Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pot opus old style 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pot opus old style 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 pot opus old style

Aller en bas 
+7
Daftendirekt30
freddy2nimes
Dax ST70 1972
Eugène
xxdax34xx
christian
alex_dark84
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex_dark84
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2011

pot opus old style Empty
MessageSujet: pot opus old style   pot opus old style EmptyLun 16 Mai - 17:24

Salut,

étant toujours à la recherche d'un pot kitaco,je suis tombé sur ce pot, le opus old style qui lui ressemble pas mal...

pot opus old style 11051311

connaissez-vous cet échappement et si oui qu'en pensez-vous?(différences par rapport au kitaco)

merci d'avance

mondud
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyLun 16 Mai - 21:35

salut
je ne le connaissais pas celui là, shunsuke m'a dit qu'ils n'avaient sorti le old style que pour les marchés étrangers, il ne figure même pas dans le k book
à+ brice4

_________________
pot opus old style Moto_010Forum Mini4Temps N°1
pot opus old style Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyLun 16 Mai - 22:07

Le proprietaire de ce dax est en belgique ..... Wink
Donc peut être est sortis la bas , mais pas en france
Essaye de regarder sur le forum :
http://minibike.be/index.php

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 17 Mai - 17:55

saloute,
monkey dax racing 4t en propose en ce moment car en rupture de kitaco old style ... meme tarif que le kitaco mais fabrication taïlandaise ...

A voir si la qualité est aussi bonne que promise, j'ai préféré commandé ailleurs ... pour avoir un vrai kitaco old style ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Bavard
Eugène


Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2011

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 17 Mai - 18:58

c'est ce que je voudrais aussi, j'adore le look, mais je trouve ça horriblement cher, même en promo à 260€

quelle est la tendance des tarifs ces derniers temps ? (je m'y intéresse depuis peu)
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 17 Mai - 19:59

Eugène a écrit:
c'est ce que je voudrais aussi, j'adore le look, mais je trouve ça horriblement cher, même en promo à 260€

quelle est la tendance des tarifs ces derniers temps ? (je m'y intéresse depuis peu)

Ils est toujours dans ces prix la , apres il y a en occasion dans les 200 euros , et avec beaucoup de chance tu en trouve dans les 150 euros , mais alors la il faut y aller vite car ca part direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex_dark84
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2011

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 17 Mai - 21:34

oui c'est clair qu'en occasion c'est compliqué...
là j'essaye désespérément de joindre stomp pour en commander un neuf mais c'est super compliqué de l'avoir au téléphone pour prendre un rdv...
à suivre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 7 Juin - 14:59

Salut à tous,

Voici les infos que j'ai pu trouvé sur le net sur ce nouvel échappement Old Style (ou old School) Opus.

Tout d'abors, ces dimentions (en longueur totale) sont identiques au modèle Kitaco.
Le trou de la pate de fixation arrière est ovalisé afin de pouvoir le monter sur tout type de Dax,
Honda® d'origine ou répliques chinoises, en toutes cylindrées.

Ce qui change par rapport au Kitaco, ce sont les diamétres de tube et de silencieux.

Pour le Kitaco:

Diamètre du corps : 40 mm.
Diamètre du coude : 32 mm.
Diamètre de sortie : 40 mm.

Pour l'Opus:

Diamètre du corps : 60mm
Diamètre du coude : 32mm puis 40mm
Diamètre de sortie : 40mm

Donc sur l'Opus, le coude commence en 32mm, puis passe en 40mm, pour arriver au silencieux qui est en 60mm
et non en 40mm comme sur le Kitaco.

les deux modèles sont livré avec un DB Killer amovible.
Enfin sur le modèle Opus, la pate pour la fixation de la grille Honda® origine Dax 6v
étant spécifique, elle est livrée avec le pot.

Voilà, dernière chose, voici le commentaire du produit sur le site Motornik:

" Échappement tout inox spécialement prévu pour les grosses cylindrées. Nous avons travaillé au banc avec Opus pour améliorer la puissance surtout avec les grosses cylindrées (125 --->180cc):Le venturi est usiné entièrement, le coude est plus gros, il y a 2 cônes ...au lieu de 1 seul, le diamètre du corps est aussi différent.
Montage est possible sur tout type de moteur grâce à une boutonnière plus large (de 50cc à 160cc sans soucis). La grille prévue est celle du DAX 6 volts(non fournie). Un Db killer est fourni. La fixation de grille inférieur est spécifique (diamètre plus gros) et est donc fournie avec l'échappement. "

Et voici l'avis technique de pierre lother Pierre Lother de chez Motornik:

" Honnêtement le Opus est en tout point supérieur au Kitaco "

Je viens de commander le mien, en remplacement de mon NHRC Alu passage haut.
Je devrais le recevoir dans quelques jours.

@ plus ...




Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 7 Juin - 15:02

Vous aviez bien sur tous compris Motornik et non Motornik !!!
Et n'y voyez aucun jeu de mots de ma part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 7 Juin - 15:07

Je viens de relever une coquille sur le Forum:

Lorsque j'écrit Motornik, en prévisualisation il apparait bien Motornik,
et lorsque j'envoi mon message, sur le site il apparait à la place Motornik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais essayer de l'écrire de plusieurs façons pour voir:

Motornik MOTOR KIT Motor-kit

Motornik

Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 7 Juin - 15:08

donc il faut l'écrire avec un espace ou un trait d'union entre Motor et Kit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex_dark84
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2011

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 7 Juin - 17:28

merci pour ta réponse très détaillée, pour ma part j'ai commandé et monté ce pot depuis une semaine et j'en suis très satisfait niveau look et quel bruit!!!

manque juste à peaufiner les réglages car j'ai perdu un peu en vitesse de pointe...

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 51
Date d'inscription : 19/08/2007

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 7 Juin - 17:43

c'est quoi ce délire!? les modos et admin' sont au courant de ce gros bug malsaint? violentc certainement un piratage du forum....le problème va etre réglé rapidement je pense! le shop concerné risque de viré au rouge! violentn
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 7 Juin - 17:49

Salut alex_dark84,

tu as perdu en vitesse de pointe avec ce nouvel échappement Opus,
Mais quel quel autre échappement avais-tu avant sur ta machine ?

Et concernant l'Opus, tu roule avec ou sans le DB Killer ?

As-tu senti avec ce nouveau pot des montées en régimes plus franches ?

Merci d'avance pour tes infos.

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Daftendirekt30
Langue pendue
Daftendirekt30


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 20/08/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMar 7 Juin - 18:11

C'est pas un Beug, n'y même un piratage ! C'est Christian qui as choisi de faire sa .. Je parle en connaissance de cause (Ancien admin d'un forum de 10.000 membres).
Le principe du remplacement de mot, à été crée dans le but d'éviter les gros mots sur les forums .. pas pour salir une marque !
Revenir en haut Aller en bas
alex_dark84
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/03/2011

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMer 8 Juin - 0:06

Je parle par rapport au pot d'origine mais je pense que ça vient des réglages qu'il faut améliorer car dès que je passe ma quatre j'ai l'impression qu'il ne se lance plus...les seules modifs apportées sont le opus et un cornet takegawa.

par contre je te confirme que les montées en régime sont meilleures,ça reprend mieux et plus bas

les tests on pour l'instant étaient fait sans le db killer (ça change énormément le bruit de celui d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMer 8 Juin - 12:02

salut
ils n'ont malheureusement pas besoin de nous pour se salir, en cherchant bien tu devrais trouver un post consacré à la mésaventure que bonzai a eu avec ce site... on est un forum de passionnés et on ne fait pas de pub pour ce genre de personne, point barre
s'il n'y aurait qu'un seul bug à signaler c'est le nombre de conneries qu'ils font dans leurs commandes et la façon dont les gens sont accueillis lorsqu'ils signalent le problème Smile
ils n'ont qu'à commencer par respecter les gens qui achètent chez eux et les font vivre, ce sera déjà pas mal, on verra ensuite l’attitude à avoir avec eux
pour ce qui est du pot on a développé un modèle old style en partenariat avec faddybike, il a la particularité d'accepter les deux grilles 6 et 12V et est fabriqué entièrement en inox
à+ brice4

_________________
pot opus old style Moto_010Forum Mini4Temps N°1
pot opus old style Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMer 8 Juin - 22:19

Salut Christian,

Je viens de lire ta réponse concernant le bug que j'avais cru relevé sur le site lorsque l'on écrit
le nom de ce site de vente Belge.

Je respecte ta prise de position et ton choix vis-à-vis de ce site, tu es administrateur de ce Forum.

En ce qui me concerne, mise à part une erreur de préparation (sur une chambre à air livrée en valve droite et non en valve coudée comme prévu)
Je leur ai passé plusieurs commandes et tout c'est toujours très bien passé.
D'ailleurs, après un seul email de réclamation, ils m'ont renvoyé une chambre à air, le bon modèle et gratuitement deux jours après.

En comparaison, j'ai eu plus de Galère avec Kaelis suite à l'achat d'un Keihin PE24 dont la commande de starter
était défectueuse et provoquée une prise d'air.
J'ai résolu mon problème mais à mes frais, en recommandant une commande de starter différente.
Ils n'ont même pas fait un geste sur les frais d'expédition !!!

Enfin ...

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMer 8 Juin - 22:39

il est dispo en france:

http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/dechappement-style-opus-p-3011.html

Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyMer 8 Juin - 23:56

Salut Xav,

Effectivement, l'échappement Opus est dispo en France chez Kaelis
à 275.00 euros + 44.90 euros pour la grille Honda® 6 volts (sans les 4 vis de fixation)
Donc Total 319.90 euros.

Et dans le même temps, il est dispo chez nos amis Belges
à 302.00 euros (échappement + grille + 4 vis de fixation)

Sans compter les frais de port, souvent plus intéressants,
Et les livraisons plus rapides chez nos voisins mangeur de frites !!!

Alors, je comprend que l'ouverture des Frontières de l'Europe et le libre échange commercial
puissent déranger certains !!!

Mais dans l'affaire dont nous discutons, moi je me sens bien Européen.

@ plus ...

Revenir en haut Aller en bas
El Chiripa
Langue pendue
El Chiripa


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2011

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyJeu 9 Juin - 0:11

slt , tu parle de quel site belge pour savoir je vis l'acheter c'st pour çà?
drapeau blg
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyJeu 9 Juin - 0:35

Demande à Christian, l'administrateur du Forum.

@ plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyJeu 9 Juin - 1:32

Re-bonsoir à tous,

Voici mes premières impressions sur cet échappement Old School Opus + grille Honda® 6v et visserie.

Commandé Lundi 6 juin 2011 vers 16h00, reçu ce matin le 8 juin 2011 vers 9h30, je me suis empressé de le monter en début d'après midi.

Esthétiquement le produit est magnifique, tout en inox, les cordons de soudure sont parfait, la marque Opus est gravée (surement au laser) sur la pate de fixation, c'est du plus bel effet !!!
Le pot est livré avec une languette de fixation spécifique pour l'avant de la grille Honda® 6 volts, le reste de la grille étant fixée sur l'échappement par 4 vis à tête crusiforme.

Bon voilà pour la description.

Alors un fois monté, côté bruit et performances ????

Je dois vous préciser que mon Dax ST70 6 volts de 1972 est équipé d'un kit 88cc trail bike
(cylindre, piston, culasse, arbre à came) ainsi que d'un Carbu Keihin PE24 + filtre à air Kitaco, et jusqu'à présent
j'avais un pot NHRC Alu passage haut avec db killer retravaillé.

Alors pour faire simple, Coté bruit sur ce nouveau pot Opus, sans le db killer, mieux vaut rouler en raz campagne et couper le moteur lorsque vous rentrer dans un village !!!
Le pot fait un super bruit, très grave en comparaison avec le NHRC, mais il est vraiment bruyant et je doute que les forces de l'ordre vous laisse passer sans vous faire signe.
Coté performances, sans le db killer, ça marche fort, plus fort qu'un NHRC.

Avec le db killer livré d'origine sur cet échappement, c'est l'effet inverse !!!
plus de signe des forces de l'ordre, vos voisins vous aiment, vous ne reveillez plus vos parents en rentrant de soirées etc ...
Mais coté performance, en tout cas sur ma bécane, ça ne marche plus, le moteur est bridé et ne prend plus ses tours !!!
ça marche moins bien qu'un NHRC !!!

Alors que faire ????

Je vous ai parlé de mon ancien pot d'échappement, un NHRC, sur lequel j'ai retravaillé le db killer, en fait en l'évidant pour que les gaz d'échappement soient freinés pour faire moins de bruit,
mais pas trop.
Et bien ce db killer est du même diamètre (39.8mm) que celui du Opus (40mm)

Et je pense que la solution est là.

En installant le db killer NHRC sur l'opus, il fait beaucoup moins de bruit et marche presque aussi fort que sans db killer, en tout cas, c'est le jour et la nuit par rapport au db killer Opus d'origine.

De plus le db killer NHRC est vendu en accessoire entre 8 et 12 euros sur le net, ça ne vaut pas la peine de s'en priver.

Alors, en fonction de votre machine et de vos réglages, en évidant plus ou moins le cul de ce db killer NHRC, vous arriverez au bon compromis : bruit / performance.

Personnellement, je viens d'en recommander deux de db killer.

Je vais en préparer un pour la route, un pour la ville, et un que je vais garder d'origine en réserve ou en cas de grosse campagne de contrôle (sonomêtre) des forces de l'ordre !!!

On est jamais trop prudent !!!

Voilà, en espérant que mes tests et mon expérience vous enrichissent ...

@ plus ...

Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyJeu 9 Juin - 1:35

Ah au fait,

Promis, demain je fais des photos et je vous les passe sur le Forum.

@ plus ...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Chiripa
Langue pendue
El Chiripa


Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2011

pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style EmptyJeu 9 Juin - 1:50

ok super les infos y m'a l'air vraiment bien ce pot , par contre y en a déjà plus sur khaelis lool ca part trop vite.
en tout cas merci pour le descriptif détaillé c'est très intéressant et très utile. enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot opus old style Empty
MessageSujet: Re: pot opus old style   pot opus old style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot opus old style
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echappement KITACO ou OPUS Dax 6v
» Pot opus oval racing
» opus , kitaco ou faddybike?????
» echange feu lexus style dax st contre feu style dax st rouge
» Pot d'echappement "Old Style" KITACO Faddybike D style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: