Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gros problème de batterie ! [URGENT] 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Gros problème de batterie ! [URGENT] 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Gros problème de batterie ! [URGENT]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gauthier-Dax
Nouveau
Gauthier-Dax


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2010

Gros problème de batterie ! [URGENT] Empty
MessageSujet: Gros problème de batterie ! [URGENT]   Gros problème de batterie ! [URGENT] EmptyDim 26 Déc - 4:44

Bonjour a tous...
J'écris ce sujet a cause d'un très gros problème d'alimentation survenu après le changement du fusible.
Un jour je m'aperçois que mon feu arrière ne fonctionne plus je décide alors de regarder le câblage, et je vois un fil débrancher je le rebranche met le contact et la le fusible grille... Bien évidement je le change ( Donc je défait la centrale clignot et je vais chercher le boitier a fusible un peu en dessous ) mais j'oublie de débrancher la batterie... Confused Soudain le coin de la centrale clignot touche la borne + et la des étincelles et tout ce qui va avec... J'évite le drame et la repousse a temps puis je débranche la borne et je coupe le contact. Une fois le fusible changé et les fil du feu arrière remis correctement je rebranche le tout => Tout fonctionne...
Mais c'est ici que les choses ce complique : Plus ça est allé et moins il y avait de tension; serait-ce un problème de masse ? ou bien un déchargement par l'opération du St esprit ? Question
A l'heure d'aujourd'hui je suis obligé de démarrer au kick et de rouler de jour car plus de feux pour la nuit et même de paraitre pour un c*n a faire des signe à la place des clignotants.

Je vous en pris si quelqu'un n'a rien qu'une hypothèse a mon problème qu'il se manifeste ! Merci d'avance Amis Daxeurs rabbit
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Gros problème de batterie ! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT]   Gros problème de batterie ! [URGENT] EmptyDim 26 Déc - 9:45

moi si j'eté toi, je commencerai par verifier le faisceau, si tout est ok,si tu grille des fusible, tu as surement un fil qui touche le cadre....

verifie tous les branchement, si tout est ok, tu as un probleme avec tes bobines, mais ca m'etonnerait ;;;

faisceau, branchement et regarde aussi si dax allumé, ta batterie se charge, tu prends un testeur, tu demarre, et tu mesure a la battrie, tu dois avoir plus de 12 volts, allez au boulot.............
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Gros problème de batterie ! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT]   Gros problème de batterie ! [URGENT] EmptyDim 26 Déc - 11:28

krs034 a écrit:
moi si j'eté toi, je commencerai par verifier le faisceau, si tout est ok,si tu grille des fusible, tu as surement un fil qui touche le cadre....

verifie tous les branchement, si tout est ok, tu as un probleme avec tes bobines, mais ca m'etonnerait ;;;

faisceau, branchement et regarde aussi si dax allumé, ta batterie se charge, tu prends un testeur, tu demarre, et tu mesure a la battrie, tu dois avoir plus de 12 volts, allez au boulot.............

Teste tes fils +et- aux differentes connexion:a la sortie du moteur(sucre)et aux differentes connexions et ça jusqu'a la batterie.En faisant le circuit , tu devrais trouver le malaise!Je sais c'est dur 1 25decembre, il fait froid!Des que tu trouves le malaise, ce soir avant de te coucher, regardes toi dans 1 glace et tu pourras te dire :ce soir je suis - idiot qu'hier!
Joyeux Noen!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier-Dax
Nouveau
Gauthier-Dax


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2010

Gros problème de batterie ! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT]   Gros problème de batterie ! [URGENT] EmptyDim 26 Déc - 23:45

Donc ça veut dire que je doit tout démonter pour voir et tout tester ? Confused A vous aussi je vous souhaite un joyeux noël ! Merci d'avoir répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Gros problème de batterie ! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT]   Gros problème de batterie ! [URGENT] EmptyLun 27 Déc - 7:02

Pas tout demonter, mais essaye d'acceder aux differents connexions!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Weezy
Langue pendue
Weezy


Nombre de messages : 183
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2010

Gros problème de batterie ! [URGENT] Empty
MessageSujet: Gros problème de batterie ! [URGENT]    Gros problème de batterie ! [URGENT] EmptyLun 27 Déc - 12:42

salut,

J'avais le même problème que toi, j'étais obligé de démarer au kick, en fait c'était mon régulateur de tension qui était mort. Je l'ai changé, et tout marché après. Smile
A voir pour toi, je sais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier-Dax
Nouveau
Gauthier-Dax


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2010

Gros problème de batterie ! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT]   Gros problème de batterie ! [URGENT] EmptyMar 28 Déc - 12:52

Ok merci weezy je vais voir ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de batterie ! [URGENT] Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de batterie ! [URGENT]   Gros problème de batterie ! [URGENT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de batterie ! [URGENT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème batterie ! urgent
» Batterie gros problème !
» URGENT!! gros problème d'embraillage
» probleme de batterie
» probleme urgent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: