Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !

+9
Lafouf.com
Loïc 13
patxi
dh-rider
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Zinzin34400
benhur
christian
Jamoule
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jamoule
Langue pendue

aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Empty
MessageSujet: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptySam 12 Fév - 0:31

Salut ! J'ai voulu nettoyé mon carbu (pbr 50cc) pasqu'il était bouché et que l'escence ne passé plus. Suite au conseil d'un ami j'ai voulu viré la bride de "la pipe" (je suis pas sur du nom) mais pas moyen de l'enlever. Je les marteler pendant 1 heure mais elle c'est juste enfoncer d'un millimètre !! J'ai bien agrandi le trou mais pas completement ! HELP ME
Revenir en haut Aller en bas
Jamoule
Langue pendue

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptySam 12 Fév - 1:22

J'ai pensais a changé de pipe d'admissions étan donner que j'arrive pas du tout a enlever la bride et que j'ai bien marteler la pièce ! Quesqui serais le mieux ?
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptySam 12 Fév - 11:17

salut
le mieux c'est de mettre une pipe de carbu de 16, je pense que l'écartement est le même
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Jamoule
Langue pendue

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptySam 12 Fév - 12:11

Je dois forcement chercher un pipe "pour pbr" ? Sa va chercher dans les combien $ ?
Jamoule
Langue pendue

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptySam 12 Fév - 16:16

J'ai réussis a l'enlever la bride avec une perceuse. Ensuite j'ai bien poli la bride avec une fraise de façon a se qu'elle sois bien lisse a l'intérieur. Je m'attaque se soir au dérbidage de la boite a air. Auriez vous des conseils svp ?

MErci d'avance
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptySam 12 Fév - 16:40

Jamoule
Langue pendue

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 17:34

J'ai fais mon débridage de la boite a air et de la pipe. Mais je n'arrive pas a remettre le carbu ! Je ne sais pas quel durite mettre avec quel emboute et tout ! Et je ne trouve pas de site qui l'explique ! Qunlqun peut il m'aidé ?
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 17:46

Me semble que tu dois avoir que 2 durites à mettre: L'huile et l'essence. Me semble que l'essence c'est l'embout qui est en haut de ton carbu et l'huile c'est la durite qui est sur le coté de ton carbu. De toute façon les durites sont de taille différente, non ?
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 17:53

Zinzin34400 a écrit:
Me semble que tu dois avoir que 2 durites à mettre: L'huile et l'essence.
Me semble que l'essence c'est l'embout qui est en haut de ton carbu et l'huile c'est la durite qui est sur le coté de ton carbu.
De toute façon les durites sont de taille différente, non ?

Bonjour,
Tu peux nous expliquer a quoi va servir la durite pour l'huile ? .... mdr8
je ne comprends pas tout ... surtout sur un 4 temps ..... boul4

@+
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 18:13

J'ai pas encore touché à mon Dax, j'essayais juste de l'aider en pensant au carbu de mon ancien 50. Qui ne tente rien n'a rien Smile
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 18:26

Zinzin34400 a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien Smile

Re,
La mécanique, c'est pas comme le pocker ...ça ne marche pas au "petit bonheur la chance " ....

@+
dh-rider
Langue pendue
dh-rider

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 18:41

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Zinzin34400 a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien Smile

Re,
La mécanique, c'est pas comme le pocker ...ça ne marche pas au "petit bonheur la chance " ....

@+

+1

C'est dailleurs pour ca que des gens font des etudes pour etre mecanicien .
On ne deviens pas mecanicien en 2 jours en regardant les astuces sur un forum .
Le coup de l'huile dans le carbu sur un 4t on ne me l'avais jamais fais, pas mal Wink .

@+
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 19:29

dh-rider a écrit:
Le coup de l'huile dans le carbu sur un 4t on ne me l'avais jamais fais, pas mal Wink . @+

faut pas croire ... il y a des balaizes .... qui donnent des conseils .... sur les forums mdr2

@+
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 19:32

Ce n'est pas un conseil que j'ai donné, mais une supposition enaccord9
patxi
Langue pendue
patxi

MessageSujet: supposition!   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 20:24

Zinzin34400 a écrit:
Ce n'est pas un conseil que j'ai donné, mais une supposition enaccord9

Avant de balancerdes suppo-sitions recherche sur gogol le principe de fonctionnement du 2 et 4 temps!!!!

Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 23:05

Sa vole haut...Sinon l'auteur a réussi a brancher son carbu ?
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyDim 13 Fév - 23:42

Zinzin34400 a écrit:
Sa vole haut...

Pourquoi ? ... c'est toi le "chef d'éscadrille" ? .... mdr13
Jamoule
Langue pendue

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyLun 14 Fév - 11:43

Non j'ai pas réussis :O Je les pas devant moi mais il me semble que y'a

une prise en haut (pour le cable d'accelerateur sa c'est bon j'ai brancher)
mais ensuite y'a celle pour le robinet d'escence, celle qui doit aller dans le vide et d'autre mais je ne sais plus ou sa se branche.

HELP ME mais comment font les gens pour marcher toute l'année ????

Help me mlerci d'avance
patxi
Langue pendue
patxi

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyLun 14 Fév - 12:11

Les gens pour marcher 1ls mettent 1 pied devant l'autre et ils avancent!!!!!!!!
Il y a 1 post sur le remontage du carbu et ça va jusqu'a la poignée d'accelerateur!!!!!!!
Jamoule
Langue pendue

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyMer 16 Fév - 12:27

J'ai tout bien remonter mais elle démarre toujours pas !! Sa me rend fou et je sais même pas d'où vient le problème !
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyMer 16 Fév - 23:50

Bonsoir Smile ,

Bon si tu as juste toucher à ton carburateur pour le néttoyer :

-Branche la durite d'arrivée d'essence sur le haut de ton carbu; les sorties au cul du carbu et sur le côté ne servent qu'à évacuer le trop plein d'essence si c'est un mikuni.
-Vérifie que ton boisseau est bien en place,pas bloqué et qu'il descend bien jusque en bas.Normalement tu met d'abord le boisseau puis l'aiguille,le cir clip et la gaine du cable d'accélération doit être à l'intérieur du ressort.
Tu as pas de blocage quand tu mets ta poignée dans l'angle?
Si ça bloque pas :
-bouche l'arrivée d'air avec la pomme de ta main (enléve ton filtre à air) et mets le contact, kick et met les gaz si tu as de la compression et si ta main est pleine d'éssence quand tu met le starter y'a deux solutions:

Soit tu révise ton réglage richesse car l'essence arrive bel et bien mais ton mélange est trop pauvre.Ta bougie était de quelle couleur avant que ça caca?

Si non je vois qu'un probléme électrique,as tu une étincelle à l'extrémité de l'antiparasite quand tu enclenche le démareur électrique?
Dans ce cas la bobinne sous ta selle,y'a peux être une cosse de débrancher, peux être une piste... salut

Avant toute chose si ta brelle est une chinoiserie, ne jamai oublié: la béquille latérale coupe le contact et un réservoire à moitié vide est souvent synonyme d'enmerdes!

Bon Courage! En éspérant t'avoir aidé.

Loïc.
http://aceh.free.fr/
Jamoule
Langue pendue

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyVen 18 Fév - 10:22

Merci Loic tu gère. J'éssaye tout sa des que je rentre sur Marseille !
Jamoule
Langue pendue

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyVen 18 Fév - 10:23

Et ma bougie était normale juste le bout était bien noir mais je les changé façon !
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptyVen 18 Fév - 18:33

Jamoule a écrit:
Et ma bougie était normale juste le bout était bien noir mais je les changé façon !

Le fait de la changer ne changera rien !!! Bougie noire = trop d'essence !!! Regle ton carbu.
Loïc 13
Langue pendue
Loïc 13

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! EmptySam 19 Fév - 14:23

Salut!

Comme l'a dis Lafouf, le probléme ne doit probablement pas venir de ta bougie (ça sert à rien de la changer si tu as pas de problémes ou si elle est cassée,elle doit tenir pour 5000 km normalement Exclamation ...).

Si elle était toute noir ton mélange est trop riche (C'est à dire que 'tu as trop d'essence par rapport à l'air' dans ton mélange).
Sur le côtés droit du carbuarateur tu as une vis de ralenti/ventilation et au cul du carburateur tu as la vis de richesse si c'est un Mikuni (VM 18/22 et 26 pour ce que j'ai vu.Je supose que c'est un carburateur de ce type sur ton Dax)

Tiens lis un peu ça : http://125dtf.chez-alice.fr/Eclatees/Mikuni_VM.pdf

Ce dossier PDF devrai t'aider à comprendre comment fonctionne un carburateur, avant de vouloir le régler ça peux être une bonne idée de lire tout ça thumleft

A part ton carburateur je vois pas vraiment d'ou peux venir le probléme!
Encore une fois vérifie tes durites,tes branchements de ton faisceau si l'arrivé d'essence est ok.
J'éspere que tu va vite refaire rouler ta brelle,c'est jamais marrant de redevenir piéton ^^

Bon moi je vais skier,
Bonne vacance à vous tous

Loïc.
http://aceh.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !   aillé un peu de pitié pour un jeune débutant ! Empty

aillé un peu de pitié pour un jeune débutant !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant