Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quels carburateur pour un chinois en 75cc ? 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quels carburateur pour un chinois en 75cc ? 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quels carburateur pour un chinois en 75cc ?

2 participants
AuteurMessage
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13

Quels carburateur pour un chinois en 75cc ? Empty
MessageSujet: Quels carburateur pour un chinois en 75cc ?   Quels carburateur pour un chinois en 75cc ? EmptySam 16 Avr - 17:16

Bonjour à tous Smile ,

Ma chinoise Newteam 50cc totalise maintenant 4000 km et roule de mieux en mieux, actuellement elle est équipée pour la partie cycle de pneux sava, d'une chaine renforcée, tendeurs de chaine renforcés et de plaquettes de frein sarkiny.ça tient déja mieux la route!

Pour la partie qui nous intéresse
j'ai monté récemment un kit light kitaco 75cc (il y a 400 km)
J'ai monté à 1000km en Octobre dernier un pot progun et le carburateur qui équipe les réplique 125cc (Mikuni PZ 26,22mn réel je pense).

Avant de l'avoir kité le nouveau carburateur était vraiment trop gros,ça balance beaucoup trop d'essence, le mélange est toujours trop riche!

Et même en ésséyant pas mal de tailles de gicleurs différent le moteur avait du mal à tenir le ralentit mais surtout démaré en premiere uniquement sur un filet de gaz, au premier quart de tour de la poignée d'accélération.
Bref vraiment inréglable et pénible....

Avec le kit ça c'est améliorer mais je sais qu'on peux encore optimiser tout ça Wink
Je me dis donc qu'un nouveau carburateur de 20 serait la solution Idea

En effet j'ai peur que le Keikin PE 18 soit trop juste et j' ai pas envi de racheter un jeu de gicleurs...

Donc pour les carburateur de 20 j'ai le choix entre Shen Wey (bof) Keihin (100€ quand même) ou Rising Sun (70€).

A votre avis l'investissement d'un carburateur de taille intémerdiaire,prévu à l'origine pour des moteurs 72cc stock est il justifié?
Ou bien faut'il que je recherche les bons gicleurs pour mon Mikuni scratch

Merci de m'avoir lu,

Amicalement,

Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Quels carburateur pour un chinois en 75cc ?   Quels carburateur pour un chinois en 75cc ? EmptySam 16 Avr - 17:33

salut
il te faut un keihin PB18 de Honda®️ Nice, c'est un 19 en fait
c'est celui qu'on monte en général avec le Kitaco 75 light
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13

MessageSujet: Re: Quels carburateur pour un chinois en 75cc ?   Quels carburateur pour un chinois en 75cc ? EmptySam 16 Avr - 17:37

Merci du tuyau Christian,je vais regarder ça ! Wink

Ciao!
http://aceh.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels carburateur pour un chinois en 75cc ?   Quels carburateur pour un chinois en 75cc ? Empty

Quels carburateur pour un chinois en 75cc ?
Page 1 sur 1