Salut a tous.
Voilà, j'ai fait la boulette !!
Après avoir vérifier le niveau d'huille 1 mois avant de partir en vacance, je ne l'ai plus recontrôler depuis que je suis revenu il y a 3 jours.
Durant ce temps j'ai parcouru plus de 1500 bornes a 2 sur le dax (Skaîteam 125). d'habitude je change l'huile tous les 2000 kms, mais voilà en rentrant un bruit suspect métallique comme un claquement a chaque monter du piston se fait fortement entendre; je vérifie l'huile: Plus rien, a sec.....eh caca !!!
Je remet de l'huile en urgence mais le mal est fait et le bruit persiste, et de la fumée sort inhabituellement du pot, la bougie est noir et huileuse et j'ai des petit a coup quand j'ouvre en grand !!!
J'ai démonter et je m'apercois que sur le piston se trouve des micro rayures ainsi que dans le cylindre, surement dût a la surchauffe excessive !! Je met des tofs dès que je rentre du taf pour que vous puissiez bien voir !!
La question est : Comme je souhaitai éventuellement changer de moteur pour plus de performance,
d'après vous, dois-je seulement changer le kit cylindre / piston/ culasse genre :
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/cylindrepiston-jialinglifanloncin-57mm-compression-p-1008.html
avec culasse mais je ne sais pas laquelle, le tout sur le moteur d'origine !!
Ou alors changer complètement le moteur par un dans ce style là :
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-125cc-zongshen-fiddy-racer-p-2618.html
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-140cc-dÃ
marrage-prise-p-2945.html
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-140cc-lifan-avec-dÃ
marrage-prise-p-1485.html
Sachant que de temp en temp nous seront 2 sur le dax!
Merci d'avance pour les courageux qui m'on lut et pour les futures réponses.
Bye