Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Empty
MessageSujet: [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !   [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! EmptyLun 7 Fév - 17:58

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, cette après midi j'enfourche mon dax qui est en règle pour la première fois !

Je décide de faire de tout petit trajet devant chez moi histoire de... et une fois qu'il fut bien chaud il a calé en 4e à 60km/h en descente, je rétrograde en 3e rebelote, comme si il n'y avait plus de compression ! J'essaye de le démarrer à chaud en vain !

J'attends qu'il refroidisse, en attendant je fais des recherches sur le forum pour voir si je trouve pas des solutions, il démarre plus du tout ! que ce soit au démarreur ou au kick !

Je sors ma caisse à outil, dans l'ordre :

- Dépose et démontage du robinet = RAS !
- Dépose et démontage du carbu = RAS !
- Je remonte le tout, l'arrivée d'essence se fait correctement ! (j'ai dévissé la vis de vidange de la cuve du carbu ca coule super bien)
- La bougie est propre et est correctement alimentée !
- Vérification du jeu des culbuteur = RAS ! (même si c'est 0,04 à l'admin et 0,05 à échappement ca écarte cette source)
- J'ai essayé sans le bouchon de réservoir, j'ai même soufflé dans le réservoir comme un bourrin = ca démarre toujours pas !!

Donc là je suis à sec de solution !

A votre avis, mauvais réglage carbu ? Auquel cas, que faut t'il que je règle en premier lieu ? Vis de richesse ?

Mon dax est un 125cc Newteam, full stock, et ne comptabilise QUE 14 km au compteur !!

Merci d'avance pour votre aide, car là chui un peu perdu ! Sad



Dernière édition par Sté2B le Mar 8 Fév - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !   [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! EmptyLun 7 Fév - 18:23

Attention! tu as as 1 femeture sur ton bouchon de reservoir ???????Envoi 1 tof de ton bouchon vue de l'exterieur !
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !   [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! EmptyLun 7 Fév - 18:44

Voici mon bouchon :

[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Dscn4310

Mais comme je l'ai dis

Sté2B a écrit:
- J'ai essayé sans le bouchon de réservoir, j'ai même soufflé dans le réservoir comme un bourrin = ca démarre toujours pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Sybarite
Langue pendue
Sybarite


Nombre de messages : 54
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !   [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! EmptyMar 8 Fév - 15:40

Bonjour,
est ce que tu as de l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !   [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! EmptyMar 8 Fév - 17:04

Sté2B a écrit:
- La bougie est propre et est correctement alimentée !
Wink

Merci de vouloir m'aider, mais j'ai enfin trouvé la source du problème !

Je honte tellement c'était con, mais comme on est sur un forum, et que si mon erreur peut servir à quelqu'un d'autre.....

J'ai tout simplement mis de l'essence dans le réservoir ! boul1

Bonne poilade à tous ! boul5

Bye, j'vais aller me caché au fond du maquis..... mondud
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !   [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! EmptyMar 8 Fév - 18:19

And the winner is Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !   [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! EmptyMar 8 Fév - 18:31

Tu veux plutôt dire and the boul7 is ..! <_<

Désolé mais vous me forcé à me justifier ! ^^

Plusieurs choses m'ont induit en erreur !

La première, c'est le bruit de l'essence qui se remue dans le réservoir (car il en restait mais pas assez) lorsque je mettais le dax sur la béquille centrale !
le second, le témoin ne s'est pas allumé !
le troisième, à 14km au compteur je ne me doutais aucunement que j'avais plus d'essence ! (se référer à la 1ere et 2e raison ), le problème c'est que j'avais mis que très peu d'essence lors de la première mise en route et je ne me suis plus préoccupé par la suite !

Mais bon, ca m'apprendra ! boul2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !   [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu! probleme démarrage explopsions
» probleme clignotant , klaxon et feu stop!!
» Help! demarrage au kick impossible °°°°°Résolu !
» Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!
» mon dax gris ne demarre plus ( probleme resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: