Voici le projet complet :
Voila, tout commence en 2008, après l'achat d'un Skyteam® importé par Queen Garden® 90.
J'y ai fais quelques modifs comme un bras oscillant de chappy, une découpe de la selle et une peinture, pas trop violent...
DAX vendu 1000e et il roule toujours, ça, c'est fait.
Puis en mai 2011, j'ai voulu me lancer dans la Fabrication d'un DAX plus sympa, une hauteur de selle plus adaptée à ma taille (1.85 m) et plus fiable pour mon poids (95 kg).
J'ai d'abord acheté un cadre ST50 que j'ai modifié :
- Soudage à l'arc d'une tôle pour ''boucher'' le trou disgracieux du dessous de selle et celui du filtre à air,
- Mastiquage les soudures pour les camoufler un petit peu et quelque autre trucs + mise en aprêt.
Ensuite, j'ai acheté une Dirt Bike CRZ 125 (la 3 ème ne passait plus) dans le but de récupérer le moteur, le bras oscillant et la fourche.
Une adaptation d'un guidon Harley en 1 pouce sur ma fourche (axe de direction réusiné en Acier S235 et + 30mm en Ht.)
+ 2 pneus METZELER en 12 x 130, 1 roue AV en 12x1.85 et 1 AR en 12x2.10 et une selle mono de Monkey et ça donne une partie cycle comme ça :
Ensuite, je voulais refaire mon moteur LIFAN 125 mais ca me coutait 2 bras (150 Env car en "20 h" de sortie en dirt par l'ancien proprio il a bien défoncé moteur, chaine et pignon de distri etc...) donc j'ai finalement acheté un moteur APOLLO (LIFAN) en 140 cc avec démarrage en prise qui sort de rodage, il a 1000 bornes)
Par contre j'ai gardé le carbu MIKUNI en 22 (26) avec le gicleur monté d'origine sur la CRZ, et ça marche plutôt pas mal... (d'ailleur si vous avez essayé un autre gicleur sur un 140cc et que ça marche mieux, je suis preneur... car en fait je n'ai pas de quoi comparer.
Voila après quelques modifs (robinet d'essence intégré, garde boue de Harley 883 etc) et le moteur monté :
Je roulerai un peu comme ça et avant de le vendre (je me suis tout de même bien éclaté sur la Fab de cette machine et toute les bonnes choses ont une fin...) je referai les branchements des clignos, phares av et ar klaxon et capteur de feu stop à partir d'un faisceau neuf (ca m'a tout l'air d'être quand même un sacré bordel (relais cligno, régul de tension etc... Je sais pas trop par ou commencer...) et montage d'un compteur de vélo.
Donc voila, véritable DAX ST 50 de 1972 (un peu modifié (dsl pour les puristes)) carte grise à mon nom, en vente à 1700 e sans faiceaux 12V et 1800e avec (à débattre), j'espére en profiter quand même sur différentes sorties ou meetings.
En espérant avoir quelques coms de votre part, la biz à tous et bonne continuation pour vos projets.
GRMY
BORN TO RIDE