Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!

Aller en bas 
+5
freddy2nimes
christian
menfred
unmk2mars
oliv260
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptySam 26 Avr - 20:59

salut!
alors voilà au moment de donner les premiers coup de kick, il n'y a pas d'étincelle à la bougie!
alors apparement ça peut venir du CDI ou de la bonine HT! mais tout est neuf!
comment puis je tester le CDI ou la bobine? j'en ai pas d'avance et je me sent pas d'en acheter encore!
j'ai aussi fais le tour de mes branchement et tout à l'air ok!
je l'ai mis en configuration sans batterie style "battery killer" et quand je kick les feux s'allument donc de ce côté là c'est bon!
HELP SVP!

a+

oliv

PS: j'ai cherché avant de poster et j'ai rien trouvé à ce sujet, juste "étincelle rikiki".
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptySam 26 Avr - 22:07

salut ! quel model honda / skyteam ?
Revenir en haut Aller en bas
menfred
Langue pendue
menfred


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 04/08/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptySam 26 Avr - 22:13

salut as tu branché la masse
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptySam 26 Avr - 22:50

salut
oui la cadre ayant été repeint il se peut que t'aies une mauvaise masse au niveau de la bobine
vérifie toujours
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyDim 27 Avr - 10:17

dslé! c'est un faisceau skyteam.
et pour la masse j'ai bien fait attention à poncer sur la surface d'appui de la rondelle/écrou de fixation de la bobine et en plus j'y est branché le fils de masse prévu à cet effet!
et pour toutes les autres masse j'ai tout vérifié au multimètre!

c'est possible que la bobine soit morte ou le CDI alors qu'ils sont neufs?
ça serait abusé mais bon c'est du chinois quoi...
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyDim 27 Avr - 15:00

HELP!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyDim 27 Avr - 16:34

si t'as pas d'étincelle, cjhange de bougie!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyDim 27 Avr - 17:26

salut
si tu n'as du jus nulle part en mesurant au multimètre c'est que ton plateau d'allumage est naze
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyDim 27 Avr - 20:14

j'ai essayé 3 bougies neuves!
j'ai les phares qui s'allument quand je kick donc le jus yen a!

comment on fait pour voir si un CDI est naze sans en racheter un?
je rappel que tout est neuf!
et comment on peut voir si la bobine HT est naze ou pas?
et comment (ou quoi) mesuré à la sortie du CDI sur le fils qui va à la bobine HT, celui qui donne l'ordre à la bobine de donner l'ordre de faire l'étincelle?


merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyDim 27 Avr - 20:58

ta un skyteam ? ta pensser a rabatre la bequile avant de démaré ? si non bha cherche pas il y a un coupe contact a la bequille
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyDim 27 Avr - 22:38

salut
et quand tu mets directement le fil de l'antiparasite sur une masse tu n'as pas d'étincelle non plus? tu plantes un petit clou tu approches le fil d'une masse et tu kickes pour voir ce que ça donne
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyDim 27 Avr - 22:48

@jomob:
je n'ai pas penser à ça car j'ai monter un faisceau skyteam sur un cadre honda 6v!
mais je n'ai pas shunter les 2 fils de ce contacteur! merci beaucoup j'espère que c'est ça!

@christian:
j'ai essayer tout les moyens possible pour voir s'il y avait une étincelle et j'ai keudal!
mais si les deux fils qui vont au contacteur de béquille doivent être shunter, il y a de grande chances que ça soir la cause!
je pourrait pas tester avant mardi soir mais je vous tiens au courant!

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyLun 28 Avr - 9:40

oliv260 a écrit:
j'ai essayé 3 bougies neuves!
j'ai les phares qui s'allument quand je kick donc le jus yen a!
Ce n'est pas une preuve: les circuits "éclairage" et "allumage" sont indépendants..
oliv260 a écrit:
comment on fait pour voir si un CDI est naze sans en racheter un? et comment on peut voir si la bobine HT est naze ou pas?
Le site "transmic", dédié entre autres à un bloc-CDI pour XT 550-600, a été actualisé et comporte un petit montage pour tester la bobine HT..
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyLun 28 Avr - 14:13

merci beaucoup Monkey!
même si je suis pas trop fan de l'électronique, le site est très instructif!!
c'est le top pour essayer de comprendre!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyLun 28 Avr - 15:11

Il y a des cas où je me demande si je ne suis pas un peu con.
Mais en électronique, je n'ai aucun doute: je suis très con.
Alors si je signale ce site, c'est pour une bonne raison: même moi j'ai compris comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
bib2b
Modérateur
Modérateur
bib2b


Nombre de messages : 1692
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2006

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyLun 28 Avr - 18:46

Salut je viens de passer un dax 6volts en 12 v avec faisceau et commodo skyteam et des fils étais inverser au niveau des conection de commodo et lorsque le commodo d éclairage étais enclancher je n avais plus d allumage on c jamais si ca peut aider mais le mieu est de mettre un autre cdi pour etres sur a+
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyMar 29 Avr - 8:35

c'est bizard bib2b, vu que tu as faisceau et comodos de skyteam ça devrait aller tout seul!
j'ai gardé les comodos 6V et grâce aux schémas de Fred je m'en suis sorti en comprennant la logique de mes branchements!
mais je reste persuader que c'est à cause de ce contacteur de béquille qui n'éxiste pas sur mon dax, vu que les fils ne sont branchés à rien, le circuit est donc ouvert et à mon avis ça vient de là!

je vous tiens au courant!

NB: hey Monkey on est au moin deux à être des b*tes en électronique, mais je trouve ça quand même intéressant!

a+
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyMar 29 Avr - 21:55

bon bah j'ai bien shunté les deux fils mais rien y fait! ya toujours pas d'étincelle confused
je comprend plus rien! j'ai tout vérifié 20 fois... ça me saoul un peu là...!
si le cdi est mort ou la bobine, alors c'est vraiment de le grosse daube ces chinoiserie!!!

je me sent pas de racheté tout en double juste pour tester, alors je fais appel à une âme charitable qui voudrait bien le temps d'un instant me prêter (en ça présence biensûr) sont cdi que je puisse voir si ça viens de là.
merci d'avance!

merci beaucoup d'avance même!!! ça serait super cool!

a+
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyMar 29 Avr - 21:58

bib2b a écrit:
Salut je viens de passer un dax 6volts en 12 v avec faisceau et commodo skyteam et des fils étais inverser au niveau des conection de commodo et lorsque le commodo d éclairage étais enclancher je n avais plus d allumage on c jamais si ca peut aider mais le mieu est de mettre un autre cdi pour etres sur a+

si ça te dérange pas je voudrais bien que tu me dises lesquels étaient inversé stp, on sait jamais!

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyJeu 1 Mai - 13:14

salut,

bon laissez tomber toute manière personne n'a eu ce problème!
et puis jvais le brûler cet enfoiré de dax!! là y aura peu être une étincelle! lol
j'ai changé le cdi, puis la bobine, testé le jus sortant du moteur, changé d'antipé, de bougie, tester les masses, l'impulsion sortant du cdi, normalement tout quoi...
mais rien à faire tjrs pas cette puting d'étincelle!

j'en ai plein le c**!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyJeu 1 Mai - 13:47

ou as tu shunté tes 2 fils? quel couleur tes fils?
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyJeu 1 Mai - 13:54

c'était une petite fiche avec un bleu clair et vert jaune de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyJeu 1 Mai - 14:13

oliv260 a écrit:
c'était une petite fiche avec un bleu clair et vert jaune de mémoire.
Vert/jaune c'est la masse et bleu sur le 12v+.
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyJeu 1 Mai - 17:05

si tu veux y foutre le feu , donne le nous ont en prendra soin Very Happy ,
l'electricité skyteam de la daube :'( je suis embeté avec mon pbr moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
oliv260
Langue pendue
oliv260


Nombre de messages : 157
Age : 41
Date d'inscription : 23/11/2007

Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! EmptyJeu 1 Mai - 21:02

re,
bon je me suis calmé lol et j'ai tout refais du début et j'ai réussi a avoir l'étincelle! aléluya!
et il marche du tonnère! j'ai de suite viré l'huile de friture qu'il y avait ds le moteur et j'ai fais 20kms nickel!
et je suis content car mon montage sans batterie marche nickel aussi, donc pour ceux intéresser j'ai trouvé un "battery killer" à 12€ et ya rien qui grille, même les clignos marchent nickel aussi!!
a+

PS: aucun soucis avec le faisceu skyteam tant qu'il est bien branché je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty
MessageSujet: Re: Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!   Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb: tout est neuf et pourtant pas d'étincelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !
» mon daxou tout beau tout neuf !
» ralenti à 4k tr/min sur PBR 125 tout neuf
» Mon petit PBR tout neuf
» encore un nouveau dax tout neuf ( st 70 de 1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: