| aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! | |
|
+9Lafouf.com Loïc 13 patxi dh-rider MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Zinzin34400 benhur christian Jamoule 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Sam 19 Fév - 14:26 | |
| Hey,
J'avais oublier que ta bécane est un PBR,je ne parle pas en connaissance de cause car j'ai jammais bidouillé ce genre de motos mais niveau Moteur/Carburation ça doit être Kif Kif qu'avec un Dax Chinois donc tout les topic du forum sur les réglages richessese/ralenti ou ventilation te serront d'une grande aide!
En général c'est pas grand chose....
Bye Bye
| |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Ven 25 Fév - 17:59 | |
| Un ami a moi va m'aidé a m'en occupé pasque j'ai peur de tout niké ^^ Merci beaucoup | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Sam 26 Fév - 12:54 | |
| Bonjour,
Si tu débute vraiment en mécanique améne ton PBR l'as où tu l'as acheté,à Marseille les garages 2 roues c'est pas ce qui manque. Tu peux toujours faire jouer la garantie...
Ciao. | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Jeu 3 Mar - 19:55 | |
| ma bougie ne fait pas d'étincelle !! | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Jeu 3 Mar - 21:28 | |
| c'est bon c'était deux cable débrancher. Elle demarre toujours pas, j'ai mis de l'escence sur la bougie et elle a démarrer (deux seconde) donc l'escence n'arrive pas mais je sais pas ou sa bloque !! | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Mer 9 Mar - 13:19 | |
| Alors, Après avoir bien néttoyé le carbu, l'avoir réglé un minimum et deux trois petit truc ma moto démarre mais seulement avec le starter et elle s'emballe souvent tout sa donc je la laisse au garage. Des que j'enléve le starter elle s'éteint et quand je roule avec elle galére trop !! Que faire ? | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Ven 11 Mar - 19:41 | |
| Bon je les envoyé au garage elle est préte demain ! Comme sa pas d'embrouille ! Merci a tous | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Dim 13 Mar - 15:07 | |
| Salut Jamoule, Tu nous diras d'ou le probléme venait quand tu aura récupéré ta brelle!ça devait probablement pas être grand chose Juste par curiosité, Où a tu acheté ton Pbr à Marseille? Cordialement, Bonne journée! | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Lun 14 Mar - 1:07 | |
| C'est un trou d'air au niveau du carbu tout sa je pense ! Je les commander sur internet pasque je la trouver pas sur marseille ! Pas très malin pour la garantie pasque si je voudrais qu'il me change des pièce ou quoi faudrais que je la renvoit a l'autre bout de la france donc bon ^^ Par contre si y'en a qui on un mini 4t sur marseille et qui veulent faire des petite balade ou autre mais pas a énormement moi sa m'interresse ! | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Lun 14 Mar - 22:43 | |
| Je les récupéré aujord'hui. Elle roule, le garage ma changer ma pipe d'admissions (plus grosse et débrider ) et ma mis un filtre a air alu bien mieux aussi ! J'ai un problème de compression et il faut que je refasse le haut moteur (50 euro de pièce d'après lui) mais 120 euro de main d'oeuvre donc je pense que je vais faire sa avec un amis. Il faut que je change pignon, segment et d'autre truc mais je sais pas quoi !! Si vous avez des conseils a me donner c'est avec grand plaisirs pasque je ne peut pas me permettre de remettre 170 euro dedans alors que je vient de mettre 136 euro erci d'avance | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Mer 16 Mar - 18:07 | |
| | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Mer 16 Mar - 22:26 | |
| Salut,
136€ pour changer la pipe d'admission et le filtre à air sa fait mal quand même.
Après quand tu dis que tu n'a plus de compression, c'est a dire?
Quand tu kick, il n'y a pas de résistance?
Truc con mais la bougie est bien vissé?
Tu vois des fuites d'huile autour du joint entre la culasse et le cylindre?
++ | |
|
| |
kisscool Langue pendue
| |
| |
leo daxo Bavard
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Dim 20 Mar - 22:13 | |
| lol y ades comique dans la vie!!!! | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Lun 21 Mar - 1:31 | |
| Bein la elle marche mais il m'a dis qu'il avait du enlever le robinet d'escence pour tout brancher direct ensemble. 136 euro pour sa, oui sa fait mal. Après il a changer plein de joins et de trois truc. La il faut que je fasse le haut moteur mais je me sens pas de payé 120 euro de main d'oeuvre mais je perd tarpain de patate et de vitesse de pointe, je devrais monter a 90 et je reste a 70. Le réglage carbu aussi a du être fait. Mais pour qu'elle marche je suis a 4000 tours minute a l'arrêt donc je vais me bouger de faire faire tout sa ... | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Lun 21 Mar - 18:11 | |
| Bonjour! Bon jvai ésséyer de résumer,corrige moi si je me trompe -Ta bréle est un PBR Skyteam importé par Queen Garden importé par Queen Garden NEUF en 50cc que tu a acheter par correspondance. -Elle a moin de 1000 km. -Au départ du devai vraisemblament avoir un probléme au niveau de l'arrivée d'essence aprés avoir ésseyer de nettoyer ton carbu. -Ta pétoire est sortie du garage (où tu l'as acheté garantie?) sans être vraiment roulante et en prime 136 € dans le cul... -Le mécanno t'a dit qu'il fallai changer tout le haut moteur(Joints ,culasse,piston,cylindre et tout le bazar) pour 120€ de plus. -La Chinoiserie au ralentit tourne à 4000 tours/minute (!!!!!),un ralentit réglé haut tourne déja à 2500/3000 tours/minute grand max . -Tu te plain de rouller a 70 km/h (!) alors qu'avant que les enmerdes arrivent tu prétendais rouler à 90 km/h (! ! !). Donc en déduction,si ton compteur faussé t'indiquer de telles vitesses tu a du totalement bousiller ton moteur pendant le rodage . Plus sérieusement oui le garage a vraiment sallé la facture,c'est quel garage à Marseille? En gros maintenant ta bécanne galére à monter dans les tours,tu as plus du tout de patate,des bruits encore plus bizares qu'avant viennent du moteur (genre schlong,clac clac boum tchack ). Si ça peux te dépanner je serai peu être dispo dimanche aprem,je suis dans le XIIéme... Ciao!
Dernière édition par Loïc 13 le Lun 21 Mar - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Lun 21 Mar - 18:15 | |
| J'ai oublié un truc:
Si le mecano a virré le robinnet d'essence c'était probablement pour corriger ton probléme d'arrivé d'essence... Il a du te monter une pompe ( au niveau de l'arrivée d'essence) à dépréssion sinon ça peu pas marcher....
Cordialement,
Loïc. | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Mer 23 Mar - 19:07 | |
| Bonjours Loic. Alors tout dabord je me suis fait volé ma moto quand elle avait 700 km, je les récupéré 4 mois après et dans un sale état. L'assurance a payé les réparation mais évidament ils n'avaient pas respecter le rodage. Au bout de 3 semaine elle ne marchais plus et n'arrivant pas a la réparé je les envoyé au garage. Il dit que c'est un problème de compression et qu'il faut refaire le haut moteur. La je prend 70 mais que depuis qu'elle sors du garage (pasqu'il ma mis une pipe de 22 et un filtre a air alu) mais avant elle était brider ! Là elle marche bien et tout mais le garagiste ma dit que quand il aura fait le haut moteur je prendrais 90. J'ai juste des petit trou d'air de temps en temps.
Le garage c'est Gr racing a capelette !
Cordialement Jamouloe | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Jeu 24 Mar - 19:49 | |
| Bonsoir, Avec les explications c'est plus facile à comprendre! Les mecs ont peu être bousiler ton moteur mais les symptomes que tu décrivé au début ne collent pas trop Peux être que ton bas moteur est bon mais que ton piston,segments ou les soupapes ont pris un coup comme dit le mécano... Gr Racing, c'est loin d'être les pires mais on est à Marseille...Tout les garages se gavent sur les factures Bon courage! | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Ven 25 Mar - 22:15 | |
| Et dis moi puisque tu a l'air de t'y connaitre ^^ Comment je fait pour que mon amortisseur arrière sois moin souple ? Pasque quand je challe qu'unlqun la plaque touche la roue (et sa ma arracher toute la pièce arrière, plaque, feu, cligo etc) Et comment je ressere ma chaine ? Merci
Cordialement jamoule | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Sam 26 Mar - 19:28 | |
| Bah le mieux c'est encore de les changer... Ceux d'origine sont soit des bars de fers ou des pompe à vélos...
Sinon pour les régler(si ceux sont les même que les miens) tu doit utilier une clé spéciale. En tournant à gauche ça tend l'amorto et en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre ça les détend. | |
|
| |
Loïc 13 Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Sam 26 Mar - 19:35 | |
| J'ai oublié la chaine...
Tu dois parler de la chaine de transmition.
Pour la retendre (débatement de+/- 2cm de haut en bas) tu dois dévisser ton axe de roue arriére (tu aura besoin d'une clé de 17 pour l'ecrou de droite et une clé de 14 pour l'écrou de gauche normalement.). Ensuite normalement tu dois avoir un tendeur de chaque coté de ta roue,il faut que tu les détendre pour ramener ta roue plus en arriére. Une foi ta roue à la position voulue, tu révisse ton axe de roue arriére et ensuite tu verrouille les deux tendeurs.
C'est pas trés clair ce que j'ai écrit...
Bonne soirée. | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Dim 27 Mar - 21:32 | |
| Putain tu gère taaaarpain !! pour l'amorto c'est pas un dax que j'ai mais une pbr donc j'ai qu'un amortisseur en plein milieu ! Et je crois qu'il y a un seul boulon ! Je te dis sa demanin
Vraiment merci
Jamoule | |
|
| |
Jamoule Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Dim 27 Mar - 21:46 | |
| Esque je peux mettre des amorto de dax sur ma pbr ? | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Dim 27 Mar - 21:59 | |
| - Jamoule a écrit:
- Esque je peux mettre des amorto de dax sur ma pbr ?
Bonsoir, Comment veux tu faire pour mettre des doubles amortisseurs sur une moto prévue pour un seul amrto ? .... de plus ils ne sont pas de le même longueure ... - dax = 330mmm - PBR et ZB = 210 mm @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! | |
| |
|
| |
| aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! | |
|