| Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! | |
|
+5freddy2nimes christian menfred unmk2mars oliv260 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Sam 26 Avr - 20:59 | |
| salut! alors voilà au moment de donner les premiers coup de kick, il n'y a pas d'étincelle à la bougie! alors apparement ça peut venir du CDI ou de la bonine HT! mais tout est neuf! comment puis je tester le CDI ou la bobine? j'en ai pas d'avance et je me sent pas d'en acheter encore! j'ai aussi fais le tour de mes branchement et tout à l'air ok! je l'ai mis en configuration sans batterie style "battery killer" et quand je kick les feux s'allument donc de ce côté là c'est bon! HELP SVP!
a+
oliv
PS: j'ai cherché avant de poster et j'ai rien trouvé à ce sujet, juste "étincelle rikiki". | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Sam 26 Avr - 22:07 | |
| salut ! quel model honda / skyteam ? | |
|
| |
menfred Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Sam 26 Avr - 22:13 | |
| salut as tu branché la masse | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Sam 26 Avr - 22:50 | |
| salut oui la cadre ayant été repeint il se peut que t'aies une mauvaise masse au niveau de la bobine vérifie toujours à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Dim 27 Avr - 10:17 | |
| dslé! c'est un faisceau skyteam. et pour la masse j'ai bien fait attention à poncer sur la surface d'appui de la rondelle/écrou de fixation de la bobine et en plus j'y est branché le fils de masse prévu à cet effet! et pour toutes les autres masse j'ai tout vérifié au multimètre!
c'est possible que la bobine soit morte ou le CDI alors qu'ils sont neufs? ça serait abusé mais bon c'est du chinois quoi... | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Dim 27 Avr - 15:00 | |
| | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Dim 27 Avr - 16:34 | |
| si t'as pas d'étincelle, cjhange de bougie!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Dim 27 Avr - 17:26 | |
| salut si tu n'as du jus nulle part en mesurant au multimètre c'est que ton plateau d'allumage est naze à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Dim 27 Avr - 20:14 | |
| j'ai essayé 3 bougies neuves! j'ai les phares qui s'allument quand je kick donc le jus yen a!
comment on fait pour voir si un CDI est naze sans en racheter un? je rappel que tout est neuf! et comment on peut voir si la bobine HT est naze ou pas? et comment (ou quoi) mesuré à la sortie du CDI sur le fils qui va à la bobine HT, celui qui donne l'ordre à la bobine de donner l'ordre de faire l'étincelle?
merci d'avance! | |
|
| |
jomob Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Dim 27 Avr - 20:58 | |
| ta un skyteam ? ta pensser a rabatre la bequile avant de démaré ? si non bha cherche pas il y a un coupe contact a la bequille | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Dim 27 Avr - 22:38 | |
| salut et quand tu mets directement le fil de l'antiparasite sur une masse tu n'as pas d'étincelle non plus? tu plantes un petit clou tu approches le fil d'une masse et tu kickes pour voir ce que ça donne à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Dim 27 Avr - 22:48 | |
| @jomob: je n'ai pas penser à ça car j'ai monter un faisceau skyteam sur un cadre honda 6v! mais je n'ai pas shunter les 2 fils de ce contacteur! merci beaucoup j'espère que c'est ça!
@christian: j'ai essayer tout les moyens possible pour voir s'il y avait une étincelle et j'ai keudal! mais si les deux fils qui vont au contacteur de béquille doivent être shunter, il y a de grande chances que ça soir la cause! je pourrait pas tester avant mardi soir mais je vous tiens au courant!
merci
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Lun 28 Avr - 9:40 | |
| - oliv260 a écrit:
- j'ai essayé 3 bougies neuves!
j'ai les phares qui s'allument quand je kick donc le jus yen a! Ce n'est pas une preuve: les circuits "éclairage" et "allumage" sont indépendants.. - oliv260 a écrit:
- comment on fait pour voir si un CDI est naze sans en racheter un? et comment on peut voir si la bobine HT est naze ou pas?
Le site "transmic", dédié entre autres à un bloc-CDI pour XT 550-600, a été actualisé et comporte un petit montage pour tester la bobine HT.. |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Lun 28 Avr - 14:13 | |
| merci beaucoup Monkey! même si je suis pas trop fan de l'électronique, le site est très instructif!! c'est le top pour essayer de comprendre!
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Lun 28 Avr - 15:11 | |
| Il y a des cas où je me demande si je ne suis pas un peu con. Mais en électronique, je n'ai aucun doute: je suis très con. Alors si je signale ce site, c'est pour une bonne raison: même moi j'ai compris comment ça marche. |
|
| |
bib2b Modérateur
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Lun 28 Avr - 18:46 | |
| Salut je viens de passer un dax 6volts en 12 v avec faisceau et commodo skyteam et des fils étais inverser au niveau des conection de commodo et lorsque le commodo d éclairage étais enclancher je n avais plus d allumage on c jamais si ca peut aider mais le mieu est de mettre un autre cdi pour etres sur a+ | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Mar 29 Avr - 8:35 | |
| c'est bizard bib2b, vu que tu as faisceau et comodos de skyteam ça devrait aller tout seul! j'ai gardé les comodos 6V et grâce aux schémas de Fred je m'en suis sorti en comprennant la logique de mes branchements! mais je reste persuader que c'est à cause de ce contacteur de béquille qui n'éxiste pas sur mon dax, vu que les fils ne sont branchés à rien, le circuit est donc ouvert et à mon avis ça vient de là!
je vous tiens au courant!
NB: hey Monkey on est au moin deux à être des b*tes en électronique, mais je trouve ça quand même intéressant!
a+ | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Mar 29 Avr - 21:55 | |
| bon bah j'ai bien shunté les deux fils mais rien y fait! ya toujours pas d'étincelle je comprend plus rien! j'ai tout vérifié 20 fois... ça me saoul un peu là...! si le cdi est mort ou la bobine, alors c'est vraiment de le grosse daube ces chinoiserie!!! je me sent pas de racheté tout en double juste pour tester, alors je fais appel à une âme charitable qui voudrait bien le temps d'un instant me prêter (en ça présence biensûr) sont cdi que je puisse voir si ça viens de là. merci d'avance! merci beaucoup d'avance même!!! ça serait super cool! a+ | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Mar 29 Avr - 21:58 | |
| - bib2b a écrit:
- Salut je viens de passer un dax 6volts en 12 v avec faisceau et commodo skyteam et des fils étais inverser au niveau des conection de commodo et lorsque le commodo d éclairage étais enclancher je n avais plus d allumage on c jamais si ca peut aider mais le mieu est de mettre un autre cdi pour etres sur a+
si ça te dérange pas je voudrais bien que tu me dises lesquels étaient inversé stp, on sait jamais! merci a+ | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Jeu 1 Mai - 13:14 | |
| salut,
bon laissez tomber toute manière personne n'a eu ce problème! et puis jvais le brûler cet enfoiré de dax!! là y aura peu être une étincelle! lol j'ai changé le cdi, puis la bobine, testé le jus sortant du moteur, changé d'antipé, de bougie, tester les masses, l'impulsion sortant du cdi, normalement tout quoi... mais rien à faire tjrs pas cette puting d'étincelle!
j'en ai plein le c**!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Jeu 1 Mai - 13:47 | |
| ou as tu shunté tes 2 fils? quel couleur tes fils? | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Jeu 1 Mai - 13:54 | |
| c'était une petite fiche avec un bleu clair et vert jaune de mémoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Jeu 1 Mai - 14:13 | |
| - oliv260 a écrit:
- c'était une petite fiche avec un bleu clair et vert jaune de mémoire.
Vert/jaune c'est la masse et bleu sur le 12v+. | |
|
| |
Clito Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Jeu 1 Mai - 17:05 | |
| si tu veux y foutre le feu , donne le nous ont en prendra soin , l'electricité skyteam de la daube :'( je suis embeté avec mon pbr moi :'( | |
|
| |
oliv260 Langue pendue
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Jeu 1 Mai - 21:02 | |
| re, bon je me suis calmé lol et j'ai tout refais du début et j'ai réussi a avoir l'étincelle! aléluya! et il marche du tonnère! j'ai de suite viré l'huile de friture qu'il y avait ds le moteur et j'ai fais 20kms nickel! et je suis content car mon montage sans batterie marche nickel aussi, donc pour ceux intéresser j'ai trouvé un "battery killer" à 12€ et ya rien qui grille, même les clignos marchent nickel aussi!! a+
PS: aucun soucis avec le faisceu skyteam tant qu'il est bien branché je pense! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! | |
| |
|
| |
| Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! | |
|