Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'arrivée d'essence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème d'arrivée d'essence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème d'arrivée d'essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bimbam13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyVen 7 Oct - 2:17

Salut ici !

Donc comme le titre le l'indique... j'ai un soucis au niveau de l'arrivée d'essence...

J'ai appelé mon vendeur et il ma donné quelques explication un peu space... (mon vendeur est sur MARSEILLE) attention a ce que vous dites ! je suis MARSEILLAIS exilé dans le nord-est... Very Happy

Il ma demandé de faire un trou sur le bouchon du réservoir pour faire un espèce d'appelle d'air... parait il que ça aide au niveau du carbu... (je n'ai pas encore percé le bouchon)

Et de souffler dans le réservoir... chose faite... ça a l'air d'aidé mais a très court terme... je n'arrive jamais a faire plus de 5km sans qu'il y ai un soucis au niveau du carbu et plus précisément au niveau de l'essence.

J'ai deviser la vise en bas du carbu. La vise d'évacuation ? je connais pas son nom mais j'ai compris son but...

et paf... pas d'essence qui coule... en soufflant dans le réservoir, ben ça coule. l'es tuyaux ne sont pas pincés ni rien du tout.

Je viens donc vers vous pour de plus amples conseil et surtout une solution pour pouvoir utiliser mon Dax sans me dire qu'il va falloir galérer pendant 15min sur le bord de la route pour alimenter le carbu en soufflant dans le réservoir tout les 5 bornes...

Que dois-je changer sur mon dax pour vivre pépère au guidon de cet engin ! Smile

J'attends vos réponses !


Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyVen 7 Oct - 7:14

Salut

... pas trop cool de devoir pousser un trike me semble !

D' abord, tu devrais nettoyer intégralement ton circuit d' essence.
Cela inclut le démontage de ton robinet d' essence, perso j' ai eu une cochonceté bloquée à l' intérieur du robinet, invisible de l' extérieur et que le soufflage à l' air comprimé n' avait pas permis de faire partir.
Ces robinets ne sont pas fameux, les 3 conduits d' abord n' ont pas le même diamètre, ensuite, le plus fin fait un coude à 90° ... la misère en somme.

D' autre part, si tu as un réservoir de grande capacité, plus de 5 l, en fin de réservoir tu auras des soucis de pression d' essence, insuffisante pour une bonne alim du carbu.

Tu trouveras ici
https://daxteam.motards.net/t23876-vm-24-a-pression-constante
plein d' infos sur les pompes à dépression, ainsi qu' un montage sympa

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
bimbam13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptySam 8 Oct - 1:37

Merci imerle, je vais devoir envoyer les mains dedans... Very Happy

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'arrivée d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ....
» PROBLEME!
» problème!!
» problème de CDI
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: