Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de batterie - 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de batterie - 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème de batterie - 6V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
b0wh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2015

Problème de batterie - 6V Empty
MessageSujet: Problème de batterie - 6V   Problème de batterie - 6V EmptyVen 11 Sep - 19:43

Bonsoir à tous,

Premier post et premiers soucis..

J'ai acheté une nouvelle batterie pour mon ST70 6V. En la déballant aujourd'hui, tout content, j'allais la brancher quand je me rends compte que son connecteur est à deux cosses et que le connecteur de mon faisceau a, lui, 4 cosses...

J'ai lu un post ici-même où on expliquait que l'on pouvait faire un pontage des deux fils noirs présents du côté faisceau.. mais KESAKO ?!

Si quelqu'un sait, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kotelette
Langue pendue
kotelette


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème de batterie - 6V Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie - 6V   Problème de batterie - 6V EmptyVen 11 Sep - 23:51

Problème de batterie - 6V Img_2010

Relie tes fils.
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Problème de batterie - 6V Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie - 6V   Problème de batterie - 6V EmptyVen 21 Oct - 15:37

b0wh a écrit:
Bonsoir à tous,

Premier post et premiers soucis..

J'ai acheté une nouvelle batterie pour mon ST70 6V. En la déballant aujourd'hui, tout content, j'allais la brancher quand je me rends compte que son connecteur est à deux cosses et que le connecteur de mon faisceau a, lui, 4 cosses...

J'ai lu un post ici-même où on expliquait que l'on pouvait faire un pontage des deux fils noirs présents du côté faisceau.. mais KESAKO ?!

Si quelqu'un sait, je suis preneur Very Happy

Salut, il existe en vente des batteries 6v avec prise 2 cosses inadapté mais aussi en 4 cosses inadapté:

Problème de batterie - 6V Mini_419167DSCF1816r

La prise est donc à changer.
En effet quelque soit les batteries 6n2a-2c, elles ont un branchement inadapté pour un OT à 4 cosses, ce branchement d'origine ne se trouvant plus. Donc surtout sans toucher à ton faiseau d'origine tu adaptes la nouvelle batterie en coupant ses fils bleu et rouge après le fusible avant la cosse inadaptée (certe adieu la garantie batterie). Sur l'ancienne batterie tu récupére la fiche 4 cosses en coupant les fils bleu et rouge le plus loin possible de la cosse avec ou sans le fusible selon besoin (surtout ne pas toucher au pont en fil noir).

Enfin il suffit de raccorder les fils bleus ensemble et rouge ensemble par soudure, domino ou interrupteur. Resultat:

Problème de batterie - 6V Mini_814690DSCF1815r

Personnellement j'ai donc installer à cette occasion un interrupteur de lampe de chevet à 2 contacts distincts pour couper la batterie pendant les longs stationnement de plusieurs semaines et je me retrouve même avec un fusible 7A avant interrupteur et un 10A après. Double protection et un "coupe batterie" qui n'agit pas comme un coupe circuit car le moteur tourne quand même sans batterie du moment que le pont fil noir est branché. Ce système évite le déchargement lent de la batterie du fait des micro fuite avant neiman s'il y en a...
Voilà pour l'adaptation des batteries vendu actuellement dans le commerce; pas le choix, il faut "couper-coller"... A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de batterie - 6V Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie - 6V   Problème de batterie - 6V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de batterie - 6V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de batterie
» problème batterie.
» problème de chargement batterie
» probleme de batterie sur pbr
» Problème électrique (pas la batterie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: