Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pot opus old style - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pot opus old style - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 pot opus old style

Aller en bas 
+7
Daftendirekt30
freddy2nimes
Dax ST70 1972
Eugène
xxdax34xx
christian
alex_dark84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 7:47

salut
je pense que le choix en pots old school est déjà assez développé, perso je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus par rapport à un Takegawa (surement plus adapté à un 88) ou un faddy
le seul enseignement que j'en tire est que les belges peuvent être aussi bons copieurs que les chinois mr2... il ne faut pas creuser trop longtemps pour se rendre compte qu'opus est une marque bidon contrôlée par notre ami obèse pour contourner le fait qu'il est lui même distributeur Kitaco, c'est clair que ça fait un peu désordre de voir que le modèle original et le clone sont vendus dans le même magasin mais tu as surement remarqué toi aussi que notre ami victime de la mal bouffe ne s’embarrassait pas outre mesure de considérations déontologiques boul4 (la fameuse logique du porte feuille pratiquée par certains sites)
en résumé il a commence par importer un modèle Kitaco (qui ne se vend pas au Japon), il a vu qu'il se vendait assez bien en Europe et il est ensuite allé voir je ne sais trop qui pour leur demander de faire une copie du modèle original (il vend souvent les pièces Kitaco à prix coutant), nos amis japonais apprécieront boul4
en gros (lol) il vend un produit qui a été développé par Kitaco sans avoir eu à payer les frais de conception et de développement ni l'étude de marché, il a vu ce que ça donnait et s'est ensuite empressé de lancer sur le marché un modèle identique sur lequel il fait une plus grosse marge, elle est pas belle la vie?
c'est clair que ça ne surprend personne ici car nous connaissons et pratiquons déjà le personnage (coucou bonzai mr2 ) mais ça en dit long sur sa notion d'engagement, de respect des accords avec ses fournisseurs japonais, de déontologie commerciale etc etc... mais ça vous le saviez déjà, inutile de revenir là dessus, ça fait belle lurette que notre politique avec ce type c'est boul2
à+ brice4
PS: pour info liste des distributeurs des contre-façons de kitaco old school c'est vrai que la liste est un peu courte mr2
vous avez remarqué que la copie du kitaco avait disparu du site?

_________________
pot opus old style - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
pot opus old style - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 11:56

Salut,

Voici quelques photos de l'opus monté sur ma machine

Patte de fixation arrière:

pot opus old style - Page 2 280379Photo009

DB Killer de pot NHRC:

pot opus old style - Page 2 949163Photo008

Vue générale:

pot opus old style - Page 2 901303Photo010

BD Killer Type NHRC:

pot opus old style - Page 2 186284dbkiller




Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 13:38

salut
merci pour les photos, c'est évident qu'il n'est pas allé chercher loin son inspiration Wink
pot opus old style - Page 2 Img04952
t'as l’emballage aussi? il faudrait savoir où il les fait, enfin, les faisait, fabriquer
ça va surement intéresser nos amis japonais Smile
merci de ta coopération
à+ brice4
PS: une petite touche d'humour belge pour égayer un peu la journée... j'espère que c'est du second degré car c'est c'est un monument d'auto satisfaction Wink
dédicace à bonsai Wink
Citation :
Depuis 1986 Motornik distribue les marques les plus réputées pour cyclos scooters et Monkeys.

L’importation des produits Kitaco®️ les a rendus incontournables sur la scène du 4 temps en Europe.

Un web-shop incontournable avec les produits des plus grandes marques.

www.Motornik.com
perso ça me fait beaucoup rire mais ça doit faire grincer quelques dents du côté d'Osaka Confused

_________________
pot opus old style - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
pot opus old style - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...


Dernière édition par christian le Jeu 9 Juin - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 13:56

Salut Christian,

L'échappement était simplement emballé dans du papier bulle, sans marque ni référence.
Dans ton dernier message, tu mettais le lien des revendeurs des produits Opus, ou apparait l'unique nom
de Motor Kit, saches que ce produit est également proposé par Shop Kaelis et à un prix plus élevé.

Personnellement, je ne suis pas là pour alimenter une guerre entre fabricants et distributeurs, japonais ou belges !!!
A la base, je voulais équiper mon Dax d'un Old School Kitaco, mais comme il est indisponible chez la plupart des revendeurs, je me suis rabattu sur le modèle qui me paraissait le plus intéressant et le plus raprochant.

et comme tu as pu le lire sur ce post, je ne suis pas déçu de mon achat.

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 14:17

salut
je comprends très bien ton point de vue mais il faut aussi se mettre à la place des japonais, c'est un produit qu'ils ont développé et fabriqué, on peut donc dire que le design leur appartient... je pense aussi qu'ils ne doivent pas trop apprécier cette blague belge, à plus forte raison de la part d'un de leurs "importateurs" qui se présente comme le distributeur de leur marque "dans toute l'europe"
personnellement je prends le parti des japonais et pour des raisons qui ne sont pas forcément commerciales, jusqu'à preuve du contraire la contrefaçon est un délit, y compris en belgique
il ne s'agit pas d'une guéguerre mais d'un constat (un de plus...) qui ne fait qu'étayer la mauvaise image de marque de ce site Thumb down
j'ai contacté des belges pour leur poser la question au sujet de cette marque et ils en ignorent totalement l'existence
le seul point positif c'est que cette copie un peu trop fidèle a disparu du site, on ne peut donc que s'en féliciter thumleft
à+ brice4

_________________
pot opus old style - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
pot opus old style - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
El Chiripa
Langue pendue
El Chiripa


Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 12/05/2011

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 14:25

salut Christian,

je me posé la question a savoir si tu pouvais nous renseigner où se procurer le pot old faddybike que je n'arrive pas a trouver sur leur site?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 14:26

Lorsque tu dis
" j'ai contacté des belges pour leur poser la question au sujet de cette marque et ils en ignorent totalement l'existence
le seul point positif c'est que cette copie un peu trop fidèle a disparu du site, on ne peut donc que s'en féliciter "

Tu veux parler du site du fabricant Opus ?

Parceque le produit est toujours en vente (et sous la marque Opus) chez Motor Kit et Kaelis !!!

Enfin, je le répéte, je n'ai aucun intêret, en tant que simple consommateur, à prendre partie.

Le seul parti qui m'intéresse, c'est peut-être très basique et simpliste, je te l'accorde,
C'est mon porte-monnaie !!!

à plus ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 21:11

Ladouve a écrit:
salut Christian,

je me posé la question a savoir si tu pouvais nous renseigner où se procurer le pot old faddybike que je n'arrive pas a trouver sur leur site?
merci
salut
distribué par l’importateur officiel pour la france, www.funaffaires.fr
je ne me suis occupé que du développement du produit en collaboration avec Yos, le boss de faddybike

Dax ST70 1972 a écrit:
Lorsque tu dis
" j'ai contacté des belges pour leur poser la question au sujet de cette marque et ils en ignorent totalement l'existence
le seul point positif c'est que cette copie un peu trop fidèle a disparu du site, on ne peut donc que s'en féliciter "

Tu veux parler du site du fabricant Opus ?

t'es sur que ce sont vraiment eux qui fabriquent? c'est du made in Belgium? il faudrait déjà que cette marque existe et là on est dans le virtuel le plus total (les explications sont données plus haut) tu nous as dit plus haut que le pot avait été livré en vrac emballé dans du papier bulle sans aucune indication sur sa provenance, à mon avis les "belges" qui le fabriquent ont les yeux bien bridés et aiment manger du riz Wink

Dax ST70 1972 a écrit:


Parceque le produit est toujours en vente (et sous la marque Opus) chez Motor Kit et Kaelis !!!

certes, mais tu es assez informé pour savoir qu'il est connu pour mettre en vente et faire payer d'avance des produits qu'il n'a pas en stock et qu'il trouve ensuite des raisons plus ou moins bidons pour justifier le fait que les pièces sont livrées un mois après (dans le meilleur des cas, entendu que l'encaissement par carte bancaire est lui immédiat) t'es sur de le connaitre aussi bien que nous?

Dax ST70 1972 a écrit:

Enfin, je le répéte, je n'ai aucun intêret, en tant que simple consommateur, à prendre partie.

pareil pour moi je te répète que le commerce est soumis à des règles de base qui engagent contractuellement l'acheteur et le vendeur, idem pour les règles engageant un distributeur d'une marque par rapport à la marque elle même, je me trompe peut être mais le seul fait de vendre une contre façon d'un produit de la marque dont on est distributeur peut être assimilé à un délit, en l'espèce le pot opus est objectivement une contrefaçon du kitaco, y compris au niveau de l'emplacement du marquage sur la patte et de la forme du trou de fixation qui est ovale

Dax ST70 1972 a écrit:

Le seul parti qui m'intéresse, c'est peut-être très basique et simpliste, je te l'accorde,
C'est mon porte-monnaie !!!

dans ce cas tu avais au moins 3 autre pots qui avaient le même design et qui coutaient moins chers, dans l'ordre: le Takegawa D style, le Faddybike D style et le Kitaco Old School, sur ce coup on peut dire que tu t'es donc fait avoir car tu as payé la contre façon plus cher que le modèle original

Dax ST70 1972 a écrit:

à plus ...

bonne soirée Smile

_________________
pot opus old style - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
pot opus old style - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 22:06

Content pour toi dax st70 1972 et que tu nous donnes des retours sur ce pot.

J'ai vu sur plusieurs forums que la pate de fixation arrière posait problème, trop courte; apparament, si c'est une contrefaçon kitaco comme indiqué plus haut, la pate de fixation n'a pas posée de problème au montage...

...et comme indiqué encore plus haut, les diamètres ne sont pas les memes.

De plus, si on va par là, on pourrait considérer que takegawa, kitaco et faddybike fabriquent des contrefaçons de pots Honda® d'origine avec leurs modèles old school.
Revenir en haut Aller en bas
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 19:00

christian a écrit:
salut
je comprends très bien ton point de vue mais il faut aussi se mettre à la place des japonais, c'est un produit qu'ils ont développé et fabriqué, on peut donc dire que le design leur appartient... je pense aussi qu'ils ne doivent pas trop apprécier cette blague belge, à plus forte raison de la part d'un de leurs "importateurs" qui se présente comme le distributeur de leur marque "dans toute l'europe"
personnellement je prends le parti des japonais et pour des raisons qui ne sont pas forcément commerciales, jusqu'à preuve du contraire la contrefaçon est un délit, y compris en belgique
il ne s'agit pas d'une guéguerre mais d'un constat (un de plus...) qui ne fait qu'étayer la mauvaise image de marque de ce site Thumb down
j'ai contacté des belges pour leur poser la question au sujet de cette marque et ils en ignorent totalement l'existence
le seul point positif c'est que cette copie un peu trop fidèle a disparu du site, on ne peut donc que s'en féliciter thumleft
à+ brice4

Bon... évidemment on ne peut approuver la contrefaçon.
Mais bon si on se souvient bien fin des années 60 et début 70, les japs s'en moquaient pas mal de copier.
Et c'est comme ça qui ont ruiné toute l'industrie européenne motocycliste.
Ce n'est qu'un retour de manivelle pour eux. (et d'ailleurs peut être s'en foutent-ils royalement?
Et le gros belge, on s'en fout qu'il soit gros, c'est son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Antea
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 22:58

J'ai entendu ce pot opus à Thenây car un pote venait d'en monter un! Et franchement très bonne finition et bon bruit. Sans compter que mon pote a trouvé son Dax plus nerveux et plus "puissant".

Je remonte tranquillement un Dax en ce moment et je pense me prendre ce modèle de pot chez Jour J. Peace !
Revenir en haut Aller en bas
daximum
Langue pendue
daximum


Nombre de messages : 80
Age : 71
Date d'inscription : 30/07/2011

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 18:39

Finalement j'ai pris le pot oldstyle Kitaco.
Il est très bien mis à part qu'il n'ont pas trop le compas dans l'oeil pour ce qui est du repérage des trous por l'attache du haut.
Sinon avec le carbu vm24 c'est le jour et la nuit. juste un peu bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Antea
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 18:42

Je vais personnellement être en 150cc et apparemment l'Opus, par sa conception, apporte un peu plus que le kitaco.
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 12:35

Salut tous, petit retour sur ce pot que j'ai commandé Vendredi et reçu ce matin, première impression les soudures sont franchement pas jolies, creusées et non alignées, en gros des soudures home made mais faites apparement par un apprenti, deuxiéme étape le montage, le pot est trop long pour un 12 volts stock, il m'a fallu un peu forcer, il faudra fraiser le trou arrière d'un bon 4-5mm pour qu'il rentre, je ferais ça quand j'aurais remplacé le goujon de cylindre que j'ai peté en voulant forcer un peu pour mettre le pot ! Sans compter qu'il comporte quelques rayures, bref, vous l'aurez compris passez votre chemin, du plug and play j'vous dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antea
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 13:04

Finalement j'ai pris un kitaco, ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
zobidax
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 15/10/2008

pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 13:32

Antea a écrit:
Finalement j'ai pris un kitaco, ouf !!
C'est aussi ce que je pense mais que veux tu, il faut toujours quelqu'un pour donner sa chance au produit et pour que les autres se fassent une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot opus old style - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot opus old style
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echappement KITACO ou OPUS Dax 6v
» Pot opus oval racing
» opus , kitaco ou faddybike?????
» echange feu lexus style dax st contre feu style dax st rouge
» Pot d'echappement "Old Style" KITACO Faddybike D style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: