Bonjour à tous
,
Ma chinoise Newteam 50cc totalise maintenant 4000 km et roule de mieux en mieux, actuellement elle est équipée pour la partie cycle de pneux sava, d'une chaine renforcée, tendeurs de chaine renforcés et de plaquettes de frein sarkiny.ça tient déja mieux la route!
Pour la partie qui nous intéresse
j'ai monté récemment un kit light kitaco 75cc (il y a 400 km)
J'ai monté à 1000km en Octobre dernier un pot progun et le carburateur qui équipe les réplique 125cc (Mikuni PZ 26,22mn réel je pense).
Avant de l'avoir kité le nouveau carburateur était vraiment trop gros,ça balance beaucoup trop d'essence, le mélange est toujours trop riche!
Et même en ésséyant pas mal de tailles de gicleurs différent le moteur avait du mal à tenir le ralentit mais surtout démaré en premiere uniquement sur un filet de gaz, au premier quart de tour de la poignée d'accélération.
Bref vraiment inréglable et pénible....
Avec le kit ça c'est améliorer mais je sais qu'on peux encore optimiser tout ça
Je me dis donc qu'un nouveau carburateur de 20 serait la solution
En effet j'ai peur que le Keikin PE 18 soit trop juste et j' ai pas envi de racheter un jeu de gicleurs...
Donc pour les carburateur de 20 j'ai le choix entre Shen Wey (bof) Keihin (100€ quand même) ou Rising Sun (70€).
A votre avis l'investissement d'un carburateur de taille intémerdiaire,prévu à l'origine pour des moteurs 72cc stock est il justifié?
Ou bien faut'il que je recherche les bons gicleurs pour mon Mikuni
Merci de m'avoir lu,
Amicalement,
Loïc.