Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?

Aller en bas 
+14
daxou84
Valou
angel.c
Ballislife
guigui4846
monkeytuning
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
slimer13
Daxooou 25
xxdax34xx
lolomessidax
Weezy
goubit76
allchopper
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
allchopper
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyDim 20 Mar - 16:20

Bonjour a tous ! Meme si je n'ai pas encore mon dax je sais deja que je vais le debrider et je m'en informe un minimum et aurait voulu savoir si une config comme celle la pourrait me permetre de monter a 70 sans trop faire crier le moteur :

Un carbu : Carburateur 20mm type KEIHIN RISING SUN 77€ : http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/carburateur-20mm-type-keihin-rising-sunbrbtop-qualit%C3%83%E2%80%B0-p-2283.html

La pipe d'admission qui va bien : 39€ : http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/pipe-admission-monkeydaxcrf-22mm-p-1291.html

Un CDI ( je n'est pas compris a quoi sa sert mais j'en vois sur toute les modif donc ^^ ) : 42€ : http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/boitier-racing-trailbikes-p-2105.html

Un echappement ( Petite soeur et pas envie qu'elle se brule ^^ ) :56€ : Pot slach custom Dax/monkey sur Motornik ( le lien bug )

Pour la somme total de 2xx €, sinon ou pourrait-je faire des economies dans ces objet, que rajouter, qu'enlever si sa va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyDim 20 Mar - 22:24

salut non meme avec tout sa tu ne montera jamais a 70 kh monte directement sahttp://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/moteur-88cc-lifan-semi-automatique-p-2436.html et encor je c'est meme pas si tu les depassera les 70 ou monte un vrai kit 88 mais la tu va depasser le budget
Revenir en haut Aller en bas
allchopper
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyDim 20 Mar - 22:41

Le lien bug :s, mais je vois ce que c'est, je monte a combien avec sa ? et pour un budget de 400€sans bruler les jambes de la gamine y a quoi ( en gardant les reposes pieds )
Revenir en haut Aller en bas
Weezy
Langue pendue
Weezy


Nombre de messages : 183
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2010

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyDim 20 Mar - 23:08

Salut,
Un carbu 20mm pour un 50cc, cest trop gros jpense, il te faut un 18mm, mais bon t'attends pas à une grosse perf ^^
Revenir en haut Aller en bas
allchopper
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyLun 21 Mar - 0:18

et si je n'y ajoute que sa :http://www.Motornik.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam® importé par Queen Garden®-ST50-Haut-Moteur,-cylindre-Haut-moteur/c414_244_174_323/p48595/Kit-light-75cc-fonte-Kitaco-Moteur-6-volts/product_info.html

Kit light 75cc fonte Kitaco Moteur 6 volts 120.15EUR

avec toujours le pot slach.

Enfaite je cherche une bonne acceleration et une vitesse max de 60-65 si possible dite moi ce qu'il faut mettre et j'aviserais, est-ce qu'un kit est long a installer quand je vois tout ces joints sa me fait peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
allchopper
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyLun 21 Mar - 0:20

( desole double post ) et un carbu comme sa ? :http://www.Motornik.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam® importé par Queen Garden®-ST50-Carburateur,-admission,-Pipes,-f-Les-carburateurs-seuls/c414_244_198_299/p180/Carburateur-shenwei-18mm-avec-robinet/product_info.html

Carburateur shenwei 18mm avec robinet 30.00EUR
Revenir en haut Aller en bas
lolomessidax
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyJeu 31 Mar - 12:39

en le déébridant simplement il monte a combien ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyDim 3 Avr - 11:54

http://www.Motornik.com/catalog/p59931/Kit-Skyteam® importé par Queen Garden®-DAx-monkey-12v-72cc/product_info.html
Ce kit est le meilleur pour les 50 rapport qualite prix .
Car sur les 50cc , la culasse as de toutes petites soupapes et tu aura beau le debrider ca avancera pas plus .
Le kit 75 est bien , mais comme je le disait tu garde la culasse d'origine , donc t'auras toujours la même quantité d'air qui passera ,
Avec ce kit , j'ai même mis des trous a des st 70 stock .
C'est la culasse qui fait toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
allchopper
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyDim 3 Avr - 22:44

Tu as même mit des trous a des ST70 qu'entend tu par las ? Et merci pour le
conseil Smile, le reste est bon sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyDim 3 Avr - 22:52

Qaund je dit que leur met des trous , c'est que au demarrage et meme en vitesse de pointe je suis devant eux et n'arrivées pas a me rejoindre ensuite , j'avais moi un carbu de 18
Revenir en haut Aller en bas
allchopper
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyDim 3 Avr - 23:58

Ok, pourrais tu mr citer exactement ce que tu avais ? ( pas la peine de mettre de len je chercherai )
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daxooou 25
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyMer 18 Mai - 9:31

Salut à toi allchoper, moi-même ayant une dax (Skyteam®️ importé par Queen Garden®️) de cher Trotti-racing depuis juillet 2010, et j'étais dans le même cas que toi, mais bricoleur comme je le suis et en fouinant sur tout les forum j'ai installé sur mon dax un pot NHRC alu , et ensuite j'ai démonter le carburateur ainsi que le filtre à air pour les nettoyer et c'est à ce moment la que j'i vu que un des trois trou qui sont dérrière était bouché , j'ai fait sauté cette bride et ensuite je me suis attaquer au carbu, j'ai remarqué que la pipe d'admission avait des trop petit trou comparer à la sortie du carbu et à l'entré du cylindre donc me voilà partit dans un fraisage donc j'ai agrandit les trous jusqu'à atteindre la bonne dimension et j'ai remis en place ensuite me suis fait un pti réglage carbu et le tout était joué par contre au niveau conso hmmm sa déscends et moi mainteant je suis fier de le dire mais mon aiguille dépassse large les 70 donc je suis à peu prêts dans les 75-80 sur plat voilà pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyMer 18 Mai - 10:27

LOOOOOOL sa se saurait si les compteur de dax etait juste (aussi non je prend 140 avec mon 125)

Parcour le forum et tu verait que la seul facon de dépasser les 70km/h avec un 50 dax c'est de le kité comme te la dit goubit

Aprés le mieux c'est que tu trouve un garage qui connait nos mini4T parceque si tu ne sait pas e que tu fait tu risqueras de tout casser ou de mal remonter.

La deuxieme chose importante a faire est de changer le carbu car c'est souvent de la grosse caca en boite.

Aprés tu peut aussi changer le rapport de ta couronne et de ton pignon car cela a tendance a tirer super court d'origine.

Pour ce qui est du CDI pas besoin d'y toucher c'est vraiment éfficace quand tu prend un truc de qualité et que tu a un plus gros moteur sur un 50 la dif' est vraiment minime pour la somme investi mieux vaut se concentrer sur des chose plus utile comme un kit plus un carbu monté et réglé par un pro.

Ensuite il faut savoir que si tu veut vraiment augmenter la puissance et la fiabilité de ton dax (se que je te conseil de faire surtout si tu le kit) comme changer les pneus des michelin de donneront une vrai adhérence. Tu pourras aussi changer les garniture de frein arrière qui sont de trés mauvaise qualité et qui ne suffirons plus si tu modifie ta puissance. Aprés il faudrat que tu change le filaire et l'anti parasite car la aussi leurs durées de vie est plus que limité et leurs performances aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Daxooou 25
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyMer 18 Mai - 20:13

Hmmm je parlais 75-80 compteur voiture l'amis !!! et je sais ce que je fais en mécanique, c'est pas la première moto que j'azi et surtout que je démonte mdr' et quand je ne sais pas faire je ne fais pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyJeu 19 Mai - 1:44

Allez encore un qui va nous faire croire qu'il a deja tout vue et que tellement c'est un bon mécano en touchant un cale thermique et en mettant une ligne tu gagne 25km/h...

Non plus sérieusement deja va te présenter tu risquerais d'etre impoli et ensuite si ton seul but est de prouver que c'est toi qui pisse le plus loin perso j'ai passé cette age.

Moi j'essaye juste de donné des conseils a un minot et lui faire prendre conscience des différents travaux a effectuer pour augmenter ses perf' au dela des 70km/h surtout si il ne s'y connait pas.

Aprés si tu croit que tu dépasse les 60km/h sans avoir rien fait de vraiment execptionnel sur ta bécane alors tant mieux pour toi mais moi j'ai vue se que j'ai dut faire pour passer les 100km/h avec mon 125 donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyJeu 19 Mai - 11:28

Daxooou 25 a écrit:
Hmmm je parlais 75-80 compteur voiture l'amis !!! et je sais ce que je fais en mécanique, c'est pas la première moto que j'azi et surtout que je démonte mdr' et quand je ne sais pas faire je ne fais pas !!!!!

Slt,
Malgrès ... que tu ne soit pas encore passer par la case "présentation" ....
et nous ne savons toujours pas d'ou tu sors ni qui tu es ? .... Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Enaccor3

Je crois ... que l'on en attendait "un comme toi" sur ce forum ...
pour nous expliquer ... la mécanique sur les mini 4Temps .... mdr13.gif" border="0" alt=""/>

Hereusement que tu arrives ..... ici ... Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? 913791

Ciao ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyJeu 19 Mai - 16:01

C'est interdit de kiter son 50 au risque de se prendre un coup de perceuse dans le moteur par les gardes champêtres.

Quitte a être hors la loi Monte un 160 Cm cube et la tu seras le roi de la route tu feras paris Beyrouth en une demi heure a l'aise mdr2

Ah j'oubliais pour améliorer les performances y'a un principe de dynamique tout con qui est d'alléger au max la machine donc vire tout ce qui peut être supprimer garde boue plaque feux clignos....
et également les freins et les durites banjo...

De toute façon les freins c'est pour les lâches ...
Revenir en haut Aller en bas
Daxooou 25
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyJeu 19 Mai - 20:54

Pense bien ce que tu pense en tout cas je sais ce que je fais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyJeu 19 Mai - 22:48

Daxooou 25 a écrit:
Hmmm je parlais 75-80 compteur voiture l'amis !!! et je sais ce que je fais en mécanique, c'est pas la première moto que j'azi et surtout que je démonte mdr' et quand je ne sais pas faire je ne fais pas !!!!!

Met nous une video , JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyJeu 19 Mai - 23:16

Daxooou 25 a écrit:
Pense bien ce que tu pense en tout cas je sais ce que je fais !!!!

En 3 messages ..... tu ne t'es toujours pas présenter .......

MERCI DE PASSER PAR LA "CASE PRESENTATION" .... comme tout le monde .......

C'est beau ... la politesse .............
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyVen 20 Mai - 7:50

moi j'ai la solution pour faire monter un petit 50cc a plus de 100km/h REEL mais sa coute cher , trés cher ! plus de 1000€ de prépa avec de la bonne piece jap Wink

donc largement inaccessible pour la plus pars d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Invité
Invité




Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyVen 20 Mai - 13:16

C'est incroyable ce nombre d'asiatiques qui se débrident, a croire qu'ils ont honte de leurs origines... ok je sors boul6
Revenir en haut Aller en bas
guigui4846
Langue pendue
guigui4846


Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2008

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptySam 21 Mai - 14:16

J'ai aussi un Skyte...50 cc (pas du tout importé par Queen machin Very Happy Very Happy ) il date de 2008, à ce jour avec quelques modif, je fais un bon 75 kmh (compteur gps tomtom)...

Niveau modif :
- débridage bien-sur
- changement des pneus
- amortisseurs kitaco
- ajout d'un filtre à air
- débridage de l'échappement
- kit 72 cc piston/cylindre/culasse/ http://www.zubikes.com/motorisation/pieces_haut_moteur/kit-piston-cylindre-culasse-70cc-p-349.html
- pignon de 15
- le carbu est encore d'origine, c'est un 17
- CDI racing avance variable...(j'ai senti un petit changement au niveau du couple et un gain d'environ 2 à 3 kmh) pas négligable sur un 50 cc
- allégement de la machine, j'ai tout viré sous la selle, il ne reste que le réservoir, plus de cable ni de batterie

voilà, je suis pas là pour faire la course ou quelconques démonstration de performance...moi j'ai fais tout sa au fur et à mesure et je suis à peu près à 500 euros de frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-suter.com
Invité
Invité




Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptySam 21 Mai - 18:46

fraisage de la pipe boul4
Revenir en haut Aller en bas
Ballislife
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2011

Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? EmptyVen 1 Juil - 22:51

En debridant seulement la pipe on peut monter à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?   Perf. Dax 50 CC bonne prepa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perf. Dax 50 CC bonne prepa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envi d\'une bonne prépa pbr 50
» Prépa NSR4T-ex realisation d'1 ZB
» Perf débridage.
» perf st 50
» Perf sur mon dax st 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: