Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine

Aller en bas 
+2
mattlebichon
marco83
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptySam 3 Oct - 23:59

salut

j ai vu un dax qui avait une courroie facon harley, a la place de la chaine

Est ce quelqu un l a deja fait ? a part changer le pignon et la couronne, ce sont des gros travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyDim 4 Oct - 1:04

salut

tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyDim 4 Oct - 7:15

ce serait sympa ça brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyDim 4 Oct - 9:32

non, j avais pas pris de photo, mais il on voyait juste la courroie sortir du carter et aller vers une sorte de "couronne" pour la courroie, exactement comme sur les harley d'aujourd hui.

Je pense qu' à part changer le pignon, la chaine, et la couronne, cela doit pas etre compliqué
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyDim 4 Oct - 11:57

salut hermes, je reve de faire cette modif; je vais m'y pencher pendant l'hiver; je pense que techniquement c'est faisable faut juste trouver le rapport de transmission qui convient pour pas faire des soleils à chaque démarrage ou mettre 100km à atteindre le 50 à l'heure looooooooooool

si j'y arrive tu le sauras lool
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyDim 4 Oct - 14:06

à mon avis c est tout à fait possible j avais deja vu des courroie assez fine autant que une chaine normal
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyDim 4 Oct - 18:41

c'est pas tant ma largeur qui pose probleme, c'est pluto de trouvet le trio couronnes+courroie qui se marrient a la perfection, avec le bon rappport de transmissi et une adaptation pas trop prise de tete;)

Y a qu'a regareder les courroies de distri de caisses , pour voir qu'il en existe de toutes les tailles lol

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyLun 5 Oct - 7:51

Je pense que cela peut plaire a pas mal de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyLun 5 Oct - 9:58

oui c'est clair, car beaucoup de problèmes viennent du fait que les vibrations sont assez importantes (jeu bras oscillant, jeu moteur, usures couronnes, etc...) surtout sur les repliques!
Revenir en haut Aller en bas
bidiscoot
Langue pendue
bidiscoot


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/05/2010

courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyLun 26 Juil - 21:58

pour les dimensions, il faut prendre les même diamètres que ceux des pignons pour les poulies et la courroie aussi longue que la chaine adéquate...
ca ne me parait pas trés compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.APSnowscoot.com
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyMar 27 Juil - 9:19

Salut,

J'y avait déja pensez il y a un bon moment déja.

Mais il y a plus de problématique qu'il n'y parait.

La largueur de la couronne arrière sera plus large pour accuellir la couronne pour couroie donc prévoir un enpattement plus large a la roue arrière je pense.

Idem au niveau du pignon moteur je pense.

Par cotnre cela est tout à fait possible et sa doit même être terrible, mais il faut du temps et l'outillage.

Je pense qu'il faut aussi un systéme de tension car pour une chaine il y a les dents mais pour une couroie, il faut la tendre correctement, et si perte de tension, perte de transmission, ce qui n'arrive pas avec la chaine.

Après le choix de la couroie, avec ou sans dentellure?

/++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyMar 27 Juil - 13:22

courroie dentée avec tendeur a roulette... ça peut se mettre en place... faudrait un bras oscillant pour jante 5,5 de gcraft, pas nécessairement large car au final pas besoin du courroie trop large, une couronne crantée avec des bordures pour aligner la courroie et faire de même pour le pignon, ce serait cool, y'aurait moins de vibrations et casse moteur...

je pense qu'une marque jap' pourrait mettre ça en place, voir même un tourneur fraiseur assez expérimenté...
Revenir en haut Aller en bas
bidiscoot
Langue pendue
bidiscoot


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/05/2010

courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyMar 27 Juil - 21:24

il faut les mêmes courroies que sur une tondeuse multi lame, elle fait 18 de large.
c'est pas épais., la poulie doit faire <>22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.APSnowscoot.com
nicoss
Langue pendue
nicoss


Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2006

courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine EmptyMar 27 Juil - 23:11

bidiscoot a écrit:
il faut les mêmes courroies que sur une tondeuse multi lame, elle fait 18 de large.

wé, moi je pensais plutot a une courroie de machine a laver..... franchement.... Surprised

blague a part, c'est vrai que ça pourrait étre une motif sympa, a suivre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty
MessageSujet: Re: courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine   courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie caoutchouc style harley a la place de la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation DAX ST50 Style Harley 140 cc
» Transmission par courroie sur dax sa existe ?
» Guidons style Pit-Bike, ou style Cross 30€ l'unite [PHOTOS]
» echange feu lexus style dax st contre feu style dax st rouge
» Quel Type De Chaine On Un Dax Svp! chaine 428 ou chaine 420

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: