'origine (pas débridé ni rien)... est-ce que ça va jouer ? Merci à tous ! Zaïen_Dax | |
|
| |
Julo44 Bavard
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Jeu 8 Sep - 7:20 | |
| salut ! Et bien tu vas bien ramer en cote... mais tu posséderas une vraie premiere ! Apres reste a savoir si tu comptes le debrider ou pas... A toi de voir | |
|
| |
Zaïen_Dax Bavard
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Jeu 8 Sep - 11:17 | |
| Okay merci de ta réponse Julo44, je pense que je vais le débrider en effet, avec un kit carbu (le Takegawa PZ19 est-il bien? sinon que me conseilles-tu?). Donc avec ce kit un nouveau filtre à air et une nouvelle pipe d'admission, là normalement je devrais pouvoir mettre un pignon de 15 non | |
|
| |
Julo44 Bavard
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Jeu 8 Sep - 18:08 | |
| J'ai pas changé de carbu perso... Mais avec il filtre a air, une pipe debridé ( ou une pipe plus grosse) et un pignon de 15 tu prendras un bon 60 réel sur le plat.. A condition d'un bon reglage carbu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Dim 11 Sep - 23:20 | |
| Un carbu keihin 18 Chez kaelis me parait parfait pour débrider le moteur =) tu te montes un kit Carbu 18 keihin pignon de 15 nouvelle pipe et nouveau filtre a air adapté et pourquoi pas un nouveau pot ^^ reglage carbu et c'est partit !
|
|
| |
Zaïen_Dax Bavard
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Lun 12 Sep - 21:13 | |
| Ouai c'est celui que je vais prendre, le Keihin Rising Sun à 75euros, avec la pipe qui va bien et un pignon de 14, 15 on m'a dit que ça tirait trop long et qua ça manquait de pèche du coup... De toute façon un pignon c'est rien à changer et c'est pas le plus cher, donc si 14 c'est trop court, je prendrai 15 et puis voilà. Merci les gars! ++ Zaïen | |
|
| |
JulesXII Bavard
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Mar 13 Sep - 12:27 | |
| Hello je roule en 50 débridé + pot NHRC. Au début j'étais parti sur un pignon de 15 mais voyant que les perfs étaient les memes que quand j'étais bridé, je l'ai échangé contre un 14 et c'est parfait. Prends un 14 y'a pas photo ! | |
|
| |
Zaïen_Dax Bavard
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Mar 13 Sep - 13:11 | |
| - JulesXII a écrit:
- Hello je roule en 50 débridé + pot NHRC. Au début j'étais parti sur un pignon de 15 mais voyant que les perfs étaient les memes que quand j'étais bridé, je l'ai échangé contre un 14 et c'est parfait. Prends un 14 y'a pas photo !
Merci JulesXII tu confirmes ce sur quoi j'étais parti ! Cool reste plus qu'à acheter tout ça et c'est partiiiii ++ Zaïen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Mar 13 Sep - 19:04 | |
| Ca dépand si il a juste débrider La pipe et le filtre comme dan le tuto D'eric25 mais je pense quand même que le pignon de 15 est plus adaptée ^^ Le moteur hurle moins |
|
| |
JulesXII Bavard
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Mar 13 Sep - 23:50 | |
| Hello.
Je dis faux ! Étant débridé, les perfs en 15 sont exécrable, presque les mêmes que qd on est bridé (sauf quand on est bien lancé sur de longs tronçons de route et qu'on a la place de prendre la Vmax) !
Le 14 est parfaitement adapté aux 50cc, du moins quand on est débridé+pot pour ma part.
Après, la machine reste un 50 4t donc c'est un petit (très petit) 70km/h réels. Enfin juste de quoi bouffer les scooters 50 2t simplement débridés+pot d'origine.
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Mer 14 Sep - 13:01 | |
| Tu as changé le carburateur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Mer 14 Sep - 13:03 | |
| Après il faut aussi bien gerer ses vitesses et pas vouloir atteindre la quatrième en 10 secondes... après si c'est pour de la vitesse fallait prendre une derbi ou un booster
|
|
| |
JulesXII Bavard
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Jeu 15 Sep - 13:26 | |
| J'ai acheté un PB18 (merci Redkaffe ) je pense que ca va m'apporter un peu plus d'accel mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais je pense aussi que certains ont envie de faire de la vitesse sur des dax. Tout à fait compréhensible, y'a une gueule particulière, un bruit génial, ... Carrément plus original qu'un booster ou autres 2t qui font des bruits de moustiques. | |
|
| |
welldax Bavard
Nombre de messages : 12 Age : 27 Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Lun 26 Nov - 19:57 | |
| perso , jai pignon de 14 je suis toujour brider mais plus pour longtemp le moteur ne "geule " plus meme a fond je prend 60 (compteur skyteam ^^) une belle premiere et surtou ma 3 eme matenan cetai ma 4 eme avant je pense que c'est legal et puis qui viendra verifier ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine | |
| |
|
| |
| AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine | |
|