Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?

Aller en bas 
+8
monkeytuning
juju13450
patxi
Daxxrider
batdu59
Lafouf.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Sté2B
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 12:44

Bonjour, j'ai un dax réplica et j'aimerai faire un peu plus de bruit avec mon pot d'origine, si vous avez des techniques et des conseils ce serais super cool !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 13:04

Salut,

Lorsque j'ai enlevé l'antipollution je me suis amusé à le démarrer sans reboucher le trou au niveau du catalyseur !
Ca pète bien plus fort, mais ca vibre dans tous les sens ! ^^ Pourtant j'ai juste testé en mettant des coups de gaz au point mort, j'ai pas essayé en roulant...

Voilà un petit truc qui pourrais te faire patienter avant d'avoir une réponse viable par un autre membre du fofo !

@+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 13:09

Salut,
Quel est l'intéret de faire du bruit ? ....
C'est par cela que tu avanceras plus vite .... Thumb down
en plus ça casse les couilles a tout le monde .... Thumb down
et tu va t'attirer l'attention de képis .... Thumb down

N'importe nawak .... boul4

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 13:28

Je veu pas faire un bruit de malade, juste un peu plus !
En fait, je veux le modifier un peu histoire d'avoir l'aire de conduire une grosse cylindré,
je veux pas faire un bruit de moustik comme les scoots 2T.

Ce qui m'eviterrai aussi d'acheter un nouveau pot qui lui fera TROP de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 13:35

Sté 2B, tu peu me mettre une photo du catalyseur parce que je ne sais pas trop ce que c'est ... Surprised
En tout cas merci pour le petit tuyeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 13:56

C'est là où il y a branché ton kit anti-pollution, tu peux pas le louper !

Par contre je ne te conseil pas de rouler de cette manière, étant donné que ce trou est situé juste avant le catalyseur, c'est comme si tu était en échappement libre ! Donc bon moi perso je tenterai pas, maintenant c'est toi qui vois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 19:53

Déjà je sais pas ou vous avez vu un CATALYSEUR sur les Dax ?????? Pas non plus de sonde Lambda... Le système anti-pollution renvoie des gaz brulés dans la pipe d'admission et donc fait chuter le CO en sortie du pot d'échappement. A peux prés identique aux vannes EGR sur les voitures.

Pour le bruit il faut que tu ouvre ton pot pour virer les chicanes et agrandi aussi ton trou de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 20:03

Lafouf.com a écrit:
Déjà je sais pas ou vous avez vu un CATALYSEUR sur les Dax ??????

Le voilà le catalyseur !!

Djausse a écrit:
Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Dsc04410
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 20:07

Slt,
C'est juste un filtre a particules ... pas un cathaliseur ..... mdr2

et encore ... si cela filtre quelque chose ....
Un vrais cathaliseur ça vaut la peau des couilles .... (voir sur les voitures ) ....
Alors c'est pas sur un dax low coast qu'ils vont en mettre ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 20:09

Depuis quand y'a ce truc sur les pots de Dax ??? En 2009 et 2010 jamais vu.

As tu une autre photo ou on voit l'interieur ? Les catalyseurs sont en nid d'abeilles a l'interieur pas du tout comme sur ta photo !

Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 20:14

Lafouf.com a écrit:
Depuis quand y'a ce truc sur les pots de Dax ??? En 2009 et 2010 jamais vu.
As tu une autre photo ou on voit l'interieur ? Les catalyseurs sont en nid d'abeilles a l'interieur pas du tout comme sur ta photo !

Si, si ... il y en a eu de monter avec cette m.e.r.d.e de filtre .... c'est du vécu ....
sur dax et Monkey et certain dirts homologués ....... (filtre en nid d'abeille) ... lol ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 20:20

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Slt,
C'est juste un filtre a particules ... pas un cathaliseur ..... mdr2

et encore ... si cela filtre quelque chose ....
Un vrais cathaliseur ça vaut la peau des couilles .... (voir sur les voitures ) ....
Alors c'est pas sur un dax low coast qu'ils vont en mettre ...

@+

+1 pour M@X !!!

Un pot catalytique (pas tout le pot) pour voiture coute entre 150€ et peut aller jusqu'a 700€ sur certains diesel. C'est a cause de la complexité des nids d'abeilles et la presence de metaux precieux comme le rhodium, platine et palladium. Donc le pot d'origine de Dax a 50€ (complet) ne peut pas avoir de catalyseur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 21:09

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Slt,
C'est juste un filtre a particules ... pas un cathaliseur ..... mdr2

et encore ... si cela filtre quelque chose ....
Un vrais cathaliseur ça vaut la peau des couilles .... (voir sur les voitures ) ....
Alors c'est pas sur un dax low coast qu'ils vont en mettre ...

@+

j'en conclut donc qu'il faut enlever le "nid d'abeille" ?!
et qu'estce que vous me conseiller pour la soudure après ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 21:11

Oui, déja commencer par ça. Ensuite chicanes et sortie d'echappement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 21:12

Lafouf.com a écrit:
Oui, déja commencer par ça. Ensuite chicanes et sortie d'echappement.

J'ai pas de chicane et la sortie d'echappement c'est fait !

Merci beaucoup. enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 22:35

punk
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyMer 23 Fév - 22:58

Oui catalyseur ou filtre a particule c'est comme vous voulez !
J'essayais simplement de me faire comprendre pour qu'il puisse visualiser la chose..!
Revenir en haut Aller en bas
batdu59
Bavard
batdu59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2008

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyVen 4 Mar - 13:30

il y a moyen que tu nous fasse une petite video de son avec le pot modifier stp enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyVen 4 Mar - 13:38

Ben tu sais, il suffit de deviser 2 vis et de démarrer !

Pour te faire une vidéo, il faut que JE dévisser les 2 vis (car j'ai obturer la prise avec une plaque à la place du système), prendre une vidéo, remonter les vis, encoder la vidéo sur youtube, et la poster !

Alors que si TU dévisse les 2 vis, tu auras directement le rendu en direct ! Pas plus compliqué que ca...

C'est pas de la mauvaise volonté, mais juste du bon sens... Wink

@+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyVen 4 Mar - 17:21

TontonBizz a écrit:
Bonjour, j'ai un dax réplica et j'aimerai faire un peu plus de bruit avec mon pot d'origine, si vous avez des techniques et des conseils ce serais super cool !
Merci d'avance

J'ai la soluce pour toi, déja fait sur ma réplique et le résultat est très bon, à la fin de ton pot tu as le bout troué au milieu, a coté de ce trou, avec une meche de 6/7 tu en fais autour 6 ou 8 selon la place que tu auras, le bruit du pot aura plus de volume et de coffre et loin d'être fort, je peux le comparer au bruit des XT 600.....niveau perf l'échappement est plus libre donc c'est tout bénéf, y a un autre topic ou j'ai mis des photos de mon pot...j'essaye de te le choper, sinon...parcour le forum tu tombera dessus peut être....voila, bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
batdu59
Bavard
batdu59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2008

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyDim 6 Mar - 13:52

Peut tu nous donner un mot clef pour accéder a ton topic dans la section "recherche" stp daxxrider
Revenir en haut Aller en bas
Daxxrider
Bavard
Daxxrider


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2011

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyDim 6 Mar - 14:12

batdu59 a écrit:
Peut tu nous donner un mot clef pour accéder a ton topic dans la section "recherche" stp daxxrider


voila pour toi, une photo vaut toutes les explications....tu peux faire tes trous comme tu le sens en essayant de le faire proprement et graduellement en essayant le son...!


Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Sdc10010
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyDim 6 Mar - 14:32

Lafouf.com a écrit:
Depuis quand y'a ce truc sur les pots de Dax ??? En 2009 et 2010 jamais vu.

As tu une autre photo ou on voit l'interieur ? Les catalyseurs sont en nid d'abeilles a l'interieur pas du tout comme sur ta photo !


Et que meme quand c'est chaud on entend les abeilles! J'ai pot qui a ouvert le pot et il yè avait 1 ruche dedans ! Plein de miel !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyDim 6 Mar - 14:39

patxi a écrit:
Lafouf.com a écrit:
Depuis quand y'a ce truc sur les pots de Dax ??? En 2009 et 2010 jamais vu.

As tu une autre photo ou on voit l'interieur ? Les catalyseurs sont en nid d'abeilles a l'interieur pas du tout comme sur ta photo !


Et que meme quand c'est chaud on entend les abeilles! J'ai pot qui a ouvert le pot et il yè avait 1 ruche dedans ! Plein de miel !!!!!!!!!!

Un jour il se baladait dans le parc national des Pyrenées et il s'est courser par 1 meute d'ours !!!!!!!!! Attention reste sur tes gardes !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
batdu59
Bavard
batdu59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/12/2008

Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? EmptyDim 6 Mar - 19:38

Merci beaucoup de ton conseil daxxrider je l'ai fait cette après midi et le sons rend très bien enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?   Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire avec cette fourche....
» BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!
» Comment faire la vidange d' un dax
» COMMENT FAIRE UNE CARTE GRISE
» comment mieux faire avancer un cy 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: