b0wh Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 33 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Problème de batterie - 6V Ven 11 Sep - 19:43 | |
| Bonsoir à tous, Premier post et premiers soucis.. J'ai acheté une nouvelle batterie pour mon ST70 6V. En la déballant aujourd'hui, tout content, j'allais la brancher quand je me rends compte que son connecteur est à deux cosses et que le connecteur de mon faisceau a, lui, 4 cosses... J'ai lu un post ici-même où on expliquait que l'on pouvait faire un pontage des deux fils noirs présents du côté faisceau.. mais KESAKO ?! Si quelqu'un sait, je suis preneur | |
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kotelette Langue pendue
Nombre de messages : 60 Age : 45 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Problème de batterie - 6V Ven 11 Sep - 23:51 | |
| Relie tes fils. | |
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marvin Langue pendue
Nombre de messages : 160 Age : 51 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Problème de batterie - 6V Ven 21 Oct - 15:37 | |
| - b0wh a écrit:
- Bonsoir à tous,
Premier post et premiers soucis..
J'ai acheté une nouvelle batterie pour mon ST70 6V. En la déballant aujourd'hui, tout content, j'allais la brancher quand je me rends compte que son connecteur est à deux cosses et que le connecteur de mon faisceau a, lui, 4 cosses...
J'ai lu un post ici-même où on expliquait que l'on pouvait faire un pontage des deux fils noirs présents du côté faisceau.. mais KESAKO ?!
Si quelqu'un sait, je suis preneur Salut, il existe en vente des batteries 6v avec prise 2 cosses inadapté mais aussi en 4 cosses inadapté: La prise est donc à changer. En effet quelque soit les batteries 6n2a-2c, elles ont un branchement inadapté pour un OT à 4 cosses, ce branchement d'origine ne se trouvant plus. Donc surtout sans toucher à ton faiseau d'origine tu adaptes la nouvelle batterie en coupant ses fils bleu et rouge après le fusible avant la cosse inadaptée (certe adieu la garantie batterie). Sur l'ancienne batterie tu récupére la fiche 4 cosses en coupant les fils bleu et rouge le plus loin possible de la cosse avec ou sans le fusible selon besoin (surtout ne pas toucher au pont en fil noir). Enfin il suffit de raccorder les fils bleus ensemble et rouge ensemble par soudure, domino ou interrupteur. Resultat: Personnellement j'ai donc installer à cette occasion un interrupteur de lampe de chevet à 2 contacts distincts pour couper la batterie pendant les longs stationnement de plusieurs semaines et je me retrouve même avec un fusible 7A avant interrupteur et un 10A après. Double protection et un "coupe batterie" qui n'agit pas comme un coupe circuit car le moteur tourne quand même sans batterie du moment que le pont fil noir est branché. Ce système évite le déchargement lent de la batterie du fait des micro fuite avant neiman s'il y en a... Voilà pour l'adaptation des batteries vendu actuellement dans le commerce; pas le choix, il faut "couper-coller"... A+ | |
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| Sujet: Re: Problème de batterie - 6V | |
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