Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine

Aller en bas 
+2
monkeytuning
barbus
6 participants
AuteurMessage
barbus
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyMer 29 Déc - 0:30

Bonjour a tous,

En gros mon dax est un gros tas de boue depuis les différents épisodes neigeux de ces derniers jours. La neige, le sel et le sable ne l'ont pas épargné lors de mes trajets quotidien. En parcourant le forum j'ai réalisé que sur toutes les photos vos machines briller comme des miroirs de bordel (rien de péjoratif là dedans c'est une expression Bad). J'en est donc déduis que vous deviez avoir des trucs et des produits miracles pour en arriver a ce résultat! J'attends donc avec impatience vos conseils pour redonner splendeur et éclats a mes chromes !!!

Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyMer 29 Déc - 8:54

tu démonte de A a Z et tu nettoie le tout lol

sinon un bon coup de karcher à eau chaude :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
barbus
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyMer 29 Déc - 9:14

Le grands démontage je me le réserve pour l'arriver des beaux jours, lol! Mais je retiens l'idée du karcher merci!
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyMer 29 Déc - 13:02

faut faire gaffe à la pression du karcher si tu veux pas tout arracher violentl

sinon j'utilise cette bombe pour mon scoot et j'en suis content sa nettoie tout et sa laisse un film un peu gras qui protège bien de ce temps la


http://www.motoblouz.com/catalogue/Accessoires-Entretien-divers-Ipone-CLEAN-R-POLISH
Revenir en haut Aller en bas
barbus
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyMer 29 Déc - 14:20

Tient pendant que j'y suis, vous nettoyer comment la mousse du filtre a air???
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyMer 29 Déc - 15:03

barbus a écrit:
Tient pendant que j'y suis, vous nettoyer comment la mousse du filtre a air???

Au sans plomb..!

Revenir en haut Aller en bas
max31
Langue pendue



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 17/09/2009

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyMer 29 Déc - 18:54

essence + huile pour le moteur avec un pinceau et le reste au chiffon et WD40.
surtout pas d'eau, surtout si cest une réplique....
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/photos-et-videos-f9/mon-gold-125-r
barbus
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyMer 29 Déc - 21:14

bin la y a un truc que je comprend pas... sur des sites de mécanique que j'ai consulter dans l'aprés midi, ils disent de le nettoyer avec de l'eau et quelques goutes de produit vaiselle... du coups je me demande pourquoi il ne faut pas utiliser de l'eau sur nos filtres. Si tu pouvais m'expliquer sa ce serais cool!
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyJeu 30 Déc - 9:04

Pour les pieces de graisse seches, plein de camboui KH7.Tu en trouve a Carrefour.Tu faits pchit tu attends et apres tu nettois avec de l'eau.C'est radical!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyJeu 30 Déc - 10:22

Pour le lavage du filtre a air en mousse avec du sans plomb c'est vieux comme le monde, j'ai pas attendu d'avoir un Dax pour connaitre ce principe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine EmptyDim 2 Jan - 22:24

salut

moi je démonte une fois par an minimum, sinon nettoyage de toutes les pièces mécanique ou graissé avec de l'essence, les pièces peintes c'est chiffon humide puis peau de chamois, les pièces chromes: c'est belgom chrome, les pieces alu: c'est belgom alu...

bref ça sort nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty
MessageSujet: Re: vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine   vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits pour nettoyer
» Conseil pour nettoyer son Mini4T
» petite astuce pour nettoyer les conduits des carbus
» Nettoyer les tâches de fuites
» Vos conseils pour maintenir une machine droite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: