Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Disque de frein avant qui se voile... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Disque de frein avant qui se voile... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Disque de frein avant qui se voile...

Aller en bas 
+3
iMerle
patxi
barbus
7 participants
AuteurMessage
barbus
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyJeu 2 Déc - 0:07

Bonjour a tous,

Voila mon petit DAX 50CC me fait un truc bizarre. En effet lors de la révision des 1000 mon garagiste a changer le disque de frein avant car il était voilé (ce qui était fort gênant). Mais le problème a l'air de réapparaitre sur le nouveau disque (certes beaucoup moins prononcer). Donc si quelqu'un a une idée sur ce qui peux entrainer ce désagrément je suis preneur!!!

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyJeu 2 Déc - 7:01

Regarde la distance entre l'axe et le support, peut etre que ton axe est tordu !
Sinon tu passes le disque au marteau-pilon !
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyJeu 2 Déc - 13:24

Assez mystérieux comme phénomène, m' est arrivé aussi sur le Spig 125 ... et aussi avec un disque d' origine sur le Harley.

A-priori c'est la succession d' échauffement/refroidissement qui occasionne une petite déformation à la longue, et une fois que cette déformation existe, elle ne peut que s' amplifier, c' est elle qui s' échauffe en premier.

Un mauvais positionnement de l' étrier occasionnera une usure irrégulière des garnitures, pas forcément une déformation du disque

... enfin me semble ... avec toutes les réserves ...
Revenir en haut Aller en bas
barbus
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyMar 7 Déc - 0:30

Ok, sa me rassure je ne suis pas le seul alors. Du coup je pense effectivement que cela doit venir d'un mauvais positionnement de l'étrier, car je pense pas faire chauffer le disque a blanc avec mon dax 5Occ. Maintenant y a plus qu'a réfléchir au moyen d'éradiquer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyMar 7 Déc - 1:49

si ton disque est en frottement permanent (plus que la normale) il est possible que la déformation vienne de la... a force de frotter ça chauffe et encore plus quand tu freine. Regarde le comportement de la roue en la levant du sol, voir si ça frein pas trop tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
bidiscoot
Langue pendue
bidiscoot


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 31/05/2010

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptySam 25 Déc - 17:52

Il faut aussi ne pas rouler dans une flaque après avoir fait un gros freinage, ça trempe le disque et ça le voile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.APSnowscoot.com
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyJeu 6 Jan - 3:43

Si le dax passe sous un bus aussi ça risque de voiler le disque. boul5 Sinon je me demande au montage s'il est arrivé dans sa caisse , y'a une rondelle ou 2 ensuite, selon qu'on les mettent à l'interieur de la fourche ou à l'exterieur ou pas du tout, ça peut changer le positionnement du disque dans l'étrier (trop pret d'un coté, trop loin de l'autre, frottement etc..) On sait jamais quoi en faire de ces foutues rondelles vu qu'on nous laisse nous demerder avec le montage lol. Alors faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyJeu 6 Jan - 3:49

edgarrep a écrit:
Si le dax passe sous un bus aussi ça risque de voiler le disque. boul5 .

Bonsoir,
Les diques Chingchong en fer a ferrer les anes ... qui se voilent ce n'est
maleureusement ..... pas qu'une légende de comptoir ....
il y en a eu un paquet ... (lire le forum) ...

Citation :
54 résultats trouvés pour disque voilé

@+
Revenir en haut Aller en bas
barbus
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyJeu 6 Jan - 8:59

Je finis par me demander si les chinois n'ont pas voulue créer une sorte d' ABS avec leur disque voilé. En tous cas c'est finalement assez sécurisant, vue le couinement quand il pleut tous le monde m'entends arrivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyJeu 6 Jan - 14:09

lolllllll, toi aussi ça sifflote? touite touite touite touite touite, sur le bubbly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
jil
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2009

Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... EmptyDim 18 Déc - 21:02

bonjour
je recherche un disque de frein en 180 si vous avez ça ou si vous savez ou en trouver n’hésiter pas par MP.personnellement j'ai fait tout les sites internet rien.
A+
jil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque de frein avant qui se voile... Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein avant qui se voile...   Disque de frein avant qui se voile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque de frein avant qui se voile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloque disque de frein avant
» réglage frein à disque avant
» disque de frein avant grand diamètre
» HELLP probleme frein a disque avant !!!! [résolu]
» [Résolu] Frein avant disque grince, couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: