Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Transport d'un antivol sur son Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Transport d'un antivol sur son Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Transport d'un antivol sur son Dax

Aller en bas 
+15
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
JC90-6
martym
BestOfFMX
narcosis
jp.bond
patscap
T@zloune
damdaxvar
sircharles
Benjamin
Lolo_00
keken
christian
pistou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pistou
Langue pendue
pistou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/11/2006

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptySam 13 Jan - 9:29

Bonjour,

Comment transportez-vous un antivol (un U ou une chaine) en toute sécurité lors de vos déplacements ?
- Sur le porte-bagage ?
- En adaptant un système sur le côté gauche pour le U (genre porte-U) ?
- Au niveau de la selle, du cadre, etc. ?

Merci de vos conseils.


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptySam 13 Jan - 9:49

salut
oui sur le porte bagage c'est l'idéal si t'en as un, sinon le U tu peux le mettre sur le guidon
je ne pense pas qu'il y ait la place pour mettre un support sur le cadre
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
pistou
Langue pendue
pistou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/11/2006

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptySam 13 Jan - 9:59

Merci Christian.

Je vais également essayer d'attacher le U directement autour du cadre à la perpendiculaire (là où le cadre est le plus étroit, près du guidon) et voir si cela ne représente ni danger, ni risque de dommages à la peinture.

Je vais faire des essais (peut-être que mon U ne sera d'ailleurs pas assez large).

Je vous tiens au courant.

@ +.
Revenir en haut Aller en bas
keken
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2007

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyJeu 18 Jan - 13:03

tu peux placer ton u au niveau du guidon direction le bas, c'est à dire à la verticale, il se retrouve bloqué par ton guidon, par ton truc où sont fixés tes guidons et vers le bas il est calé par ton cablage
@+keken
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_00
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyJeu 18 Jan - 17:31

Il y a de la place pour mettre une attache pr transporter le U
J'en est un et c'est nikel...mais âs trés esthetique...=s
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Langue pendue
Benjamin


Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2007

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyVen 23 Mar - 19:10

bonjour a tous....
Moi j'ai installé 2 tuyaux en alu sur le porte bagage perpendiculairement et j'enfile le U a l'intérrieur..... c'est impec!

Lolo_00 peut tu mettre une photo de ton porte U? merci
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyVen 23 Mar - 23:39

oui une photo du porte u avec le u dedans !!! starwar
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptySam 24 Mar - 11:16

Pas d antivol mais je garde tjs un oeil sur mon dax!
je peux sans doute me le permettre car j habite dans une petite ville (LE LAVANDOU pour ceux qui connaissent)!!
ailleurs s est pas si evident!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyLun 2 Avr - 14:48

J'ai passé un anneau de sandow autour des deux poignées de rabattage du guidon.
Je passe la chaîne (gainée caoutchouc) sous le phare, devant les clignos, puis je ferme le cadenas derrière le guidon.
Enfin je glisse le cadenas entre les deux brins du sandox, donc il ne tape ni sur le té de fourche ni sur le cadre.
Le long de la branche gauche du guidon, un tube PVC électricité de 15mm reçoit le "U", l'autre "U" derrière les tubes de fourche.
Pour stationer, un "U" à chaque roue et la chaîne autour du cadre et d'un poteau kosto.
Manquent la pitbull et le piège à loups, ce sera pour quand j'aurai mis un side sur le Dax (je l'ai déjà sur le Monkey)
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyLun 2 Avr - 15:00

Salut à tous !

Je n'ai pas encore de chaine ni de U antivol mais personnellement, j'opterai pour un sac à dos un peu compartimenté dans le lequel je transporterais quatres outils (toujours pratique), papiers, l'antivol et autres nécessaires, etc...

Ceci est discutable mais je pense que c'est une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2006

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyLun 2 Avr - 15:15

Citation :
j'opterai pour un sac à dos un peu compartimenté dans le lequel je transporterais quatres outils (toujours pratique), papiers, l'antivol et autres nécessaires, etc...

Très mauvais en cas de chute
Tu te casserais surement les os
Donc attention
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyLun 2 Avr - 15:19

J'avoue que je n'y avais pas du tout penser !

En tout cas, j'ai déjà vu une fois un daxer qui transporter sa chaîne enroulée à la base du guidon juste au dessus du T de fourche.

Apparement, elle n'avait pas l'air de bouger durant la route ! Je précise quand même que c'était une chaîne gainée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyLun 2 Avr - 15:21

oui, sauf que si tu coinces ton cable d'accelerateur avec, c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyLun 2 Avr - 16:05

patscap a écrit:
Citation :
j'opterai pour un sac à dos un peu compartimenté dans le lequel je transporterais quatres outils (toujours pratique), papiers, l'antivol et autres nécessaires, etc...

Très mauvais en cas de chute
Tu te casserais surement les os
Donc attention
@ plus

Pourquoi une tartine qui tombe atterrit toujours avec le beurre en bas? Parce que le beurre est plus lourd que la biscotte...
Pareil pour le sac à dos plein de ferraille: il n'y a qu'une circonstance où il est un facteur de sécurité: quand on quitte une banque en courant. Sac à dos anti-balles.
Revenir en haut Aller en bas
jp.bond
Bavard
jp.bond


Nombre de messages : 44
Age : 49
Date d'inscription : 16/02/2007

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyLun 2 Avr - 18:44

moi j'ai calé le U sous la selle coté droit, là où il y a les poignée dont je ne me servait jamais...j'ai enlevé la poignée et avec les pas de vis j'ai adapté un porte U. Du coup ca bouge pas et on le voit presque pas ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.13enforme.com
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2006

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyMar 3 Avr - 12:45

Cool ça mets nous quelques photos pour voir.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyMer 20 Juin - 17:54

tous ceux qui ont trouvé un sytème pour mettre l'antivol sur leurs bêtes, pouvez vous nous mettre une photo ce serait super cool!!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyMer 20 Juin - 19:49

patscap a écrit:
Citation :
j'opterai pour un sac à dos un peu compartimenté dans le lequel je transporterais quatres outils (toujours pratique), papiers, l'antivol et autres nécessaires, etc...

Très mauvais en cas de chute
Tu te casserais surement les os
Donc attention
@ plus

Tu as entièrement raison, une gamelle avec un antivol dans le sac, si tu retombes dessus, et c'est un massacre.

J'ai un de mes collègues qui est actuellement entre la vie et la mort dans un hôpital parisien parce que dans sa chute il est retombé directement sur un objet métallique qu'il portait à la ceinture.
Il ne faut ABSOLUMENT PAS transporter sur soi son antivol ;
j'ai même eu l'histoire (je la tiens de quelqu'un qui en a été témoin) d'un motard décédé il y a qqs années et qui transportait (rapidement ...) un amortisseur dans son sac à dos : après l'accident, l'amortisseur s'était installé avec la colonne vertébrale ....

@ bon entendeurs,
Salut
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyMer 20 Juin - 21:00

salut moi j'ai fais comme ça et c'est super discret...

la chaine mesure environ 50 cm, les maillons sont longs de 40mm et d'une section de 6mm dans la gaine.

je la mets en lieu et place de la petite boite à outil Honda:

Transport d'un antivol sur son Dax Cimg1051oz0

ensuite je rabats les deux brins restant vers le centre:

Transport d'un antivol sur son Dax Cimg1052ih2

ce systeme ne pause aucun problème pour fermer la selle.

et pour le moment je mets le cadenas là:

Transport d'un antivol sur son Dax Cimg1053jl7

le systeme est encore plus adapté au 6 volts car avec les batteries 6 volts il reste un poil de place sous la selle pour mettre le cadenas...ce qui n'est le cas des 12 volts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyJeu 21 Juin - 9:25

marchi a écrit:
Tu as entièrement raison, une gamelle avec un antivol dans le sac, si tu retombes dessus, et c'est un massacre.

un motard décédé il y a qqs années et qui transportait (rapidement ...) un amortisseur dans son sac à dos : après l'accident, l'amortisseur s'était installé avec la colonne vertébrale ....
La greffe d'amortisseur en lieu et place de colonne vertébrale n'est envisageable que sur les jeunes enfants insupportables.
Comme ils ont la tête montée sur amortisseur, ils ne risquent plus le "syndrome du bébé secoué".
Ils ne risquent d'ailleurs plus rien du tout..
Immonde, moi ? Non, dans la famille nous avons une longue tradition de chutes sur la tête.
Ou on en crève, ou on en reste "gobi".
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyJeu 21 Juin - 11:10

Salut,

La solution sous la selle est bien. Ce serait cool d'adapter directement un antivol sous la selle attaché au cadre !

Un peu comme sur les scooters Peugeot 125, je vais etudier ca de pres !

Est-ce que quelqu'un connait un systeme antivol enroulable à cable ? Un peu comme le truc qui tient le forfait de ski et qui se deroule quand on tire dessus.
Si vous connaissait un antivol comme ca, faite moi signe car j'en veux un pour mon Dax. Meme si c'est pas super solide, l'essentiel est d'eviter de se faire tirer son Dax en moins de 5 minutes.

A+,
Fred.

P.S: Ca fait mito de mettre une alarme sur un DAX ? J'y ai pensé mais je me dis que ca fait "too much", non ? avec "Bip-Bip" quand tu l'active, j'ai peur que ca fasse un peu trop j'me la pete en Dax.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyJeu 21 Juin - 11:13

BestOfFMX a écrit:
Salut,

La solution sous la selle est bien. Ce serait cool d'adapter directement un antivol sous la selle attaché au cadre !

Un peu comme sur les scooters Peugeot 125, je vais etudier ca de pres !

Est-ce que quelqu'un connait un systeme antivol enroulable à cable ? Un peu comme le truc qui tient le forfait de ski et qui se deroule quand on tire dessus.

il va te falloir un enrouleur en conséquence, je doute que cela existe...

Si vous connaissait un antivol comme ca, faite moi signe car j'en veux un pour mon Dax. Meme si c'est pas super solide, l'essentiel est d'eviter de se faire tirer son Dax en moins de 5 minutes.

A+,
Fred.

P.S: Ca fait mito de mettre une alarme sur un DAX ? J'y ai pensé mais je me dis que ca fait "too much", non ? avec "Bip-Bip" quand tu l'active, j'ai peur que ca fasse un peu trop j'me la pete en Dax.....

tu peux mettre un bloc-disque avec alarme...


salut
Revenir en haut Aller en bas
martym
Bavard
martym


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2007

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyJeu 21 Juin - 13:19

le porte U est une bonne solution. C'est pas trop esthetique mais pratique. Sa bouge pas et aucun risque qe sa casse les clignos, ce qui arrive si on le met sur le porte bagage. Sa ma couté 20euros chez un magasin moto.
@+

https://servimg.com/view/11350667/2

https://servimg.com/view/11350667/5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyJeu 21 Juin - 14:10

BestOfFMX a écrit:
La solution sous la selle est bien. Ce serait cool d'adapter directement un antivol sous la selle attaché au cadre ! .....
Il existe des anneaux de suspension, en acier forgé, avec un filetage, dans différents diamètres..
On peut parfaitement monter l'axe de fixation-moteur tête vers la gauche (donc sous le carter de volant magnétique), et remplacer l'écrou par un de ces anneaux, monté au Loctite Frei-Filet.
C'est coincé entre bloc-moteur et pot, le voleur éventuel n'a pas la course nécessaire pour le coup de marteau qui tuerait le cadenas.
Et c'est limité aussi, pour passer le coupe-boulons.
Moins accessible, donc plus efficace que les anneaux en bout de guidon des Vespa.

BestOfFMX a écrit:
P.S: Ca fait mito de mettre une alarme sur un DAX ? J'y ai pensé mais je me dis que ca fait "too much", non ? avec "Bip-Bip" quand tu l'active, j'ai peur que ca fasse un peu trop j'me la pete en Dax.....
J'aime mieux être traité de "mito" que de "piéton".. Surtout piéton de force.
Revenir en haut Aller en bas
JC90-6
Bavard



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2006

Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax EmptyJeu 21 Juin - 15:28

perso je ne me suis pas fait chier... Je glisse mon U sous la selle en travers... à l'arrière de la selle ... rapide a ranger, je le glisse selle en place... - on le voi peu et il ne bouge pas...

revers de la medaille - ma selle est maintenant un peu abimé ..fer tordu et cuir mangé... mais bon c minnime... je posterai un photo a l'occaz...

ca réduit aussi peu un peu le confort de la selle, vu que le ressort ne jou plus son role mais vu que les amorto sont de vrai pompe a velo et que la selle est epaisse , ca reste tres conformatble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport d'un antivol sur son Dax Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un antivol sur son Dax   Transport d'un antivol sur son Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un antivol sur son Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport DAX
» Vous avez quoi comme antivol ?
» Transport d'un Dax
» transport de mon dax
» transport dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: