Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bee bad Estrada - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bee bad Estrada - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 bee bad Estrada

Aller en bas 
+29
krs034
PASSAT
min4ts.fr
Davy 26
Flo 06
sweet
lunaticjuju
thomas
Loïc 13
heenok12
Tirexou
cocaurel
MAaT Bee Bad
DUDAX
Zinzin34400
auditt59
slimer13
lapincompris
serpico
DAN974
franky62
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
la belle plage
maxitwix
chiku
Enzohbbl
freddy2nimes
Niko80
beñat 64
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 11:03

beñat 64 a écrit:
J'ai écrit une longue bafouille et mis une image mais au moment de l'envoyer tout à disparu, je recommence pas, c'est agaçant. En résumé le BEEBAD est là . Communication avec la maison Estrada 10/10. BEEBAD : 8/10 en notant sévère pour de minimes imperfections. NIKO pour ne pas perdre trop de temps comme moi : la jauge est ouverte quand elle est en butée. Si tu la met entre les 2 butées, c'est fermé. N'essaye pas de démarrer sur la béquille latérale il y a une sécurité. Amuse toi bien Les Stickers doivent arriver un peu plus tard. J'essaye de mettre une photo mais elle n'apporte rien par rapport à celles de Niko
Toujours faire ton message sur le bloc notes comme ça tu n'as qu'un copier coller à faire Smile))) Le mien part ce midi, j'attends confirmation de Mme Morujo.
Merci pour l'astuce, la jauge, c'est la réserve ? C'est ça ? Ok pour la sécurité, c'est comme sur mon ancienne moto ! Pour les stickers oui dommage mais bon je suis plus à 1 mois près, ça ne m'empêchera pas de la conduire mais c'est tout à leur honneur de ne pas nous coller des stickers de mauvaises qualité et d'en refaire faire ailleurs.


Enzohbbl a écrit:
L'as-tu testé ?
Niveau moteur, couple, ect....
Dit nous tout, CHANCEUX!
Les infos que j'ai pu avoir par rapport au modèle de l'année dernière :
- Nouveau moteur LIFAN,
- Nouvelle fourche avant inversée, réalisée spécialement pour le
Bee-Bad,
- Nouvelle suspension réglable détente et compression,
- Nouveau faisceaux électrique,
- Nouvelle gamme de Pneumatique,
- Nouvelle selle (mousse améliorée),
- Nouveau guidon en aluminium aéronautique, dessiné pour le Bee-Bad,
- Visserie INOX,
- Nouveau système de freinage arrière,
- Nouveau garde de boue en INOX,
- Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
beñat 64
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2009

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 13:41

Niko, fais attention en plaçant les rétros, j'ai un pas de vis foiré.Si ça t'arrive, filasse de plombier, ça tiens mais bon c'est la note "chinoise". La jauge, je parle en effet du comodo d'essence/réserve. Il y a un logo pas très lisible car on ne sait pas trop dans quel sens le prendre. en fait il représente cuve pleine donc OUVERT et cuve presque vide donc RÉSERVE et AU MILIEU c'est FERMÉ. Regarde aussi attentivement les bords soudés du cadre et les points de boulonnage. J'ai de la peinture sautée et du fer à vif. J'ai mis un coup de Frameto préventif. J'ai les 2 béquilles qui se touchent repliées, soudure trop courte pour la patte de la béquille centrale. Le fer étant "malléable" c'est vite redressé. J'ai retendu la chaîne sinon RAS. Coté "essai" le démarrage au kick marche bien sans grosse compression. Mon ancienne KE Kawazaki 125, fallait pas laisser traîner le mollet ! la boite de vitesse est un peu claquante mais je ne n'ai pas assez d'expérience de véhicules "modernes" pour me prononcer. Les reprises sont vives autant que j'ai pu en juger et en 4e qui est longue les 50 km/heures de rodages sont un peu justes. Après j'ai fait 60km alors faut attendre un peu et surtout passer les premiers 1000 pour en dire un peu plus. La relation avec la maison Estrada a été parfaite je le redis et les menus défauts que j'indiquent ne doivent pas cacher ni gâcher toutes les qualités qui sont tout le reste. L'esthétique est superbe et la famille a été assez soufflée de la beauté de la bête. J'en suis pour l'instant très content et je vais faire un tabac avec les minettes... à part que j'ai largement passé l'âge des minettes ! Je vais plutôt entendre "regarde ce vieux sur cette bécane de jeu'n, j'suis blême". Je suis TRÈS CONTENT et je crois qu'il faut rendre justice à José et à ses efforts suite aux nombreuses attaques qu'il a dû repousser. Je reconnais d'un autre côté que l'embauche d'une personne chargée de la communication changerait la donne et lui permettrait un expansion digne du véhicule qui devrait faire un tabac dans le Sud-Est. Avec Niko, on est probablement les seuls de notre département respectif, quel luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:11

Merci Beñat64 pour ton retour Smile

Je n'ai pas précisé encore mais comme je suis une grande feignasse et surtout pas habile de mes mains, je reçois le Bee-Bad monté prêt rouler... doit même y avoir un fond d'essence vu que Mr Pinto m'a fait la mise en route ...
Ce qui était prévu avant l'incident Sernam c'était que je le reçois : je déballe le carton, je mets dans la cave l'échappement d'origine et enfin, je mets la clé de contact et je roule Smile)))

Mme Morujo devait envoyer une documentation technique / manuel d'utilisation en pdf sur nos boites mails, l'as tu reçu ? (pour ma part pas encore mais au pire je ferai une petite relance si j'ai des questions)
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
beñat 64
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2009

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 22:25

Oui mais moi aussi il était monté mais ils ne peuvent pas laisser les rétros ni le guidon montés, trop de risques. Les petits bricolages que j'ai fait c'est de la bibine. Abordable par tout un chacun. Vérifie que la chaîne ne soit pas trop détendue, sinon tu va la fusiller en moins de deux. Qu'est-ce que tu entends par "je mets dans la cave l'échappement d'origine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 10:30

beñat 64 a écrit:
Oui mais moi aussi il était monté mais ils ne peuvent pas laisser les rétros ni le guidon montés, trop de risques. Les petits bricolages que j'ai fait c'est de la bibine. Abordable par tout un chacun. Vérifie que la chaîne ne soit pas trop détendue, sinon tu va la fusiller en moins de deux. Qu'est-ce que tu entends par "je mets dans la cave l'échappement d'origine" ?
Ha d'accord, je vais regarder cela, merci beaucoup !
Ce que j'entends par mettre dans la cave l'échappement d'origine, c'est que j'ai commandé le Bee-Bad avec un autre échappement ( un Racing Dax Old School KITACO - en gros le même mais chromé comme les anciens dax) ce dernier n'étant pas homologué, j'ai demandé à avoir celui de base au cas où je serai contraint de le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
beñat 64
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2009

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 23:05

ICI IL fait un temps de caca mais j'ai fait mon petit tour entre 2 averses, je me suis régalé ! Le bruit est bien sympa même avec le pot d'origine. A 50 pour le rodage, t'as pas vraiment l'impression de traîner, on verra à 80 mais je crois qu'il y aura de quoi se faire peur. Le premier jour, à batailler à démarrer jauge fermée, j'ai vidé la batterie. Avec un chargeur, en 1 heure elle était pleine. J'ai un peu regardé les amortisseurs pour le réglage mais c'est pas très net, il y a une vis qui comprime plus ou moins le ressort, c'est ça le réglage ? il faut que je demande à José. J- quelque chose pour toi Niko mais c'est comme une nouvelle conquête, c'est l'attente qu'est le meilleur... Attends de te familiariser avec la boite avant de rétrograder dans les rond points... la boite a besoin d'être "domestiquée". Pour la chaine facile : tu desserres l'écrou central avec une clé des 2 côtés et tu agit avec la vis qui tire la roue vers l'arrière et tu reboulonnes. IL faut évidemment faire le même nombre de tour de chaque côté de la roue. C'est très simple. Bon je crois que c'est tout. Je suis là jusqu'à mardi si tu as des questions. Atchao
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 11:06

Merci Beñat pour ces informations ! J'ai hâte ! Je suis d'accord que l'attente fait partie du plaisir mais au bout d'un moment, mes nerfs lachent ... A quoi ça sert d'indiquer un impératif de livraison au 31 quand on te répond genre "rien à faire" que le colis n'est pas encore arrivé et qu'ils remettent un impératif pour le lendemain ... J'ai beaucoup moins de chance que toi avec le transporteur, le mien n'en a rien à cirer que je doive négocier avec mon boss pour attendre bien sagement à la maison mon colis ... Enfin on verra, je me console en me disant que vu le temps aujourd'hui, je n'aurai pas pu en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 21:19

Estrada a mis des photos de mon dax sur facebook, en avant première voici ma bécane avec son échappement :

bee bad Estrada - Page 2 1710

bee bad Estrada - Page 2 610

bee bad Estrada - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
franky62
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 21:49

il est vraiment beau ce dax en plus les jantes sur tes photos sont vraiment belle ; sa doit vachement tenir la route tout cela
bonne continuation et bon rodage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 1:45

Le bras est une copie de g craft TS, non?
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 15:15

Oh la vache je l'ai enfin reçu ce midi !!! Trop bien !! je vais faire un tour ce soir avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 17:41

Niko80 a écrit:
Oh la vache je l'ai enfin reçu ce midi !!! Trop bien !! je vais faire un tour ce soir avec !
Bon ride et bon rodage! sympa comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 21:10

Alors 25 km ce soir, que du bonheur !!! Sympa à conduire, le moteur a l'air vraiment sympa, le seul truc qui me fait bizarre c'est la position de conduite mais j'adore la sensation. J'ai compris aussi pourquoi la grille de protection d l'échappement n'est pas une option !

Alors en critique ... bah pour le moment tout va bien, peut être la 4ème est un peu hard à passer mais sinon la boite réagit bien. Niveau suspension, moi qui suis fragile du dos, je suis vraiment ravi de la souplesse, la selle est également très confortable.

Juste une question, c'est normal que lorsque j'actionne les freins, je n'ai pas de feu stop ? ???
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptySam 2 Avr - 18:34

Bon en fait ils marchent mais faut y aller à fond sur les freins ^^ Mis à part la mauvaise surprise d'avoir un pneu avant totalement à plat (j'espère ne pas l'avoir foutu en l'air en roulant avec) c'est vachement bien le Bee-Bad !
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
Invité
Invité




bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptySam 2 Avr - 19:48

Salut!

C'est chouette d'avoir un retour sur ces dax!!

Pour ton feu stop avec la pédale de frein arrière, il y a un capteur à régler, c'est une cosse qui se visse ou se dévisse suivant la sensibilité du feu que tu veux...
Elle est au-dessus de l'axe de ta pédale de frein....
Enfin, sur mon sky t.e.a.m. c'est comme ça, mais j'ai pas de frein à disque à l'arrière Wink


Bon ride!

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 10:56

Merci pour l'info, je vais demander à Mr Pinto comme faire pour le Bee-Bad, ça doit être pareil. J'ai reçu les rétroviseurs et les stickers, je vais enfin pouvoir prendre des photos moi même et faire une présentation dans l'autre section dans les règles !
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 21:37

et sinon, me semble pas avoir vu combien coûtait ce genre d'engin?

sinon je les trouve magnifique.

moderne mais respectueux de la ligne de la bécane.

les coloris sont bien choisis et très réussis.



pas d'exagération, la grande classe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 13:01

Merci serpico, il coute 1990 € TTC neuf en 125 cm3
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:12

tu peux nous faire une présentation de ta machine dans la rubrique photos et vidéos si tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:23

Yep j'attendais d'avoir les rétros (ça c'est bon) et les stickers, je les pose demain et j'enchaine avec la présentation en règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptySam 9 Avr - 21:46

j'en ai vu un aujourd'hui sur le CROZON, vraiment tres bien fini la bete, il ne fait pas cheap, c'est largement au dessus du SPIGAOU en finition (en apparence)
s'il est fiable les 2000€ demandés sont largement justifiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 0:10

mais uniquement de l'enlèvement en boutique?

pas de livraison possible à l'autre bout de la France?

Revenir en haut Aller en bas
Niko80
Langue pendue
Niko80


Nombre de messages : 187
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 9:18

serpico a écrit:
mais uniquement de l'enlèvement en boutique?

pas de livraison possible à l'autre bout de la France?

Si si Estrada peut te l'envoyer moyennant des frais de port. Beñat et moi l'avons reçu à notre domicile Smile
Et s'ils m'ont livrés sur Amiens, je pense que pour l'Oise tu n'auras pas de soucis Smile

PS - comme tu l'avais demandé, j'ai créé un topic dédié pour présenter le Bee-Bad terminé avec les stickers en plus ! (cf le lien de ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://daxteam.blogspot.com/
serpico
Bavard
serpico


Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:00

good, super, si Estrada pratique la livraison, c'est à étudier! merci pour l'info.

je vais devoir craquer la tirelire.

tiens hier, à la terrasse d'un troquet dans mon bled, j'ai vu passer un DAX au loin, j'ai bien failli courir après le type mais je me suis retenu.

Revenir en haut Aller en bas
beñat 64
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/04/2009

bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 23:29

Salut, j'ai fait mes 300 bornes réglementaire et la vidange (attention, il y a un joint qui ne manque pas de tomber au fond du bac !) Je suis en Espagne au soleil... et j'ai eu un souci qui semble récurrent : clé cassée dans le Neiman ! Obligé de faire venir le double de France donc 1 semaine de foutue; Niko FAIS UN DOUBLE en acier français! sinon je me suis aperçu à te Lire que le feu arrière en effet ne s'allumait que pédale à fond. La tenue de route est bonne , le bruit avec le pot d'origine superbe (Dommage Niko que tu n'ai pas essayé d'abord l'original pour comparer). Ca broute un peu dans les accélérations mais bon, à 50/60 en 4e on est en sous-régime et une fois définitivement rodé un petit réglage par un mécano ne sera pas du luxe. J'ai retendu la chaîne 2 fois. Je ne mettrai les stickers qu'à mon retour en France. Le Bee bad se loge facilement dans mon fourgon, c'est génial ! La bestiole fait sensation mais je ne traîne pas en ville, trop peur qu'on me l'emporte ! Si tu dois pousser à la main, gare aux jarrets car les cale-pieds, très beaux aux demeurant, sont bien coupants. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bee bad Estrada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bee bad Estrada   bee bad Estrada - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bee bad Estrada
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dax estrada bee bad 125
» ESTRADA LIQUIDÉ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: