Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Début de restauration 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Début de restauration 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Début de restauration

Aller en bas 
+5
daxman_tof
crotophe92
Axel
Djean06
*Topper_Harley*
9 participants
AuteurMessage
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Début de restauration   Début de restauration EmptyLun 16 Oct - 20:22

voilà, j'ai commencé à remettre en état mon Dax mais j'ai un petit problème, j'arrive pas à enlever toute la vieille colle des autocolants, qqn aurait une idée?

Début de restauration Dsc01880yg5.th Début de restauration Dsc01883lh8.th Début de restauration Dsc01881ig3.th
Revenir en haut Aller en bas
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyLun 16 Oct - 20:35

ta essayer du diluant pour peinture Début de restauration Bebesvm8
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyLun 16 Oct - 21:30

Salut,
Thinner cellulosique, y'a rien de tel pour virer l'adésif...mais éteint ta clope quand tu l'utilise car c'est extremement volatile.

Bye
Axel
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyMer 18 Oct - 20:38

merci pour les conseils, je viens d'enlever les autocollants et tout est parti nickel avec le thinner, j'ai commencé à poncer mais je me demande toujours quelle couleur je pourrais bien mettre pour changer du bleu lol j'ai trop de choses en bleu et on va dire que maintenant y en a trop

si vous avez une idée de peinture, je cherche une couleur qui pourrait ne pas etre trop foncée (vu qu'elle est petite une couleur qui ne se fonde pas dans l'ordinaire) et surtout pas de nacré (trop cher) mais plutot peinture métallisée
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyJeu 19 Oct - 21:52

voilà la suite, pas eu le temps encore de faire les photos, moteur enlevé, fourche et bras oscillant démonté, tout a été sablé et poncé maintenant reste plus qu'a mettre le catalyseur de rouille puis le surfacer
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyJeu 19 Oct - 22:18

Je verrais bien bien une association de bleu et jaune metal, à savoir cadre en bleu, fourche, amortos et bras oscillant en jaune...mais ce ne sont que mes gouts personnel, a toi de voir (je sais déja qu'il est possible de trouver des cache culasse dans ces couleurs, ainsi que des kit visserie...)

A toi de voir, franchement y'a rien de plus relatif que le gout pour les couleurs...
Bonne restauration

Axel
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyJeu 19 Oct - 22:46

oui mais justement, toutes les idées sont bonne vu que j'en ai aucune

mr2
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptySam 21 Oct - 14:03

*Topper_Harley* a écrit:
voilà la suite, pas eu le temps encore de faire les photos, moteur enlevé, fourche et bras oscillant démonté, tout a été sablé et poncé maintenant reste plus qu'a mettre le catalyseur de rouille puis le surfacer

Salut pour combien t'en a eu pour le sablage car je pense faire une petite restauration moi aussi cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof


Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptySam 21 Oct - 16:19

crotophe92 a écrit:
*Topper_Harley* a écrit:
voilà la suite, pas eu le temps encore de faire les photos, moteur enlevé, fourche et bras oscillant démonté, tout a été sablé et poncé maintenant reste plus qu'a mettre le catalyseur de rouille puis le surfacer

Salut pour combien t'en a eu pour le sablage car je pense faire une petite restauration moi aussi cet hiver?

en tout cas, en belgique, le sablage cadre, bras oscillant, moyeux, etc - la totale - ça vient à +/- 150€ - mais peint également à l'anti-rouille (sablage interieur/exterieur, biensur)

A++
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptySam 21 Oct - 23:01

ca m'a couté 13€ lol

4€ de sable blanc et 9€ de catalyseur de rouille, j'ai tout fais moi meme! ce sera du home made

:p

pour la peinture, je crois que j'ai trouvé un mauve foncé métallisé avec une dose en plus de paillettes 58€ pour 1L + le vernis (minimum 4 couches)
Revenir en haut Aller en bas
daxman_tof
Langue pendue
daxman_tof


Nombre de messages : 112
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyDim 22 Oct - 11:14

vive la resto maison alors mr2

ma femme m'aura pas à la bonne si j'essayai de faire ça chez nous....déjà que mon daxou dors dans la cuisine pour l'instant......
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyLun 23 Oct - 0:30

voilà, tout est pret pour la peinture, le primer est mis il ne restera plus qu'a passer un coup de papier de verre très fin (1000) et ensuite mettre la peinture


je vais aussi aller voir dans un magasin de bricolage pour essayer de trouver de la visserie inox ce sera beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyMar 24 Oct - 13:51

Eh ben bravo!! moi je compte le faire faire par manque de place et de materiel adéquat!!Met quelques photos si tu peut c'est trés instructif pour les novices comme moi Mr. Green
@+
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyMar 24 Oct - 19:34

alors voilà, par manque de temps, je n'ai pas encore pu faire de nouvelles photos, j'ai du recommencer les flasques grrrr, elles étaient en train de sècher quand il s'est mis à pleuvoir (sale temps) là j'ai tout recommencé ca devrait aller maintenant je les ai mises dans un endroit qui devrait etre sec ;-)

soit demain ou jeudi je passerai le cadre au papier de verre et ensuite je ferai les photos
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyDim 29 Oct - 13:44

voilà les photos

les petites poussières viennent surement de l'objectif de l'appareil photo et si il y a des petits défauts dans la peinture ben tampis, c'est du home made et j'en suis fier

ne reste qu'a poser le vernis

Début de restauration Dsc01892gn0.th Début de restauration Dsc01893tk2.th Début de restauration Dsc01894zv4.th Début de restauration Dsc01896gi4.th
Début de restauration Dsc01898yu5.th Début de restauration Dsc01899ou8.th Début de restauration Dsc01900lz9.th Début de restauration Dsc01903nx4.th Début de restauration Dsc01901cb6.th
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyVen 3 Nov - 21:53

voilà le final, je n'aurai plus qu'a trouver une selle pour mettre sur ma monture

Début de restauration Dsc01906mu2.th Début de restauration Dsc01907fq6.th
Revenir en haut Aller en bas
crotophe92
Langue pendue
crotophe92


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptySam 4 Nov - 9:11

Déjà fini? Shocked eh ben bravo c'est du super boulot trés jolie couleur!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptySam 4 Nov - 11:42

je suis pas un pro mais je suis quand meme fier de mon boulot, meme si tout n'est pas parfait à mon gré mais enfin c'est quand meme mieux qu'avant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
serbatac
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyDim 5 Nov - 14:26

salut super simpas la restau ....je trouve ta couleur super ....
dit moi c est une baguette chromé que t a sur ta scelle ?
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyDim 5 Nov - 14:40

oui c'était une baguette chromée lol
Revenir en haut Aller en bas
ORCO
Bavard
ORCO


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyDim 5 Nov - 22:09

sobre et efficace, tout a fait dans l esprit, bravo il est tres beau

pour la baguette chromee, c etait d origine sur ce modele la
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyDim 5 Nov - 22:19

superbe resto c nikel la peinture est super belle
voila @++
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Début de restauration   Début de restauration EmptyLun 6 Nov - 21:42

Debut et presque la fin de restauration

felicitation en tout cas , ta selle , peut rassemblé a un dax ct 70 ( trail)
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyLun 13 Nov - 1:45

j'ai encore quelques réglages à faire sur le carbu, au début j'avais un bruit plutot étouffé j'ai resserré un peu la vis, et hier j'ai serré un peu et j'ai quelques petits trou à l'acceleration ca faisait rrrrrrrrrrrrr ttt rrrrrrrrrrr ttt rrrrrrr alors j'ai déserré un peu, 1/4 de tour et ca le faisait plus, ici faut que j'affine pour arriver à la limite ou le moteur tourne sans raté et au moment ou ca ratatouille.

les réglages sont beaucoup plus fin avec un KN qu'avec une boite à air d'origine. Maintenant c'est peut etre aussi une question de gicleur mais là, j'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
*Topper_Harley*
Langue pendue
*Topper_Harley*


Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 01/10/2006

Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration EmptyDim 19 Nov - 15:31

voilà, pour finir par manque de pépètes, j'me suis attaqué moi meme à la selle, un bout de tissu et c'est parti, pour le prix que ca m'a couté 1€ du mètre donc voilà meme si ca devait etre remplacé souvent ce serait pas la ruine

Début de restauration Dsc01926nc4.th

on peut bien dire que ca fait kitch (j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de restauration Empty
MessageSujet: Re: Début de restauration   Début de restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de restauration dax
» debut de restauration dax année 1989
» début de la personnalisation de mon Sky
» debut de la transformation
» gaz d'échappements au debut du pot ; pot mal serré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: