Gauthier-Dax Nouveau
| Sujet: Gros problème de batterie ! [URGENT] Dim 26 Déc - 4:44 | |
| Bonjour a tous... J'écris ce sujet a cause d'un très gros problème d'alimentation survenu après le changement du fusible. Un jour je m'aperçois que mon feu arrière ne fonctionne plus je décide alors de regarder le câblage, et je vois un fil débrancher je le rebranche met le contact et la le fusible grille... Bien évidement je le change ( Donc je défait la centrale clignot et je vais chercher le boitier a fusible un peu en dessous ) mais j'oublie de débrancher la batterie... Soudain le coin de la centrale clignot touche la borne + et la des étincelles et tout ce qui va avec... J'évite le drame et la repousse a temps puis je débranche la borne et je coupe le contact. Une fois le fusible changé et les fil du feu arrière remis correctement je rebranche le tout => Tout fonctionne... Mais c'est ici que les choses ce complique : Plus ça est allé et moins il y avait de tension; serait-ce un problème de masse ? ou bien un déchargement par l'opération du St esprit ? A l'heure d'aujourd'hui je suis obligé de démarrer au kick et de rouler de jour car plus de feux pour la nuit et même de paraitre pour un c*n a faire des signe à la place des clignotants. Je vous en pris si quelqu'un n'a rien qu'une hypothèse a mon problème qu'il se manifeste ! Merci d'avance Amis Daxeurs | |
|
krs034 Langue pendue
| Sujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT] Dim 26 Déc - 9:45 | |
| moi si j'eté toi, je commencerai par verifier le faisceau, si tout est ok,si tu grille des fusible, tu as surement un fil qui touche le cadre....
verifie tous les branchement, si tout est ok, tu as un probleme avec tes bobines, mais ca m'etonnerait ;;;
faisceau, branchement et regarde aussi si dax allumé, ta batterie se charge, tu prends un testeur, tu demarre, et tu mesure a la battrie, tu dois avoir plus de 12 volts, allez au boulot............. | |
|
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT] Dim 26 Déc - 11:28 | |
| - krs034 a écrit:
- moi si j'eté toi, je commencerai par verifier le faisceau, si tout est ok,si tu grille des fusible, tu as surement un fil qui touche le cadre....
verifie tous les branchement, si tout est ok, tu as un probleme avec tes bobines, mais ca m'etonnerait ;;;
faisceau, branchement et regarde aussi si dax allumé, ta batterie se charge, tu prends un testeur, tu demarre, et tu mesure a la battrie, tu dois avoir plus de 12 volts, allez au boulot............. Teste tes fils +et- aux differentes connexion:a la sortie du moteur(sucre)et aux differentes connexions et ça jusqu'a la batterie.En faisant le circuit , tu devrais trouver le malaise!Je sais c'est dur 1 25decembre, il fait froid!Des que tu trouves le malaise, ce soir avant de te coucher, regardes toi dans 1 glace et tu pourras te dire :ce soir je suis - idiot qu'hier! Joyeux Noen!!!!! | |
|
Gauthier-Dax Nouveau
| Sujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT] Dim 26 Déc - 23:45 | |
| Donc ça veut dire que je doit tout démonter pour voir et tout tester ? A vous aussi je vous souhaite un joyeux noël ! Merci d'avoir répondu ... | |
|
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT] Lun 27 Déc - 7:02 | |
| Pas tout demonter, mais essaye d'acceder aux differents connexions!!!!!!!!! | |
|
Weezy Langue pendue
| Sujet: Gros problème de batterie ! [URGENT] Lun 27 Déc - 12:42 | |
| salut, J'avais le même problème que toi, j'étais obligé de démarer au kick, en fait c'était mon régulateur de tension qui était mort. Je l'ai changé, et tout marché après. A voir pour toi, je sais pas. ^^ | |
|
Gauthier-Dax Nouveau
| Sujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT] Mar 28 Déc - 12:52 | |
| Ok merci weezy je vais voir ça... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT] | |
| |
|