Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyLun 22 Aoû - 14:29

Salut a tous.

Voilà, j'ai fait la boulette !! Thumb down
Après avoir vérifier le niveau d'huille 1 mois avant de partir en vacance, je ne l'ai plus recontrôler depuis que je suis revenu il y a 3 jours.
Durant ce temps j'ai parcouru plus de 1500 bornes a 2 sur le dax (Skaîteam 125). d'habitude je change l'huile tous les 2000 kms, mais voilà en rentrant un bruit suspect métallique comme un claquement a chaque monter du piston se fait fortement entendre; je vérifie l'huile: Plus rien, a sec.....eh caca !!! violentl Je remet de l'huile en urgence mais le mal est fait et le bruit persiste, et de la fumée sort inhabituellement du pot, la bougie est noir et huileuse et j'ai des petit a coup quand j'ouvre en grand !!! violento

J'ai démonter et je m'apercois que sur le piston se trouve des micro rayures ainsi que dans le cylindre, surement dût a la surchauffe excessive !! Je met des tofs dès que je rentre du taf pour que vous puissiez bien voir !!

La question est : Comme je souhaitai éventuellement changer de moteur pour plus de performance, thumright d'après vous, dois-je seulement changer le kit cylindre / piston/ culasse genre :

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/cylindrepiston-jialinglifanloncin-57mm-compression-p-1008.html
avec culasse mais je ne sais pas laquelle, le tout sur le moteur d'origine !!

Ou alors changer complètement le moteur par un dans ce style là :

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-125cc-zongshen-fiddy-racer-p-2618.html
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-140cc-dé️marrage-prise-p-2945.html
http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-140cc-lifan-avec-dé️marrage-prise-p-1485.html

Sachant que de temp en temp nous seront 2 sur le dax! rebe

Merci d'avance pour les courageux qui m'on lut et pour les futures réponses.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyLun 22 Aoû - 15:47

Salut

Prendre un moteur complet vu la différence de prix, car les roulements de bielle et les autres et même la boîte

a pas dû aimer rouler sans huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyLun 22 Aoû - 22:18

ouais j'avou,

Mais lequel choisir ?
Lequel a une meilleur performance et qui soit costaud ? Sur le forum beaucoup parle du Llifan et pas trop du YX pourtant j'ai lu qu'il était performant, mais est-il costaud ?. Et le Zongshen fiddy racer, il dit quoi?

J'ai chercher sur le forum je ne trouve pas de comparatif exact entre ces moteurs. Chacun dit que son moteur est performant, bonne accélération, bonne allonge etc.... mais en fin de compte il n'y en a pas un qui se démarque de l'autre alors.....

Un moteur performant et Costaud !! Lequel choisir ? N'y aurait-il pas un comparo quelque part ? enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyLun 22 Aoû - 22:24

Quelques photos pour ceux que cela interresse :


Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? P1060910

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? P1060911


Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? P1060912
Revenir en haut Aller en bas
min4ts.fr
Langue pendue
min4ts.fr


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/08/2011

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyMar 23 Aoû - 1:49

jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini4ts.fr
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyMar 23 Aoû - 6:36

haut moteur direction la poubelle !

vérifie aussi ta culasse elle a du manger aussi , les culbuteurs et les roulements d'arbre à cames ont du légèrement ce grippé aussi a cause du manque d'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Bojo
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyMar 23 Aoû - 16:31

J'avais pas vu pale
Il faut mieux que tu prenes un moteur complet car sans huile en ouvrant a fond il a pas du aimer.
Donne moi des news rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyMar 23 Aoû - 18:00

tu la sacremment arranger..........nouveau moteur, te pose pas de questions.........;
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyMar 23 Aoû - 18:18

ouai c'est clair vous avez raison, j'vais changer direct le moulin !! On ne sait jamais !!

J'ai vu krs034 que tu as mis sur ton Dax le Moteur 125 dax fiddy daytona!
Tu as quoi comme carbu dessus?
Tu en ai content?
Qu'est ce que ce moteur as changer pour toi, en performance, allonge, fiabilité tous cà ?

Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyMar 23 Aoû - 20:24

alors ily a dessus un vm 26, cdi racing, pot faddy filtre kn.....
il a 1800 km, j'ai deja changé l'allumage, car il a explosé ( ya pas d'autres mots) sinon, il est tres coupleux, mais il avance pas, je depasse pas les 105 km / h avec, avec une transmission en 17 32..........;
voila......
Revenir en haut Aller en bas
apis78
Bavard
apis78


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 04/04/2011

Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? EmptyMer 24 Aoû - 10:17

ok, ca a l'air pas mal tous ça !! Mise a part l'allumage qui a cramé, c'est étonant pour un moteur neuf, t'as dût bien tiré dedans mon cochon ?!! pig mdr2
Sur mon skaîteam avec un carbu PE24 + Cdi+ Pot NHRC carbone, pignon 17, j'ai emmener la bête 2-3 fois jusqu'à 112 km/h compteur digital sur du plat. C'est peut-être au niveau réglage carbu car quand j'étais un poil trop riche je stagnais comme toi vers 105 Km/h a fond de cale ! Confused

La plus part du temp on roule a 90 km/h en moyenne, donc, déjà si il y a beaucoup plus de couple que le moteur d'origine, tu dois t'amuser un peu plus !! Very Happy Je vais me renseigner pour voir vraiment quels moteur prendre !!

En tous cas merci pour ces info !! punk

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty
MessageSujet: Re: Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?   Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après manque d'huile et bruit suspect: Changement de moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement moteur et apres.......?
» resultat aprés changement de moteur !
» Problème apres changement de moteur
» Bruit Suspect.
» Probleme après changement filtre à air.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: