Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO] - Remplacer sa bougie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[TUTO] - Remplacer sa bougie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [TUTO] - Remplacer sa bougie

Aller en bas 
+8
PASSAT
Pectorall
christian
fongue
hoodman07
Daxxrider
lolo402
Lafouf.com
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyJeu 3 Mar - 18:17

Bonjour,

Je poste un petit tutoriel qui montre comment remplacer la bougie sur un Dax (ici un skyteam 50cc).

Ce tutoriel s'adresse aux débutants Very Happy

Tutoriel :

I) Il vous faut une bougie neuve et le démonte bougie de la selle :
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03861
II) Retirer l'anti parasite en tirant dessus :
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03862
III) La bougie :
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03863
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03864
IV) Placer le démonte bougie et dévisser :
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03865
V) Voici l'ancienne bougie (bien noire) :
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03866
VI) La nouvelle :
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03867
VII) Viser à la main la bougie jusqu'au bout sans forcer :
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03868
VIII) Viser d'un quart de tour avec le démonte bougie :
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03869
IX) Replacer l'anti parasite en appuyant :
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03870
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03871
X) Terminé Smile
[TUTO] - Remplacer sa bougie DSC03872
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyJeu 3 Mar - 20:26

Super et apres un TUTO "comment faire le plein de sa machine" ....et un autre sur "comment gonfler ses pneus"....

Non sans dec si il faut un tuto pour ca, vaut mieux qu'il ne touche a rien car une fois démonté il en fait quoi de sa bougie. Si il ne sais pas la démonter, il ne saura pas la verifier et encore moins voir si sa carburation est bonne.

J'ai rien contre toi Mr. Green , mais si on ne sait pas a quoi ressemble une bougie et comment on la démonte, vaux mieux faire appel a quelqu'un qui connait plutot que de galerer et avec un peu de chance, foirer sa culasse comme on le voit souvent sur le forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo402
Langue pendue
lolo402


Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 22/01/2011

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyJeu 3 Mar - 20:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyDim 6 Mar - 13:55

Lafouf.com a écrit:
Super et apres un TUTO "comment faire le plein de sa machine" ....et un autre sur "comment gonfler ses pneus"....

Non sans dec si il faut un tuto pour ca, vaut mieux qu'il ne touche a rien car une fois démonté il en fait quoi de sa bougie. Si il ne sais pas la démonter, il ne saura pas la verifier et encore moins voir si sa carburation est bonne.

J'ai rien contre toi Mr. Green , mais si on ne sait pas a quoi ressemble une bougie et comment on la démonte, vaux mieux faire appel a quelqu'un qui connait plutot que de galerer et avec un peu de chance, foirer sa culasse comme on le voit souvent sur le forum.

A+

Ce qui peut paraître si évident pout toi ne l'est pas pour les autres, quelqun qui n'a jamais touché à la mécanique peut flasher sur un dax et l'acheter mais sans pour autant savoir même ce que c'est qu'une bougie, je pense qu'il vaut mieux encourager ce genre d'initiative, quite a avoir comme tu dis un tuto qui explique la bonne pression de ses pneus plutôt que critiquer sois disant parce qu'on est sensé savoir, parce que critiquer et râler, c'est une habitude chez certains sur les forums....(je parle pas de toi)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyLun 7 Mar - 22:02

comme si on était pas tous mais alors sans exéption passé par la toute premier mécanique de base et qu on as pas tous fait une connerie celui qui dira le contraire et un mythomane maladie qui se soigne en mécanique en aprenant ps: bien vu daxxrider violenti
Revenir en haut Aller en bas
hoodman07
Bavard
hoodman07


Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2011

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyJeu 10 Mar - 19:09

d'ailleurs c'est quoi la bonne pression pour un dax ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyJeu 10 Mar - 19:34

entre 1.5 et 2.0 bar suivant le modèle/taille du pneu en question...avec une différence de 0.1 bar entre l'avant et l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
fongue
Bavard
fongue


Nombre de messages : 39
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2011

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptySam 12 Mar - 22:38

merci bcp pour ce tuto c tres gentil de ta par et ce qui save le faire passer votre chemin au lieu de cracher dans la soupe
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyDim 13 Mar - 7:48

salut
je pense que ce tuto est utile car je vois encore des gens qui foirent leur pas de vis en remontant la bougie
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Pectorall
Langue pendue
Pectorall


Nombre de messages : 71
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2011

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptySam 2 Avr - 22:11

Daxxrider a écrit:
entre 1.5 et 2.0 bar suivant le modèle/taille du pneu en question...avec une différence de 0.1 bar entre l'avant et l'arrière...


moi je gonfle a bloc ss meme voir la pression en bar. comme pour mon vtt quoi.... c'est grave??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyDim 3 Avr - 18:55

et oui c est grave du style le jour ou tu va glisser ca sera par rapport a la surpression de tes pneus donc pas conseillé du tout de gonfler a bloc loll
Revenir en haut Aller en bas
PASSAT
Langue pendue
PASSAT


Nombre de messages : 219
Age : 61
Date d'inscription : 12/06/2006

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyDim 3 Avr - 19:29

petite question qui a son importance; dans quel sens on devise la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
http://passatv6.skyblog.com/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyLun 4 Avr - 0:13

PASSAT a écrit:
petite question qui a son importance; dans quel sens on devise la bougie?

Salut,
Tout dépend de la montre que l'on a ......
[TUTO] - Remplacer sa bougie -montre-sens-inverse-[TUTO] - Remplacer sa bougie Montre-a-l-envers


mdr2.gif" border="0" alt=""/> mdr8.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2011

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyLun 2 Mai - 19:14

salut a tous,j'ai recu mon Skyteam® importé par Queen Garden® 125 commandé chez trotti.j'attend tjs la batterie, la carte grise et la plaque...,j'ai commancé a visser tt mais je me suis arreté a la troisieme vis petée,jsuis pas particulièrement ba laise pourtant..j'ai fait ma vidange avec de la 5100 motul 10w40 mais en regardant les papiers de trotti il faut apparement que j'ajoute 1 additif boite,qu'en est -il vraiment?j'ai egalement pris une bougie ngk cr8hix mais pas d'etincelle quand je kik ,faut il 1 adaptateur pour bobine chinoise comme le suggere zento?merci^pour les eventuels renseignements car j'ai hate d'aller rouler!
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptyLun 2 Mai - 19:52

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
PASSAT a écrit:
petite question qui a son importance; dans quel sens on devise la bougie?

Salut,
Tout dépend de la montre que l'on a ......
[TUTO] - Remplacer sa bougie -montre-sens-inverse-[TUTO] - Remplacer sa bougie Montre-a-l-envers


mdr2.gif" border="0" alt=""/> mdr8.gif" border="0" alt=""/>

Lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef50
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 22/11/2009

[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie EmptySam 14 Mai - 16:05


Merci pour ce tuto.

Tres bien pour tous ceux qui débute, il faut bien commencer par quelque chose, Et même si c'est pas la première fois que l'on touche a une bougie, on a le droit de débuter !!!!!!

A+

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] - Remplacer sa bougie Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie   [TUTO] - Remplacer sa bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] - Remplacer sa bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer moteur
» Remplacer une culasse T-REX Skyteam 125
» Par quoi remplacer un Keihin 16mm ?
» comment remplacer le starter sur un keihin pe 24?
» Pignon de kick tordu .... Facile a remplacer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: