Bonjour la Daxteam !
Après une vieille chute et un coude cassé, ça va mieux pour me mettre au boulot sur mon skymax 50cc pour le préparer à l'installation d'un kit light 75cc de chez Kitaco.
Dans un ancien post, je vous présentais où j'en étais sur mon mini4temps.
J'ai décidé de partager mon projet avec vous afin que la daxteam puisse me donner des conseils et que cela serve à tout le monde.
Pour une centralisation, je vais tout mettre dans celui-ci avec en appui et illustration des photos car je trouve que l'on trouve très peu de tutoriel complet à ce sujet (un peu ici, un peu là, etc ...).
J'ai donc acheté un skyteam agé de 4 ans, quasi neuf avec 34 km au compteur. Le voici !
Ayant craqué sur ce mini 4 temps, j'ai commencé à pas mal me renseigner auprès de ce forum dont je suis membre désormais et le forum lapassiondesmini4temps.
Dès mes premiers kilomètres, j'ai remarqué qu'il n'avançait pas, trimait comme pas deux dans les montées (parfois 5km/h), ...
J'ai réalisé une vidange au alentour des 200-300km (il suffit d'ouvrir le bouchon réservoir huile moteur puis celui de vidange en dessous du mini4temps après avoir roulé un peu histoire de diminuer la viscosité de mon huile et simplifier l'écoulement lors de la vidange. Le volume est de 700 mL pour info.
Arrivé au 400km, j'ai décidé de débridé ce que je pouvais, pour cela :
J'ai débridé la pipe d'admission et le filtre à air :
** Démontage de la pipe d'admission et fraisage après avoir calqué les orifices) :
Pour le filtre à air : débouchage - ouverture du troisième tuyau d'admission d'air et suppression de la pastille centrale sur la grille à l'intérieur du filtre à air. J'en ai profité pour essayer d'étanchéisé le filtre au niveau des 2 jointures (présence de légères prises d'air)
J'en ai profité pour installer un pignon de sortie de boîte en 15 dents pour changer celui d'origine en 13 dents :
N.B. : J'ai regardé au niveau du pot d'échappement mais apparemment aucune bride côté culasse, et rien de spécial côté sortie fumée de l'échappement hormis quelque chose qui touche à environ 30 cm en enfonçant une tige métallique. Je vais par la suite (j'ai déjà acheté une barre en aluminium 40*100 sur 2mm chez Bricoman pour 6€ que je vais façonner pour obstruer après calquage et découpe l'anti-pollution qui apparemment bride légèrement le moteur.
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Rien à dire après avoir fait un essai : ça change complètement le comportement de l'engin !!Je poursuis le sujet dans un second message pour tester : c'est mon premier post avec intégration de photo et par ailleurs le nombre de photo est limité apparemment par message :$
Je vous présenterai alors :
** le carburateur d'origine : un DENI PZ17 (en réalité un 14 !) et le nouveau carburateur que j'ai opté d'acheté après vos conseils sur le forum : le Keihin PB18 avec sa pipe d'admission en 18.
** le filtre à air et le CDI que j'ai pris en lot avec le carburateur et la pipe d'admission (très bonne affaire sur leboncoin : toutes les pièces neuves normalement acheté pour un dax 70st pour le prix de 70 frais de port inclus ; je précise que le carbu à lui seul vaut 109 € !!!).
** le kit light 75cc de chez Kitaco qui attends impatiemment depuis plus d'un mois :$
** le pot d'échappement passage bas (dont j'ignore la marque et le modèle)
** les dernières pièces (de chez Kaelys) que je reçois tout à l'heure normalement avec du retard : j'aurais du passer par Christian vu ce que j'ai lu sur le forum concernant la qualité qu'il propose ...
>>Molette de réglage soupapes HONDA >> pour le réglage des soupapes (je vais aller acheter un jeu de cales - ou jauges d'épaisseurs -: il en vende pour environ 9€ chez le roy merlin pour info)
** Scotch/adhésif isolant PVC électricien type Chatterton (12m) couleur NOIR >> pour gainer les emballage de faisceaux chinois qui se déchire déjà
** 3 Colliers de durite diamètre 7-8mm (la paire) >> les colliers d'origine sont à titre décoratif plus
** Anti-parasite NGK noir (petit diamètre) LB05F >> conseillé
** Durite d'essence noire (50cm) >> conseillé sur le forum de changer les durites de mauvaises qualités
** Gicleur principal KEIHIN KEN pour PB18 (ou gicleur d'air pour FCR), taille 85 >> j'ai vu le sur forum un conseil de régagle de ce carbu en GP 85 et GR 42.
** Bougie NGK CR7HSA >> conseillé sur le forum
** Jauge / sonde de température d'huile courte >> dans l'attente d'acheter un kit radiateur d'huile
** Filtre à essence chromé >> conseillé sur le forum afin de filtrer les saloperies éventuelles dans l'essence ou le réservoir
** Bouchon de vidange aimanté rouge ZETA >> conseillé sur le forum concernant les résidu métallique liée au rodage des pièces chinoises de surcroit : LOL
** Levier frein origine SKYTEAM/SPIGAOU >> après ma chute levier de frein cassé :$
@ tout de suite pour la SUITE ! Merci d'avance pour votre participation !!!