Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
produits pour nettoyer 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
produits pour nettoyer 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 produits pour nettoyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyJeu 8 Nov - 19:33

Salut à tous


quel produit pour nettoyer à fond les jantes
Le dax de 1980 il a des jantes par nettes !!!!!!!!!
et pour le moteur externe bien sur quel produit ?


merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyJeu 8 Nov - 20:33

Tout dépend ce qu'il y a sur tes jantes... de la rouille, de la crasse, du camboui et surement du pipi de clebs. Photo

Pour le moteur, au gasoil c'est impec et pas cher. Une bassine en dessous, un pinceau et une brosse à dent. Tu laisses décanter le vieux gasoil et le récupère 2 jours + tard pour de nvelles aventures.

Ensuite, en fonction de l'état de tout ça et bien tu verras...

Mais des photos pour t'aider C mieux, Bon courage franky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 6:12

J'ai achetté chez carrouf rayon bagnole un produit à pulvériser pour les jantes, ça marche pas mal et ça n'a pas l'air trop agressif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 9:49

Peu connu dans le milieu "mécanique": le CRESYL.
Oui, le produit phytosanitaire pour désinfecter les clapiers et poulaillers.
On en badigeonne (balayette à gogues) le moteur, les jantes, tout ce qu'on veut.
On laisse agir,si besoin on repasse une couche..
On refrotte à la balayette et "Miracle!" ça a même dissous les cochoncetés cuites sur le pot.
SEUL inconvénient: ça pue et ça oblige à très bien rincer, ou mieux finir par un coup de Kärcher..
Revenir en haut Aller en bas
bert 42
Bavard
bert 42


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 16:56

Bien mais qu'est ce qu'une "balayette à gogue" pour les ignards comme moi ?

Shocked

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 17:06

bert 42 a écrit:
Bien mais qu'est ce qu'une "balayette à gogue" ?Shocked
C'est ce qui te sert à retirer les traces de freinage dans la cuvette des gogues tous les matins...
En Provence, c'est l'escoube des cagadous.
Je suis trop brelot pour connaître l'équivalent en Forézien.
Tiens, dimanche je serai justement dans la Loire: Marche du Cidre..
Revenir en haut Aller en bas
bert 42
Bavard
bert 42


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 17:10

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh mais c'est une brosse à chiottes en fait Laughing

Et comment ça y'a un marché du cidre dans le Forez et on m'a pas prévenu !!!
Appeler moi le directeur tout de suite Laughing
C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 17:20

bert 42 a écrit:
Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh mais c'est une brosse à chiottes en fait Laughing
Voilà: "brosse à chiottes", je cherchais le mot. Mais c'est pour les Français, cette expression...
bert 42 a écrit:
Et comment ça y'a un marché du cidre dans le Forez et on m'a pas prévenu !!! C'est où ?
Pas "marché", "marche".
Un C.A.T. qui remet sur pattes des accidentés de la vie avec des activités agricoles organiise tous les ans une randonnée.
On "achète" ds kilomètres, il y a des itinéraires balisés, on choisit selon sa forme, de 6 à quelque chose comme 30, il y a des
"points ravitaillement" tout au long du parcours pour recharger les accus, et à la fin, si on veut, on peut acheter aussi les
produits du CAT.. Ils sont bons et pas chers, ça leur fait un petit plus dans leur budget et l'ambiance est super-sympa..
Quant à savoir où c'est?? Pas loin des Cornes d'Urfé, du côté de St Martin - la- Sauveté, je n'en sais pas plus, une cousine
est dans l'organisation et je me laisse guider..
Revenir en haut Aller en bas
XAD
Langue pendue
XAD


Nombre de messages : 157
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2007

produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 17:30

avant quil y ai la question cest quoi un CAT =centre daide par le travail cst pour linsertion professionnelle des personnes handicapées dans un travail a leurs porté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 18:35

ok
Le plus simple donc le gasoil et une brosse à dents et de l'huile de coude aussi.
Il y a pas mal de petites choses à faire dessus au pire tout démonter et le nettoyer en entier le dax.
J'ai lancé un fil justement sur le reconditionnement et j'attends des réponses et pourquoi pas une petite aide d'un pro en mécanique sur Toulon ou à côté avec en prime quelques euros de mains d'oeuvre et c'est normal.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 19:19

Eh oui Monkey, tu lui a fais peur avec ta brosse à chiotte. Faut dire que ça manque de noblesse le récurage du nouveau daxou cherie avec un balais à crotte. Moi, j'le comprend le monsieur de se rabattre sur la bonne vieille méthode du gasoil même si je n'ai aucun doute en ce qui concerne tes " bon plans "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyVen 9 Nov - 19:26

[quote="bert 42"]Bien mais qu'est ce qu'une "balayette à gogue" pour les ignards comme moi ?

Shocked
et en plus avec deux superbes airbag comme la photo ouf la balayette s'impose enfin je parle d'une autre balayette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyMer 14 Nov - 9:59

Franky a écrit:
Eh oui Monkey, tu lui a fais peur avec ta brosse à chiotte. Faut dire que ça manque de noblesse le récurage du nouveau daxou cheri avec un balai à crotte.
Je n'ai jamais dit qu'il était indispensable que la brosse à gogue soit d'occasion..
Pour les délicats, il existe proche, la brosse pour la vaisselle. Avec raclette pour ce qui attache à la poële.
"Dites, c'est quoi une poële ?"

Tiens, dimanche, beau temps pour la marche dans la Loire. 26km et 2 ampoules.
Normal: je suis une lumière ! Idea (N'importe quoi ! ) mr2
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyDim 18 Nov - 23:58

sur ce site:http://restomoto.over-blog.com/article-5937150.html

le type dit qu'il a nettoyé son carbu dans un bain d'eau et de jus de citron bouillonant,

j'essairai...y'a moyen que ca detache bien et pour d'autrres pièces aussi...

à test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyLun 19 Nov - 9:08

Le jus de citron, je confirme: c'est l'acide qui agit. Avec du vinaigre (bas de gamme, pas du balsamique!) ça marche aussi.
Bouillant parce que à chaud ça agit mieux, et que l'éclatement des bulle fait des micro-vibrations qui décrochent la crasse.
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer EmptyLun 19 Nov - 10:35

en plus çà coute presque pas un rond puis c'est plutot assez écolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits pour nettoyer Empty
MessageSujet: Re: produits pour nettoyer   produits pour nettoyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits pour nettoyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour nettoyer son Mini4T
» quels produits pour entretien
» nettoyer en profondeur
» vos recettes de grands mère pour nettoyer vos machine
» petite astuce pour nettoyer les conduits des carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: