Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!

Aller en bas 
+2
sonic
daxdams
6 participants
AuteurMessage
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptyMar 14 Nov - 19:24

SALUT
TOUJOURS EN RODAGE, 300 bornes au compteur
et la soudain mon oreille est attirée par un petit bruit de frottement intermitent metalique aigu
je stope met le dax sur la bequille centrale en arriere fais tourner la roue avant et la je décèle le bruit en question
ca ressemble a un frottement des plaquettes mais pas en continu c est intermitent comme
un disque de freinage voilé mais ca n en a pas l air
le bruit est la quand je roule mais pas quand je freine
quelqu un a t il eu ce genre de soucis
que dois je faire?????????
merci
Revenir en haut Aller en bas
sonic
Langue pendue
sonic


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 10/08/2006

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptyMer 15 Nov - 16:54

daxdams a écrit:
SALUT
TOUJOURS EN RODAGE, 300 bornes au compteur
et la soudain mon oreille est attirée par un petit bruit de frottement intermitent metalique aigu
je stope met le dax sur la bequille centrale en arriere fais tourner la roue avant et la je décèle le bruit en question
ca ressemble a un frottement des plaquettes mais pas en continu c est intermitent comme
un disque de freinage voilé mais ca n en a pas l air
le bruit est la quand je roule mais pas quand je freine
quelqu un a t il eu ce genre de soucis
que dois je faire?????????
merci
Bonjour,
Il suffit d'un léger voile pour que les plaquettes touchent par moments,mais avec le temps elle vont se rodé (en s'usant un peut) et le bruit vas disparaitre.
c'était le cas pour mon DAX
Sonic
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptyVen 17 Aoû - 22:32

je relance se post, j'ai également se bruit tres prononcé et c'est vraiment chia.. !
jai fait 400 km depuis que j'ai le dax, dont pas mal de ville donc de freinage, et ça ne lui est toujours pas passé, je vais devoir patienter encore combien de temps avant que la plaquette s'use ?
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptyVen 17 Aoû - 22:36

j avais pas fais suivre mais le bruit finit par passer
je sais meme plus combien de temps ca a duré!
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptyVen 17 Aoû - 22:41

Quel réponse rapide !!
Bon ben je vais prendre mon mal en patience alors... en insistant un peu plus sur le frein pour que ça use plus vite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptyVen 17 Aoû - 22:59

Salut, tu peux aussi verifier que le cable du compteur soit bien graisse car mon bruit venait de là. En fait il faut demonter ta roue et bien enduire de graisse le support noir fixe a la roue Wink

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptySam 18 Aoû - 11:17

salut moi j ai 4200 kms et j ai toujour le bruit de plaquette surtout quand je pousse doucement le probleme c est que les plaquettes d origine sont yper dur il faut en monter des plus tendre voila a +
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptySam 18 Aoû - 15:47

ah ok, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
JhonWhopper
Bavard
JhonWhopper


Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2007

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptySam 18 Aoû - 16:27

Salut
Moi j'ai pas de probleme de bruit sur ma replique qui a 400km a peine , parcontre j'ai un freinage avant qui laisse vraiment a desirer.
L'idée de changer les plaquettes est nikel si elles sont trop dure d'origine pour des plus tendre genre racingue.
La question est ou s'en procurer, de quelle vrai marque notre etrier est elle la copie ?
brice4
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptySam 18 Aoû - 18:59

salu niveau frainage c est vrai que c est limite moi j ai change la commande de frein + durit avia ca va mieu mais juste en mettant la durit avia ca devrait allez mieu
a+
Revenir en haut Aller en bas
JhonWhopper
Bavard
JhonWhopper


Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 07/05/2007

BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptyJeu 23 Aoû - 15:02

merci Wink je changerai pour de la durit avia des que possible.
parcontre personne n'a changé ses plaquetes pour une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! EmptyJeu 23 Aoû - 17:47

Plaquettes sur Dax, jamais changé.
Mais sur ma Montesa j'avais remplacé les FERODO de tambour AV par de la garniture de boîte de Caterpillar..
Ces freins à sangle travaillent dans l'huile, alors je laisse imaginer l'adhérence à sec..
Il suffisait de 2 doigts pour que le pneu (21 pouces) crie sa douleur.
Ferodo collé à l'Araldite sur le support, puis passé à l'étuve.
Faire hyper-gaffe à la qualité du collage, parce qu'un Ferodo qui déserte son poste, ça faitt drôle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty
MessageSujet: Re: BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!   BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRUIT DE PLAQUETTE QUE FAIRE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquette de frein
» Comment faire plus de bruit avec le pot d'origine ?
» Ou faire faire une petite plaque immat ST70?
» montage plaquette de freins
» conseil plaquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: