Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??

Aller en bas 
+2
Daxwanted
dolat
6 participants
AuteurMessage
dolat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/05/2014

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyDim 22 Juin - 17:44

Question bonjour .
je me pose la question si je peux changer les ecrous et contres ecrous, sur le tendeur de chaine ,par des ecrous freins en nylon ?

est -ce que celà peut fonctionner?
quelq'un l'a t-il-dejà fait?????

MERCI DE ME CONSEILLER  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyDim 22 Juin - 18:14

oui
Revenir en haut Aller en bas
dolat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/05/2014

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyDim 22 Juin - 18:25

enaccord1  salut Daxwanted merci de ta reponse rapide

je vais me mettre au turbin le week'end prochain..

je vais la demonter ..la nettoyer..la huiler et .........la remonter avec mes ecrous indesserrables..

je pense que ce sera mieux qu'avec ces ecrous chiichiinne de mauvaise qualite qui se desserrent au bout de 100km

bonne fin de week salucus.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyDim 22 Juin - 21:52

Si je peux me permettre normalement les écrous sont juste là pour tendre la chaîne mais pas pour la maintenir en tension. Une fois que la chaîne est tendue c'est l'écrou de roue qui la tient en tension on doit pouvoir desserrer les écrous de tension. En aucun cas une tige fileté de 6 mm ne peut supporter la puissance du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
dolat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/05/2014

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyMar 24 Juin - 19:55

salut hugolin..ce que tu dis est exact.
j'ai le probleme suivant: les vibrations aident au desserrage de tout ce qui est visserie.

si tu resserres ,tu foire le filletage.

donc je pense que je dois changer tout ce qui est ecrou simple,par des ecrous freins.

ce n'est peu-etre pas la mauvaise solution.

salucus, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyMar 24 Juin - 23:56

J'ai eu effectivement pas mal de problèmes d'écrous baladeurs ( j'ai failli perdre le moteur, la selle, et pas mal d'accessoires ) mais j'ai mis du frein filet un peu de partout. En revanche je n'ai jamais eu de soucis avec les tendeurs de chaines ou les écrous de roues tu devrais essayer le frein filet mais perso c'est monté sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
dolat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/05/2014

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyMer 25 Juin - 20:35

salut,je te répond le soir apres le taff.

je vais de ce pas verifier la selle, c madame qui roule avec la moto.

imagine toi ! perdre la selle et madame avec! oups !!

 mdr8 
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyMer 25 Juin - 20:50

hugolin a écrit:
J'ai eu effectivement pas mal de problèmes d'écrous baladeurs ( j'ai failli perdre le moteur, la selle, et pas mal d'accessoires ) mais j'ai mis du frein filet un peu de partout. En revanche je n'ai jamais eu de soucis avec les tendeurs de chaines ou les écrous de roues tu devrais essayer le frein filet mais perso c'est monté sans.

je pense aussi que c'est tres etrange d'avoir des vibrations dans le moyeu de roue ou le bras oscillant (j'ai eu plusieurs gromono (500 XT, 550XT, 800DR), les vibrations c'est genetiques).
avant de "coller" le systeme (attention de la loctite fort, c'est fort !!) je rechercherais la cause des vibrations, se retrouver le cul par terre a 60 km/h a cause d'un bras oscillant qui vient de se fendre ca facilitera pas le bronzage intergral sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
dolat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 18/05/2014

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyMer 25 Juin - 21:00

salut a tous.

 cheers 

je possede ce cobra depuis un bon mois, je vais regarder ça de plus pres,


mais je ne m'en fais pas ,il n'a que 150KM

il a encore de bon km a avaler avant de se retrouver le potin par terre rebe lol! 

je vous prie le bonsoir , demain debout a 3 H

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyMer 25 Juin - 21:07

dolat a écrit:



mais je ne m'en fais pas ,il n'a que 150KM

il a encore de bon km a avaler avant de se retrouver le potin par terre rebe lol! 


sur le spigaou de ma copine, la bequille s'est dechirée comme du papier avant les 500 km, l avantage c'est que ca n’arrive jamais en roulant peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Znor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyLun 30 Juin - 2:00

@Hugolin tu serais impressionné par la résistance d'une vis de 6 ! (par exemple des bâtis moteur de 80cv d'ulm sont tenus par 8 simples vis de 6 !).
Person j'y ai mis des nylstop mais ça fait pas grand chose car le filetage est trop bouffé...
Le mieux est d'y rajouter une contre-écrou à mon avis.
J'ai aussi eu le droit à la selle qui est à 2 doigts de se barrer !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyLun 30 Juin - 9:28

salut
les tendeurs de chaine des chinois sont les premières pièces à remplacer (usage unique), je fais rentrer régulièrement des modèles Honda pour dépanner les malheureux propriétaires
idem pour les chaines d'ailleurs
ceci s'applique également aux MSX 125 qui sont livrés d'origine avec des chaines de pacotille
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? EmptyLun 30 Juin - 22:08

Bonsoir Christian, j'ai en effet vu plusieurs fois sur le forum que vous vendiez différentes pièces de qualité. Le sujet a déjà certainement été abordé mais vu que vous en reparlez ici, c'est l'occasion de vous demander comment ça se passe ? On traite directement avec vous ? On passe par le site qui est en lien dans votre signature ? Vous avez "que" les produits présents sur le site ou plus ? Ou moins ? Merci d'avance pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty
MessageSujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??   peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine
» tendeur chaine de distribution ?
» tendeur chaine de distribution
» [AIDE] - tendeur chaine de distribution
» Ecrous coincés ou tordus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: