| peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dolat Nouveau
| Sujet: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Dim 22 Juin - 17:44 | |
| bonjour . je me pose la question si je peux changer les ecrous et contres ecrous, sur le tendeur de chaine ,par des ecrous freins en nylon ? est -ce que celà peut fonctionner? quelq'un l'a t-il-dejà fait????? MERCI DE ME CONSEILLER | |
|
| |
Daxwanted Langue pendue
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Dim 22 Juin - 18:14 | |
| | |
|
| |
dolat Nouveau
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Dim 22 Juin - 18:25 | |
| salut Daxwanted merci de ta reponse rapide je vais me mettre au turbin le week'end prochain.. je vais la demonter ..la nettoyer..la huiler et .........la remonter avec mes ecrous indesserrables.. je pense que ce sera mieux qu'avec ces ecrous chiichiinne de mauvaise qualite qui se desserrent au bout de 100km bonne fin de week salucus. | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Dim 22 Juin - 21:52 | |
| Si je peux me permettre normalement les écrous sont juste là pour tendre la chaîne mais pas pour la maintenir en tension. Une fois que la chaîne est tendue c'est l'écrou de roue qui la tient en tension on doit pouvoir desserrer les écrous de tension. En aucun cas une tige fileté de 6 mm ne peut supporter la puissance du moteur... | |
|
| |
dolat Nouveau
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Mar 24 Juin - 19:55 | |
| salut hugolin..ce que tu dis est exact. j'ai le probleme suivant: les vibrations aident au desserrage de tout ce qui est visserie.
si tu resserres ,tu foire le filletage.
donc je pense que je dois changer tout ce qui est ecrou simple,par des ecrous freins.
ce n'est peu-etre pas la mauvaise solution.
salucus, bonsoir. | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Mar 24 Juin - 23:56 | |
| J'ai eu effectivement pas mal de problèmes d'écrous baladeurs ( j'ai failli perdre le moteur, la selle, et pas mal d'accessoires ) mais j'ai mis du frein filet un peu de partout. En revanche je n'ai jamais eu de soucis avec les tendeurs de chaines ou les écrous de roues tu devrais essayer le frein filet mais perso c'est monté sans. | |
|
| |
dolat Nouveau
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Mer 25 Juin - 20:35 | |
| salut,je te répond le soir apres le taff. je vais de ce pas verifier la selle, c madame qui roule avec la moto. imagine toi ! perdre la selle et madame avec! oups !! | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Mer 25 Juin - 20:50 | |
| - hugolin a écrit:
- J'ai eu effectivement pas mal de problèmes d'écrous baladeurs ( j'ai failli perdre le moteur, la selle, et pas mal d'accessoires ) mais j'ai mis du frein filet un peu de partout. En revanche je n'ai jamais eu de soucis avec les tendeurs de chaines ou les écrous de roues tu devrais essayer le frein filet mais perso c'est monté sans.
je pense aussi que c'est tres etrange d'avoir des vibrations dans le moyeu de roue ou le bras oscillant (j'ai eu plusieurs gromono (500 XT, 550XT, 800DR), les vibrations c'est genetiques). avant de "coller" le systeme (attention de la loctite fort, c'est fort !!) je rechercherais la cause des vibrations, se retrouver le cul par terre a 60 km/h a cause d'un bras oscillant qui vient de se fendre ca facilitera pas le bronzage intergral sur la plage... | |
|
| |
dolat Nouveau
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Mer 25 Juin - 21:00 | |
| salut a tous. je possede ce cobra depuis un bon mois, je vais regarder ça de plus pres, mais je ne m'en fais pas ,il n'a que 150KM il a encore de bon km a avaler avant de se retrouver le potin par terre je vous prie le bonsoir , demain debout a 3 H bonne soiree | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Mer 25 Juin - 21:07 | |
| | |
|
| |
Bost31 Langue pendue
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Lun 30 Juin - 2:00 | |
| @Hugolin tu serais impressionné par la résistance d'une vis de 6 ! (par exemple des bâtis moteur de 80cv d'ulm sont tenus par 8 simples vis de 6 !). Person j'y ai mis des nylstop mais ça fait pas grand chose car le filetage est trop bouffé... Le mieux est d'y rajouter une contre-écrou à mon avis. J'ai aussi eu le droit à la selle qui est à 2 doigts de se barrer ! | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Lun 30 Juin - 9:28 | |
| salut les tendeurs de chaine des chinois sont les premières pièces à remplacer (usage unique), je fais rentrer régulièrement des modèles Honda pour dépanner les malheureux propriétaires idem pour les chaines d'ailleurs ceci s'applique également aux MSX 125 qui sont livrés d'origine avec des chaines de pacotille à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Bost31 Langue pendue
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? Lun 30 Juin - 22:08 | |
| Bonsoir Christian, j'ai en effet vu plusieurs fois sur le forum que vous vendiez différentes pièces de qualité. Le sujet a déjà certainement été abordé mais vu que vous en reparlez ici, c'est l'occasion de vous demander comment ça se passe ? On traite directement avec vous ? On passe par le site qui est en lien dans votre signature ? Vous avez "que" les produits présents sur le site ou plus ? Ou moins ? Merci d'avance pour ces précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? | |
| |
|
| |
| peut-on remplacer les ecrous de tendeur de chaine?? | |
|