Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaïen_Dax
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2011

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyLun 5 Sep - 14:40

Salut, tout est dans le titre, je précise que c'est un Skyteam®️ importé par Queen Garden®️ 2011, encore en rodage mais je peux effectuer le changement après si ça pose problème !
D'ailleurs d'origine c'est bien un pignon 13 dents non? Je pensais mettre un 15, d'après ce que j'ai lu sur le fofo, c'est le meilleur compromis.
Mais bon vu que mon moteur est d'origine (pas débridé ni rien)... est-ce que ça va jouer ?
Merci à tous !

enaccord3

Zaïen_Dax
Revenir en haut Aller en bas
Julo44
Bavard
Julo44


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2010

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyJeu 8 Sep - 7:20

salut !
Et bien tu vas bien ramer en cote... mais tu posséderas une vraie premiere !
Apres reste a savoir si tu comptes le debrider ou pas... A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaïen_Dax
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2011

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyJeu 8 Sep - 11:17

Okay merci de ta réponse Julo44, je pense que je vais le débrider en effet, avec un kit carbu (le Takegawa PZ19 est-il bien? sinon que me conseilles-tu?).
Donc avec ce kit un nouveau filtre à air et une nouvelle pipe d'admission, là normalement je devrais pouvoir mettre un pignon de 15 non Question
Revenir en haut Aller en bas
Julo44
Bavard
Julo44


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2010

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyJeu 8 Sep - 18:08

J'ai pas changé de carbu perso... Mais avec il filtre a air, une pipe debridé ( ou une pipe plus grosse) et un pignon de 15 tu prendras un bon 60 réel sur le plat.. A condition d'un bon reglage carbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyDim 11 Sep - 23:20

Un carbu keihin 18 Chez kaelis me parait parfait pour débrider le moteur =) tu te montes un kit Carbu 18 keihin pignon de 15 nouvelle pipe et nouveau filtre a air adapté et pourquoi pas un nouveau pot ^^ reglage carbu et c'est partit !
Revenir en haut Aller en bas
Zaïen_Dax
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2011

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyLun 12 Sep - 21:13

Ouai c'est celui que je vais prendre, le Keihin Rising Sun à 75euros, avec la pipe qui va bien et un pignon de 14, 15 on m'a dit que ça tirait trop long et qua ça manquait de pèche du coup...
De toute façon un pignon c'est rien à changer et c'est pas le plus cher, donc si 14 c'est trop court, je prendrai 15 et puis voilà.
Merci les gars!
++ Zaïen
Revenir en haut Aller en bas
JulesXII
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyMar 13 Sep - 12:27

Hello je roule en 50 débridé + pot NHRC. Au début j'étais parti sur un pignon de 15 mais voyant que les perfs étaient les memes que quand j'étais bridé, je l'ai échangé contre un 14 et c'est parfait. Prends un 14 y'a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Zaïen_Dax
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2011

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyMar 13 Sep - 13:11

JulesXII a écrit:
Hello je roule en 50 débridé + pot NHRC. Au début j'étais parti sur un pignon de 15 mais voyant que les perfs étaient les memes que quand j'étais bridé, je l'ai échangé contre un 14 et c'est parfait. Prends un 14 y'a pas photo !

Merci JulesXII tu confirmes ce sur quoi j'étais parti !

Cool reste plus qu'à acheter tout ça et c'est partiiiii mdr13

++ Zaïen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyMar 13 Sep - 19:04

Ca dépand si il a juste débrider La pipe et le filtre comme dan le tuto D'eric25 mais je pense quand même que le pignon de 15 est plus adaptée ^^ Le moteur hurle moins
Revenir en haut Aller en bas
JulesXII
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyMar 13 Sep - 23:50

Hello.

Je dis faux ! Étant débridé, les perfs en 15 sont exécrable, presque les mêmes que qd on est bridé (sauf quand on est bien lancé sur de longs tronçons de route et qu'on a la place de prendre la Vmax) !

Le 14 est parfaitement adapté aux 50cc, du moins quand on est débridé+pot pour ma part.

Après, la machine reste un 50 4t donc c'est un petit (très petit) 70km/h réels. Enfin juste de quoi bouffer les scooters 50 2t simplement débridés+pot d'origine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyMer 14 Sep - 13:01

Tu as changé le carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyMer 14 Sep - 13:03

Après il faut aussi bien gerer ses vitesses et pas vouloir atteindre la quatrième en 10 secondes... après si c'est pour de la vitesse fallait prendre une derbi ou un booster
Revenir en haut Aller en bas
JulesXII
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyJeu 15 Sep - 13:26

J'ai acheté un PB18 (merci Redkaffe thumleft ) je pense que ca va m'apporter un peu plus d'accel mais je ne sais pas à quoi m'attendre.

Mais je pense aussi que certains ont envie de faire de la vitesse sur des dax. Tout à fait compréhensible, y'a une gueule particulière, un bruit génial, ... Carrément plus original qu'un booster ou autres 2t qui font des bruits de moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
welldax
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 27
Date d'inscription : 17/11/2012

AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine EmptyLun 26 Nov - 19:57

perso , jai pignon de 14 je suis toujour brider mais plus pour longtemp le moteur ne "geule " plus meme a fond je prend 60 (compteur skyteam ^^) une belle premiere et surtou ma 3 eme matenan cetai ma 4 eme avant je pense que c'est legal et puis qui viendra verifier ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sobbarev.fr
Contenu sponsorisé





AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty
MessageSujet: Re: AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine   AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS changement pignon sur Dax 50 tout origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement pignon
» Changement de Pignon
» Changement Pignon et Couronne
» probleme après changement pignon
» pignon de 17 sur dax 6v d'origine ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: