Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Résolu] Problème de phare en position code 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Résolu] Problème de phare en position code 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème de phare en position code

Aller en bas 
AuteurMessage
Tranouu
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

[Résolu] Problème de phare en position code Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de phare en position code   [Résolu] Problème de phare en position code EmptyDim 3 Juin - 18:15

Salut à tous !

J'ai un petit soucis sur mon Dax Skyteam 125, je l'ai acheté avec des cligno à led et carbone que j'ai viré car ca ne me plaisait pas. Tout marchait correctement avant le démontage.
J'ai donc commandé des clignos antiques et par la même occasion un feu arrière avec le support.

Au début j'ai tout monté tout branché et je me suis rendu compte que n'avait plus de feux de position av/ar, ni de code , ni de phare, et pas d'éclairage de compteur.. Les clignos fonctionnent et le stop aussi (avec un bruit de crépitement vers la batterie) ! Et j'ai remarqué que quand je monte le bouton des phares, à la position "0", le témoin N est allumé (rien d'anormal), quand je mets sur "position" il disparait presque (légèrement allumé comme quand y'a un problème de masse) et quand je mets sur "code" le témoin N revient ! (Au passage j'ai contrôlé les ampoules qui sont OK)
J'ai contrôlé s'il n'y avait pas une résistance ou quoi en rapport aux clignos à led qui étaient montés par l'ancien proprio comme m'a conseillé d'autres personnes sur un autre forum mais je n'ai rien trouvé et sur la centrale clignotante y'a marqué "flasher" et les chiffres inscrit dessus sont différent qu'un que l'on m'a montré, même si je ne pense pas que ce soit la cause de mon soucis..

Je suis revenu le lendemain avec un multimètre qui pourrait surement plus m'aider dans tout ça, même si je ne suis pas du tout à l'aise avec l'électricité.
Je me suis rendu compte que j'avais mal branché les fils du feu arrière et du coup, j'ai les veilleuses qui marchent av/ar et la lumière du compteur aussi ! Par contre dès que je pousse le commodo des phares sur "code", y'a tout qui s'éteint.........
J'ai controlé l'arrivé de courant sur les 3 fils du feu arrière et y'a deux masses sur les trois, est-ce que c'est normal ?! D'ailleurs deux fils du feu arrière sont des masses aussi mais quand je branche, ca ne marche pas plus...

J'ai pensé à un truc une fois tout remballé, remonté chez moi... est-ce que le phare ne fonctionnerait pas QUE moteur tournant ?! J'ai aussi ma batterie qui est faible, est-ce que ca jouerait sur le problème ?


Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur car j'ai trop envie de rouler là haha !!! Laughing Cool
Je vous remercie d'avance Very Happy

A plus ! Wink


Dernière édition par Tranouu le Mer 6 Juin - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranouu
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

[Résolu] Problème de phare en position code Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de phare en position code   [Résolu] Problème de phare en position code EmptyMer 6 Juin - 0:10

Problème réglé, y'avait pas de problème ! mdr2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème de phare en position code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule code / phare qui ne touche plus les pattes metalique
» Problème phare avant/phare arrière st70 6v
» probleme position réserve!!
» Petit problème avec la position de la batterie.
» Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: