Bonjour à tous,
Voilà mon problème, cette après midi j'enfourche mon dax qui est en règle pour la première fois !
Je décide de faire de tout petit trajet devant chez moi histoire de... et une fois qu'il fut bien chaud il a calé en 4e à 60km/h en descente, je rétrograde en 3e rebelote, comme si il n'y avait plus de compression ! J'essaye de le démarrer à chaud en vain !
J'attends qu'il refroidisse,
en attendant je fais des recherches sur le forum pour voir si je trouve pas des solutions, il démarre plus du tout ! que ce soit au démarreur ou au kick !
Je sors ma caisse à outil, dans l'ordre :
- Dépose et démontage du robinet = RAS !
- Dépose et démontage du carbu = RAS !
- Je remonte le tout, l'arrivée d'essence se fait correctement ! (j'ai dévissé la vis de vidange de la cuve du carbu ca coule super bien)
- La bougie est propre et est correctement alimentée !
- Vérification du jeu des culbuteur = RAS ! (même si c'est 0,04 à l'admin et 0,05 à échappement ca écarte cette source)
- J'ai essayé sans le bouchon de réservoir, j'ai même soufflé dans le réservoir comme un bourrin = ca démarre toujours pas !!
Donc là je suis à sec de solution !
A votre avis, mauvais réglage carbu ? Auquel cas, que faut t'il que je règle en premier lieu ? Vis de richesse ?
Mon dax est un 125cc Newteam, full stock, et ne comptabilise QUE 14 km au compteur !!
Merci d'avance pour votre aide, car là chui un peu perdu !