Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mat_g
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2011

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Probleme sur dax 125 skyteam -   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyMar 8 Fév - 10:38

Bonjour tout le monde,

Je me suis acheté il y a pas très longtemps un dax 125 par l'intermédiaire de http://www.dax-rider.com. Je suis super content, j'adore rouler avec ce dax et il une super gueule je trouve...
Seul hic, j'ai pas fait beaucoup de bornes mais j'ai remarqué que dès que je suis sur des longues lignes droites le dax s'engorge et puis cale. Si j'attends quelques minutes, je peux redémarrer et puis il remarche mais j'ai quend meme quelques trous. J'ai nettoyé le filtre à essence et il y avait pas mal de limaille dedans mais le problème subsisite. Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyMar 8 Fév - 11:02

Salut,

A mon avis c'est le problème connu du bouchon de réservoir trop étanche. Sa fait dépression et l'essence de descend plus au carbu.

Agrandi avec un tout petit foret le trou de mise à l'air.

PS: tu peut vérifier de la manière suivante, juste après avoir calé, tu ouvre le bouchon et tu essaye de démarrer.

++
Revenir en haut Aller en bas
mat_g
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2011

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyMar 8 Fév - 11:32

Ok je vais essayer!

Merci pour ton post
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyMar 8 Fév - 15:06

Re,

Passe par la casse présentation, sinon tu va te faire taper sur les doights ^^

Presentation case départ :p
Revenir en haut Aller en bas
mat_g
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2011

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyLun 21 Fév - 16:53

J'ai déjà fait un post sur ce problème masi j'arrive pas à le retrouver. Mon dax calait dans les longues lignes droites!

Comme si l'essence n'arrivait plus au carbu. On m'a dit de faire un trou sur le bouchon de mon réservoir d'essence.
C'est chose faite mais le problème presiste et est même devenu pire. Mon dax démarre, je fais genre 1 km et puis il
cale, là j'ouvre sous la selle et y a de l'essence sous la selle et sur le bouchon de réservoir. Je redémarre et puis je
recale.

J'ai fait un trou en diamètre 3 dans les deux parties qui composent le bouchon d'essence.

Alors, c'est grave????????????
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyLun 21 Fév - 16:58

Salut,

Ton post initiale est >>LA<<

Quel est le niveau d'essence ? Fais le plein et réessaye...
Je parle en connaissance de cause ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
mat_g
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2011

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyLun 21 Fév - 17:04

Salut tout le monde,

J'ai fait un trou dans mon bouchon du réservoir mais le problème presiste et est même devenu pire. Mon dax démarre, je fais genre 1 km et puis il cale, là j'ouvre sous la selle et y a de l'essence sous la selle et sur le bouchon de réservoir. Je redémarre et puis je recale.

J'ai fait un trou en diamètre 3 dans les deux parties qui composent le bouchon d'essence.

Alors, c'est grave????????????

Pour info, j'ai le plein!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyLun 21 Fév - 17:18

Bonjour,
Un conseil: ... nettoyage complet du réservoir, des durites, filtres et carburateur ....
Problème récurant depuis des années sur les Chingchog ....
Lire le forum .... https://daxteam.motards.net/t9340-modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique

@+
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyMar 22 Fév - 1:56

Tu parle de diamètre 3mm ? parceque la c'est gros quand même.

Le trou style 0.5mm voir moins sinon avec le plein complet risque de sorti d'essence dans les virage.
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyMar 22 Fév - 8:39

N'oublie pas de passer par la case PRESENTATION!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat_g
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2011

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyLun 28 Fév - 17:37

J'ai donc fait comme vous m'avez dit et j'ai commencé par vidanger mon réservoir, j'en ai profité pour regarder avec une lampe de poche si y avait pas des trucs au fond et je me suis aperçu qu'il y avait pleins de morceaux de plastique du bouchon.
Le bouchon du réservoir avait tendance à mal se visser et j'ai du forcer deux trois fois pour le visser, ce qui a provoqué comme des copeaux de plastique qui génaient l'arrivée d'essence.

J'ai nettoyé le filtre à essence et ça m'a l'air de pas trop mal aller, j'ai pas encore la certitude complête parce que j'ai pas fait énorme de bornes.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mat_g
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2011

Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! EmptyVen 11 Mar - 9:49

Bon en fait ça allait toujours pas donc j'ai décidé de faire le nettoyage complet et de revérifier les serrages pour éviter les prises d'air et finalement le carbu et les durites étaient nickel donc je pense que c'était un problème de prise d'air. MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty
MessageSujet: Re: Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!   Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, probleme arrivée d'essence sur dax 125 skyteam!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème arrivée essence Dax 125 5.5L
» Problème d'arrivée d'essence
» Problème arrivée d'essence sur carbu
» problème sur mon Dax Skyteam
» PROBLEME GORILLA 125 SKYTEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: