| Restauration | |
|
+7patscap FakeDave DaxMars damdaxvar ORCO christian totti83 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totti83 Langue pendue
| Sujet: Restauration Ven 15 Déc - 23:40 | |
| Voilà j'ai acheté mon dax il y a 2 jours et je vais commencer une restauration (chui pas dans la caca ) Faut dire que le moteur est loin de tourner, manque le plus important, vilo, enfin il y est mais il est naze, l'embiélage à la base est carrément mort. J'ai enlevé le piston cylindre et il faut que je me mette carrément à 2 mais pour pouvoir tourner le volant magnétique... Je suis passé chez honda tout à l'heure et il ne font plus la pièce Je vous met ici quelques photos de l'engin, dans son état au jour d'aujourd'hui, je vous ferais suivre pas à pas les différentes étapes de la restauration, mais ca va prendre du temps, en tout cas pas quelques jours vu l'énorme travail demandé et surtout le budget qui s'annonce très serré Le dax quand je l'ai acheté : Aujourd'hui j'ai tombé le moteur, 1ère étape le remettre en état de marche et je m'occuperais également du cadre que j'aimerais repeindre... Le moteur, dans un sale état, vilo à changer, chaine de distri etc... Les soupapes, à noter le trait rouge que j'ai fait car il y a un espace de 1 ou 2 milimètres à cet endroit là, normal ? Comment les nettoyer ? Le piston, 1 : est-ce normal d'avoir du jeu dans ce sens ? 2 : est-ce qu'il y a aussi une cage à aiguille au bout de la bièle ? Il y a beaucoup de boulot, je sais , mais bon quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ? En tout cas j'espere ne pas trop galérer, je vais prendre tout mon temps car moi et la mécanique ca fait 2 | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Restauration Sam 16 Déc - 16:20 | |
| salut c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot à faire dessus, pour le jeu au niveau des soupapes, bien sur que non, soupapes nazes, brulées ou usées, jeu au niveau de la bielles: pareil, c'est qu'elle est HS, usure ou serrage etc... bon courage ne tout cas à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
ORCO Bavard
| Sujet: Re: Restauration Dim 17 Déc - 0:25 | |
| salut voisin pour la culasse tu vas la sauver, moyennant un rodage voire un echange des soupapes et un bon decalaminage Pour ton piston le jeu 1 peut etre correct, par contre dans le sens 2 tu ne dois pas en avoir ni cote piston ni cote bielle tiens nous au courant et ne te precipite pas appelle moi en mp si tu t en sors pas | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Dim 17 Déc - 1:01 | |
| Merci pour ces conseils, je n'hésiterais pas | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Dim 17 Déc - 19:33 | |
| Bon bein du coup j'ai pris un chinois sur ebay, un 125, j'espere le recevoir sous peu, le honda je m'en occuperais plus tard... J'ai trouvé un sableur pour les pièces ci-dessous, je vais pas tarder à lui amener et ensuite direction carrosserie, peinture prévue : gris et noir pour les moyeux | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Dim 7 Jan - 18:52 | |
| Voilà les pièces sablées, il repart demain pour la peinture : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Dim 7 Jan - 20:20 | |
| Super ton reportage photo. C'est vrai qu'il y a du boulot de restauration. Mais je vois que le démontage est complétement avancé et je te souhaite bon courage. Il te reste encore quelques mois d'hiver pour terminer et avoir le plaisir de quelques virées aux beaux jours.
Bravo |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Sam 13 Jan - 11:10 | |
| | |
|
| |
damdaxvar Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Sam 13 Jan - 15:02 | |
| tres beau travail! t as trouvé un sableur ou? moi aussi je suis dans le var et j ai quelques pieces a faire sabler. content du resultat du sablage? a + | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Jeu 25 Jan - 14:55 | |
| - damdaxvar a écrit:
- tres beau travail!
t as trouvé un sableur ou? moi aussi je suis dans le var et j ai quelques pieces a faire sabler. content du resultat du sablage? a + Merci. Oui je suis satisfait du sablage, tiens c'est lui : H.P.N. 06 60 84 22 24 r Eugène Pottier 83500 La Seyne sur Mer Sablage tous supports,piscines... Décapage de façades-decapage par immersion nettoyage haute pression-15 ans d'experience 40 € | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Jeu 25 Jan - 15:03 | |
| Sinon je vends l'ancien moteur, pour pièces, avec le carbu mais le vilebrequin et surement les soupapes sont HS (voir photos), si ca intéresse quelqu'un, faire offre
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Jeu 25 Jan - 17:21 | |
| En a peine un mois, beau boulot. Bonne continuation, il risque d'etre superbe. | |
|
| |
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Jeu 25 Jan - 18:40 | |
| Salut, super beau ton dax. Ca me donne des idées et j'aimerais bien lancer dans la même chose. Comment as tu fait pour les foureaux de fourche ? Ils ne sont pas dans les pièces sablées sur la photo. Tu n'as pas démonté la fourche toute entière ? Combien as tu payé pour l'appret et la peinture ensuite ? Je mettrais des photos du mien plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Ven 26 Jan - 0:02 | |
| salut très sympa, il a vraiment de la gueule on attend la suite avec impatience à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Ven 26 Jan - 1:15 | |
| Merci merci, FakeDave j'y ai carrément donné la fourche complète, il a filé un ptit coup de poncage et voilà, en tout j'en ai eu pour 150€, aprêter, poncer et peint La je vais recevoir les pièces qu'il me manquent pour le finir et je vous post les dernières photos | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Jeu 1 Fév - 22:22 | |
| Ca y est j'ai pu rouler avec et c'était trooooooooooooop bon On dirait une harley que j'ai entre les mains, ca fait un bruit de XT c'est hallucinant Bref, il me reste à résoudre un (j'espere) petit problème, en fait j'ai commencé à rouler avec genre 5 minutes, le paté de maison quoi et puis d'un coup il s'est arrêté, alors j'ai regardé ce qu'il faut, à savoir essence, robinet, l'étincelle etc...et tout est normal. En fait il faut que je kik et toutes les 20 fois par exemple il va se mettre en route mais pas + de 10 sec... comme s'il se noyer, alors j'ai touché un truc que j'aurais pas du, à ce qu'il parait, la vis de richesse, mais bon que je touche ou pas ca fait le meme truc...et un truc de fou, si je met le starter là il démarre plus du tout Voilà, donc d'ou est-ce que ca pourrait venir selon vous ? Carburation à tout les coups, mais je connais pas trop et j'aimerais bien avoir quelques avis experts en la matière car franchement ca a l'air d'être un tout petit détail qui fait que l'alimentation en essence n'est pas correcte... Voilà, merci , et bientôt les photos quand j'aurais mis les phares, cligno, la plaque et là il sera fini | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Sam 3 Fév - 12:47 | |
| UP ??!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Sam 3 Fév - 14:14 | |
| salut tu devrais voir ton carbu, ça peut venir d'un pointeau qui revient mal en place, regarde aussi le bouchon d'essence, essaie de rouler avec le bouchon dévissé pour voir ce que ça donne à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Dim 4 Fév - 13:19 | |
| Ok Christian j'essaierais avec le bouchon dévissé Je sais que l'essence arrive jusqu'au carbu puisque quand j'enlève les durites du robinet ca coule du reservoir mais par contre quand j'enlève la durite qui va au carbu là y'a rien (pourtant j'ai soufflé dans le robinet et il n'était pas bouché) | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Mar 6 Fév - 0:13 | |
| Ca y est c'est bon il fonctionne nikel à présent, il tient le ralenti etc... c'était le reservoir que j'ai achement bien nettoyé car il était bien pourri, manque plus que quelques petits réglages et c'est bon A ce propos, j'aurais une question parce qu'avec ce nouveau moteur je n'arrive pratiquement pas à prendre les tours pour toutes les vitesses... Alors aujourd'hui j'ai acheté une bougie NGK que je mettrais demain car celle d'origine était une "LG" (jamais vu cette marque pour des bougies) et en + l'étincelle était bizarre, elle partait sur le côté Mais je pensais à un truc, est-ce qu'il est nécessaire que je change de pignon ? Car celui que j'ai c'est celui d'origine qu'il y a sur un ST 70 donc ptêt que pour un 125 ca va pas Merci | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Mar 6 Fév - 22:19 | |
| Dernière photo en date, cette fois il marche nikel, il n'y avait que la bougie à changé Reste que quelques détails et c'est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Mar 6 Fév - 22:48 | |
| salut ça progresse bien, j'ai l'impression que ton câble d'embrayage n'est pas bien placé par contre à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
totti83 Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Mar 6 Fév - 23:16 | |
|
Dernière édition par le Sam 10 Fév - 0:58, édité 1 fois | |
|
| |
patscap Langue pendue
| Sujet: Re: Restauration Mer 7 Fév - 12:54 | |
| Un seul mot: ...........MAGNIFIQUE.......... | |
|