| Skyteam 125cc conseils d'achat... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredstil Bavard
| Sujet: Skyteam 125cc conseils d'achat... Lun 19 Avr - 16:28 | |
| Bonjour à tous, Je suis très heureux de découvrir ce forum! Il m'a pris tout récemment l'idée d'investir dans un Skyteam 125cc, je suis entre autre passionné de combi VW et au programme de cette année, pas mal de meeting VW aircooled... Puisque mon combi VW est un pickup, mon idée était d'embarquer une petite moto pour la promenade sur les sites et autre ballade de loisir! PS : Ce n'est pas mon combi mais exactement le même modèle... je pensais au début prendre une moto d'occasion mais après réflexion je vois que le prix de cette engin est d'environ 1249 euros avec 2 ans de garantie pièces et main d'oeuvres! J'ai parcouru votre forum et pu comprendre qu'il était possible d'améliorer la mécanique de l'engin (apparemment pas au top) donc la garantie est bienvenue! Que pensez-vous, faut partir sur du neuf ou de l'occaz??? Merci de vos précieux conseils en la matière. Au plaisir de vous lire, Frédéric [/img] | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Lun 19 Avr - 18:37 | |
| salut à choisir et vu le prix que ça coute autant partir sur du neuf, comme ça tu seras relativement tranquille et t'auras une garantie n'oublies pas de te présenter merci à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Lun 19 Avr - 18:48 | |
| personnellement je te conseillerais plutôt de l'occase mais en HONDA l'investissement dans une réplique chinoise et sa customisation sera a peut pres la meme qu'avec un HONDA et sa remise en etat + améliorations, et au final les deux engins n'auront pas du tout la meme valeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Lun 19 Avr - 19:50 | |
| mdr le mien est dans le double panel de mon fiston |
|
| |
fredstil Bavard
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Lun 19 Avr - 20:22 | |
| je vois que je suis pas le seul à embarquer cet engin!!! C'est tentant, je sais que rien de tel que l'origine mais ce n'est pas pour en faire une utilisation intensive... puis mon combi me pompe mon budget, je dois faire un choix !
J'ai une proposition d'un Skyteam Edition Spéciale acheté en 2009 mise en circulation début 2010 et à peine 1000km et apparemment toujours sous garantie, difficile!
Quel sont les points où il faut être vigilant dans l'achat d'une bécane d'occaz? | |
|
| |
fredstil Bavard
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Lun 19 Avr - 20:29 | |
| Si cette moto est toujours sous garantie et que les entretiens sont fait là où provient la moto, c'est ok? Dur quand on est novice... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Lun 19 Avr - 21:27 | |
| moi je serais toi j'en prendrais un neuf au moins cher possible
c'est ce que j'ai fait et n'ai aucun probleme avec |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Lun 19 Avr - 22:35 | |
| - fredstil a écrit:
- Si cette moto est toujours sous garantie et que les entretiens sont fait là où provient la moto, c'est ok? Dur quand on est novice...
ca dépend du prix ! | |
|
| |
fredstil Bavard
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Mar 20 Avr - 7:15 | |
| le prix demandé est de 900 euros mais le vendeur me dit de voir avec le garage pour la garantie car lui ne l'a plus!
Pour la différence, une neuve c'est quand même la sécurité et la tranquillité!
A l'achat d'un nouveau véhicule, quels sont les modif à faire d'entrée de gamme, vous me dirai c'est sur le forum...! mais l'essentiel? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Mar 20 Avr - 13:56 | |
| le prix demandé est de 900 euros 900roros c'est le prix que j'ai acheté le mien neuf livré a Vannes de Marseille Pour la différence, une neuve c'est quand même la sécurité et la tranquillité pas sur car c'est dès le debut que les emmerdes commencent A l'achat d'un nouveau véhicule, quels sont les modif à faire d'entrée de gamme, vous me dirai c'est sur le forum...! mais l'essentiel mais l'essentiel est aussi sur le forum a faire de suite la reprise de tous les ecrous et vis serrage avec frein filet vidanger le moteur des reception ne pas essayer cette mini moto avant avec une huile de tres bonne qualitée perso je fais du drag VW et j'ai demaré le moteur avec de la 0w50 synthese plus du zddp c'est un produit que nous utilisons pour demarrer nos moteurs (rodage d'abre a came a 5000tr minimum donc faut pas se rater)pendant 10 minutes au 3/4 du regime vidange puis nouvelle huile et re zddp et redemarrage reparti pour 15 minutes au meme rythme revidange redemarrage avec toujours du zddp puis 50kms tranquil a 50 60 km/h revidange redemarrage et rebelotte a 150kms en diminuant le % de zddp puis a 250 puis a 400 puis a 700 mais là sans mon fameux produit puis ensuite tout les 500kms jusqu'a 1500 kms ou là je vidange tout les 900kms1000kms jamais plus car vu le volume du carter l'huile vieillie tres rapidement le zddp tu en trouve en france chez les gros preparateur vw style Loic charpentier ou a un tres bon prix chez Summit au us c'est là que je l'achette a 9 dollars la dose de 20 cc au lieu des 20€ en france le fameux ZDDP le double panel ou est le sky est monté en 2l1 avec 2 45 dellortos et a fait plusieur fois de runs a SPA |
|
| |
fredstil Bavard
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Mar 20 Avr - 15:06 | |
| ça c'est du précis comme rodage...
Finalement, je viens de prendre un Skyteam SE 125cc modèle 2009 donc frein avant double piston, amortisseur à gas et deux trois babiole en plus! J'en prend possession samedi.
Dès réception je poste... | |
|
| |
fredstil Bavard
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Mar 20 Avr - 16:19 | |
| j'étais à SPA l'année passée justement et le RDV est pris cette année... se croisera t'on peut être ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Mar 20 Avr - 16:32 | |
| moi non mais mon fils oui |
|
| |
fredstil Bavard
| Sujet: Arrivée du Skyteam 125cc SE, ça promet... Sam 24 Avr - 21:13 | |
| comme promis les premières photos, c'est un skyteam 125cc SE Pour commencer vidange avant de rouler puis premier essaye...pas évident quand on a pas touché une moto depuis 15 ans mais on s'y fait vite! C'est vrai qu'on est loin de la perfection! Fourche qui grince, le frein à disc qui touche un peut...c'est un bon début. Qu'est ce qu'on ne ferait pas juste pour le plaisir?! | |
|
| |
PASSAT Langue pendue
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Dim 25 Avr - 7:15 | |
| pour info, la vidange a été faite avant la livraison... | |
|
| |
fredstil Bavard
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Dim 25 Avr - 10:02 | |
| ok, je n'étais pas certain pour l'huile. Avec tout ce qu'on peut lire sur ces motos, c'est un réflexe automatique! Pour le disque du frein avant ça touche un peu, ça va disparaître avec le temps? | |
|
| |
la belle plage Bavard
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Dim 25 Avr - 19:51 | |
| C'est peut-être la photo, mais il me semble que ton étrier de frein est un simple piston??? C'est étonnant car sur le "se" ils annoncent un double piston me semble-t'il. Peux-tu agrandir un peut l'image pour que l'on puisse y voir plus clair? A+ | |
|
| |
la belle plage Bavard
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... Dim 25 Avr - 20:08 | |
| C'est bien ce que je pensais, malheureusement pour toi, c'est bien un étrier simple piston ainsi qu'une simple durite et non pas une durite aviation. La différence est importante car on touche à la sécurité ( le freinage n'a plus rien a voir). Tu devrais demander une explication à ton vendeur (a condition bien sûr qu'il t'es vendu le modèle dont tu parles). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skyteam 125cc conseils d'achat... | |
| |
|
| |
| Skyteam 125cc conseils d'achat... | |
|