Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Résolu! probleme démarrage explopsions 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Résolu! probleme démarrage explopsions 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Résolu! probleme démarrage explopsions

Aller en bas 
+3
thomas
dax59118
patxi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyJeu 11 Nov - 3:11

salut,
voila apres avoir fait repeindre mon cadre et tout remonté dessus j'ai un probleme quand je le demarre ça fait soit une explosion et il demarre pas, soit il démarre quelques secondes et la des petites explosions aussi. A savoir que j'ai changé le faisceau et le neiman par des neufs.
j'ai essayé avec un CDI different mais meme chose avec de temps en temps des bons retour de kick.
Si quelqu'un a une piste merci d'avance


Dernière édition par micahox le Mar 16 Nov - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyJeu 11 Nov - 7:59

C'est quoi comme machine? c'est 1 6v ou 12 V ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyJeu 11 Nov - 8:23

c'est un 12V
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyJeu 11 Nov - 10:38

mets les photos des fils qui sortent de ton moteur et ceux du faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyJeu 11 Nov - 18:49

Pour les photos trop mauvaise qualité on voit rien, mais les correspondances fils moteur/ faisceau sont bonnes, j'ai pris une video pour montrer ce que ça fait, maintenant ça fait plus d'explosions comme au debut ça démarre mais faut accelerer et ça fume sinon ça s'éteint, et quand ça tient le ralenti a peine on accelere ça s'éteind.

Video :

https://www.youtube.com/watch?v=mxRf4U1Zdg0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyDim 14 Nov - 3:53

le ralenti tient pas du tout et toujours les meme explosions, ça pétarade quand ça veut bien démarrer et ça s'éteind.
J'ai essayé avec un carbu different et c'est pareil, j'ai essayé avec une bobine ht neuve et pareil, j'ai verifié l'arrivée d'essence qui est normale, j'ai changé la bougie.... Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci car c'est mon seul moyen de locomotion c'est tres embetant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
dax59118
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyDim 14 Nov - 13:58

salut il a combien de kilométres ??
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyDim 14 Nov - 19:19

dax59118 a écrit:
salut il a combien de kilométres ??
T'as oublié de passer par la case presentation!Tu vas te faire allumer!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dax59118
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyDim 14 Nov - 19:24

oui dsl la c'est fait merci de me l'avoir rapeller
Smile salut
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyLun 15 Nov - 15:15

Il y aurai pas un problème au niveau du calage de l'allumage par hasard?

Mais bon si tu dis que ta juste dépossé le moteur pour le remettre ...peu probable.

Peut être une caca dans le carbu?

Revenir en haut Aller en bas
dax59118
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyLun 15 Nov - 18:57

a tu toucher au pot depuis

(peut etre boucher dans le pire des cas ) study
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyLun 15 Nov - 19:26

dax59118 a écrit:
a tu toucher au pot depuis

(peut etre boucher dans le pire des cas ) study

Tu devrais reflechir avant d"ecrire des enormités .Vas faire 1 petit tour dans les tutos pour comprendre le fonctionnement d'1 moteur .Es-ce que tu te rends compte de ce que tu as repondu!!!!!! Tu n'as qu'a demander combien de millimetres de gomme il a usé sur ses pneux! violentc violento violentl violenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyLun 15 Nov - 19:51

le carbu j'ai essayé de le regler et toujours pareil, je l'ai démonté et tout semble normal.
Pour le calage de l'allumage j'y connais rien du tout et je n'ai pas d'arrache volant donc pas encore pu vérifier.
Pour ce qui est du pot je l'ai juste démonté et remonté comme tres souvent pour les vidanges ou autres donc rien de ce coté la! (il n'est pas bouché lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyLun 15 Nov - 20:43

pas besoin d'arrache volant pour le calage de la distri...

faut que le repere T du volant d'allumage soit aligné en même temps que la couronne de distrib (sous le cache rond de la culasse) ai le "o" aligné avec le repère sur la culasse

je penche aussi pour un probleme de carburation, reservoir ou cuve degueu, mais c'est vrai aussi que ça fait penser a un mauvais calage de distrib!
Revenir en haut Aller en bas
dax59118
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2010

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyLun 15 Nov - 20:54

c'est pour rigoler
(humour) Wink
tasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyLun 15 Nov - 20:58

lukalafaget a écrit:
pas besoin d'arrache volant pour le calage de la distri...

faut que le repere T du volant d'allumage soit aligné en même temps que la couronne de distrib (sous le cache rond de la culasse) ai le "o" aligné avec le repère sur la culasse

je penche aussi pour un probleme de carburation, reservoir ou cuve degueu, mais c'est vrai aussi que ça fait penser a un mauvais calage de distrib!

merci pr l'info, pour la carburation j'ai mis un autre carbu que j'ai nettoyé avant et pareil meme symptomes. Je vais essayer de voir avec quelqu'un pour le calage distrib allumage si j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyLun 15 Nov - 21:14

dax59118 a écrit:
c'est pour rigoler
(humour) Wink
tasse
Mais lui il ne rigole pas !!!!!!!! violentg violentd violentn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyLun 15 Nov - 23:30

bon ben je viens de verifier les reperes T de la cloche et O de la couronne de distri et ils sont bien en face de leurs reperes...Jsais plus quoi faire.Y'a pas un docteur house pour dax? lol
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyMar 16 Nov - 0:56

Mais tu est sur de ton réglage carbu??

Parceque moi cette fumé blanche je la trouve pas trop normal mais c'est peut etre le froid...

Ensuite la tention de ton cable d'accelérateur n'est peut etre aussi plus bonne...

PS: je donne juste des hypothèses pas la peine de m'allumer Patxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyMar 16 Nov - 21:38

Probleme Réglé! Et c'était tout con...
Au remontage j'avais défait le boisseau et en fait l'aiguille s'était barrée, donc je n'avais plus d'aiguille, Je m'en suis meme pas rendu compte...Je suis un boulet boul7

en tout cas merci à tous pour vos réponses c'est cool thumright

On peut fermer Merci
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyMar 16 Nov - 22:05

slimer13 a écrit:
Mais tu est sur de ton réglage carbu??

Parceque moi cette fumé blanche je la trouve pas trop normal mais c'est peut etre le froid...

Ensuite la tention de ton cable d'accelérateur n'est peut etre aussi plus bonne...

PS: je donne juste des hypothèses pas la peine de m'allumer Patxi Wink

Si on fait la synthese de tes hypotheses ...........!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue
slimer13


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 08/06/2010

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyMer 17 Nov - 0:48

c'est vraie que j'etait pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
luc31
Bavard
luc31


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyJeu 2 Déc - 21:45

une fois ca m est arriver que l aiguille du carbu n etais plus fixer clips plus la et elle tournait comme ca en mettant des gazs mais je precise que se n etais pas sur une dax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyJeu 2 Déc - 22:49

luc31 a écrit:
une fois ca m est arriver que l aiguille du carbu n etais plus fixer clips plus la et elle tournait comme ca en mettant des gazs mais je precise que se n etais pas sur une dax

UN dax on dit UN dax... pas une...
Revenir en haut Aller en bas
luc31
Bavard
luc31


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions EmptyJeu 2 Déc - 23:05

ben en belgique c est une dax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu! probleme démarrage explopsions Empty
MessageSujet: Re: Résolu! probleme démarrage explopsions   Résolu! probleme démarrage explopsions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu! probleme démarrage explopsions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Problème de démarrage, j'ai pourtant TOUT essayé !
» Help! demarrage au kick impossible °°°°°Résolu !
» mon dax gris ne demarre plus ( probleme resolu)
» probleme clignotant , klaxon et feu stop!!
» probleme dax 125...résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: