| [TUTO] - Remplacer sa bougie | |
|
+8PASSAT Pectorall christian fongue hoodman07 Daxxrider lolo402 Lafouf.com 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [TUTO] - Remplacer sa bougie Jeu 3 Mar - 18:17 | |
| Bonjour, Je poste un petit tutoriel qui montre comment remplacer la bougie sur un Dax (ici un skyteam 50cc). Ce tutoriel s'adresse aux débutants Tutoriel : I) Il vous faut une bougie neuve et le démonte bougie de la selle : II) Retirer l'anti parasite en tirant dessus : III) La bougie : IV) Placer le démonte bougie et dévisser : V) Voici l'ancienne bougie (bien noire) : VI) La nouvelle : VII) Viser à la main la bougie jusqu'au bout sans forcer : VIII) Viser d'un quart de tour avec le démonte bougie : IX) Replacer l'anti parasite en appuyant : X) Terminé |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Jeu 3 Mar - 20:26 | |
| Super et apres un TUTO "comment faire le plein de sa machine" ....et un autre sur "comment gonfler ses pneus".... Non sans dec si il faut un tuto pour ca, vaut mieux qu'il ne touche a rien car une fois démonté il en fait quoi de sa bougie. Si il ne sais pas la démonter, il ne saura pas la verifier et encore moins voir si sa carburation est bonne. J'ai rien contre toi , mais si on ne sait pas a quoi ressemble une bougie et comment on la démonte, vaux mieux faire appel a quelqu'un qui connait plutot que de galerer et avec un peu de chance, foirer sa culasse comme on le voit souvent sur le forum. A+ | |
|
| |
lolo402 Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Jeu 3 Mar - 20:37 | |
| | |
|
| |
Daxxrider Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Dim 6 Mar - 13:55 | |
| - Lafouf.com a écrit:
- Super et apres un TUTO "comment faire le plein de sa machine" ....et un autre sur "comment gonfler ses pneus"....
Non sans dec si il faut un tuto pour ca, vaut mieux qu'il ne touche a rien car une fois démonté il en fait quoi de sa bougie. Si il ne sais pas la démonter, il ne saura pas la verifier et encore moins voir si sa carburation est bonne.
J'ai rien contre toi , mais si on ne sait pas a quoi ressemble une bougie et comment on la démonte, vaux mieux faire appel a quelqu'un qui connait plutot que de galerer et avec un peu de chance, foirer sa culasse comme on le voit souvent sur le forum.
A+ Ce qui peut paraître si évident pout toi ne l'est pas pour les autres, quelqun qui n'a jamais touché à la mécanique peut flasher sur un dax et l'acheter mais sans pour autant savoir même ce que c'est qu'une bougie, je pense qu'il vaut mieux encourager ce genre d'initiative, quite a avoir comme tu dis un tuto qui explique la bonne pression de ses pneus plutôt que critiquer sois disant parce qu'on est sensé savoir, parce que critiquer et râler, c'est une habitude chez certains sur les forums....(je parle pas de toi)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Lun 7 Mar - 22:02 | |
| comme si on était pas tous mais alors sans exéption passé par la toute premier mécanique de base et qu on as pas tous fait une connerie celui qui dira le contraire et un mythomane maladie qui se soigne en mécanique en aprenant ps: bien vu daxxrider |
|
| |
hoodman07 Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Jeu 10 Mar - 19:09 | |
| d'ailleurs c'est quoi la bonne pression pour un dax ?? | |
|
| |
Daxxrider Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Jeu 10 Mar - 19:34 | |
| entre 1.5 et 2.0 bar suivant le modèle/taille du pneu en question...avec une différence de 0.1 bar entre l'avant et l'arrière... | |
|
| |
fongue Bavard
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Sam 12 Mar - 22:38 | |
| merci bcp pour ce tuto c tres gentil de ta par et ce qui save le faire passer votre chemin au lieu de cracher dans la soupe | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Dim 13 Mar - 7:48 | |
| salut je pense que ce tuto est utile car je vois encore des gens qui foirent leur pas de vis en remontant la bougie à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Pectorall Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Sam 2 Avr - 22:11 | |
| - Daxxrider a écrit:
- entre 1.5 et 2.0 bar suivant le modèle/taille du pneu en question...avec une différence de 0.1 bar entre l'avant et l'arrière...
moi je gonfle a bloc ss meme voir la pression en bar. comme pour mon vtt quoi.... c'est grave?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Dim 3 Avr - 18:55 | |
| et oui c est grave du style le jour ou tu va glisser ca sera par rapport a la surpression de tes pneus donc pas conseillé du tout de gonfler a bloc loll |
|
| |
PASSAT Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Dim 3 Avr - 19:29 | |
| petite question qui a son importance; dans quel sens on devise la bougie? | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Lun 4 Avr - 0:13 | |
| - PASSAT a écrit:
- petite question qui a son importance; dans quel sens on devise la bougie?
Salut, Tout dépend de la montre que l'on a ...... .gif" border="0" alt=""/> .gif" border="0" alt=""/> | |
|
| |
lebarbu Nouveau
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Lun 2 Mai - 19:14 | |
| salut a tous,j'ai recu mon Skyteam® importé par Queen Garden® 125 commandé chez trotti.j'attend tjs la batterie, la carte grise et la plaque...,j'ai commancé a visser tt mais je me suis arreté a la troisieme vis petée,jsuis pas particulièrement ba laise pourtant..j'ai fait ma vidange avec de la 5100 motul 10w40 mais en regardant les papiers de trotti il faut apparement que j'ajoute 1 additif boite,qu'en est -il vraiment?j'ai egalement pris une bougie ngk cr8hix mais pas d'etincelle quand je kik ,faut il 1 adaptateur pour bobine chinoise comme le suggere zento?merci^pour les eventuels renseignements car j'ai hate d'aller rouler! | |
|
| |
Zinzin34400 Langue pendue
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Lun 2 Mai - 19:52 | |
| | |
|
| |
stef50 Nouveau
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie Sam 14 Mai - 16:05 | |
| Merci pour ce tuto.
Tres bien pour tous ceux qui débute, il faut bien commencer par quelque chose, Et même si c'est pas la première fois que l'on touche a une bougie, on a le droit de débuter !!!!!!
A+
Stef
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] - Remplacer sa bougie | |
| |
|
| |
| [TUTO] - Remplacer sa bougie | |
|