| Disque de frein avant qui se voile... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barbus Bavard
| Sujet: Disque de frein avant qui se voile... Jeu 2 Déc - 0:07 | |
| Bonjour a tous,
Voila mon petit DAX 50CC me fait un truc bizarre. En effet lors de la révision des 1000 mon garagiste a changer le disque de frein avant car il était voilé (ce qui était fort gênant). Mais le problème a l'air de réapparaitre sur le nouveau disque (certes beaucoup moins prononcer). Donc si quelqu'un a une idée sur ce qui peux entrainer ce désagrément je suis preneur!!!
Merci a tous | |
|
| |
patxi Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Jeu 2 Déc - 7:01 | |
| Regarde la distance entre l'axe et le support, peut etre que ton axe est tordu ! Sinon tu passes le disque au marteau-pilon ! | |
|
| |
iMerle Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Jeu 2 Déc - 13:24 | |
| Assez mystérieux comme phénomène, m' est arrivé aussi sur le Spig 125 ... et aussi avec un disque d' origine sur le Harley.
A-priori c'est la succession d' échauffement/refroidissement qui occasionne une petite déformation à la longue, et une fois que cette déformation existe, elle ne peut que s' amplifier, c' est elle qui s' échauffe en premier.
Un mauvais positionnement de l' étrier occasionnera une usure irrégulière des garnitures, pas forcément une déformation du disque
... enfin me semble ... avec toutes les réserves ...
| |
|
| |
barbus Bavard
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Mar 7 Déc - 0:30 | |
| Ok, sa me rassure je ne suis pas le seul alors. Du coup je pense effectivement que cela doit venir d'un mauvais positionnement de l'étrier, car je pense pas faire chauffer le disque a blanc avec mon dax 5Occ. Maintenant y a plus qu'a réfléchir au moyen d'éradiquer le problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Mar 7 Déc - 1:49 | |
| si ton disque est en frottement permanent (plus que la normale) il est possible que la déformation vienne de la... a force de frotter ça chauffe et encore plus quand tu freine. Regarde le comportement de la roue en la levant du sol, voir si ça frein pas trop tout seul. |
|
| |
bidiscoot Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Sam 25 Déc - 17:52 | |
| Il faut aussi ne pas rouler dans une flaque après avoir fait un gros freinage, ça trempe le disque et ça le voile. | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Jeu 6 Jan - 3:43 | |
| Si le dax passe sous un bus aussi ça risque de voiler le disque. Sinon je me demande au montage s'il est arrivé dans sa caisse , y'a une rondelle ou 2 ensuite, selon qu'on les mettent à l'interieur de la fourche ou à l'exterieur ou pas du tout, ça peut changer le positionnement du disque dans l'étrier (trop pret d'un coté, trop loin de l'autre, frottement etc..) On sait jamais quoi en faire de ces foutues rondelles vu qu'on nous laisse nous demerder avec le montage lol. Alors faut essayer. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Jeu 6 Jan - 3:49 | |
| - edgarrep a écrit:
- Si le dax passe sous un bus aussi ça risque de voiler le disque. .
Bonsoir, Les diques Chingchong en fer a ferrer les anes ... qui se voilent ce n'est maleureusement ..... pas qu'une légende de comptoir .... il y en a eu un paquet ... (lire le forum) ... - Citation :
- 54 résultats trouvés pour disque voilé
@+ | |
|
| |
barbus Bavard
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Jeu 6 Jan - 8:59 | |
| Je finis par me demander si les chinois n'ont pas voulue créer une sorte d' ABS avec leur disque voilé. En tous cas c'est finalement assez sécurisant, vue le couinement quand il pleut tous le monde m'entends arrivé!!! | |
|
| |
edgarrep Langue pendue
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Jeu 6 Jan - 14:09 | |
| lolllllll, toi aussi ça sifflote? touite touite touite touite touite, sur le bubbly. | |
|
| |
jil Bavard
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... Dim 18 Déc - 21:02 | |
| bonjour je recherche un disque de frein en 180 si vous avez ça ou si vous savez ou en trouver n’hésiter pas par MP.personnellement j'ai fait tout les sites internet rien. A+ jil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disque de frein avant qui se voile... | |
| |
|
| |
| Disque de frein avant qui se voile... | |
|