Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit problème avec la position de la batterie. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit problème avec la position de la batterie. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Petit problème avec la position de la batterie.

Aller en bas 
+3
benhur
thomas
Mxdusud
7 participants
AuteurMessage
Mxdusud
Bavard
Mxdusud


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyJeu 28 Oct - 12:24

Bonjour à tous !! Smile
Il y a 3 jours j'ai commandé des pièces pour mon Dax skyteam 50cc, et je viens de les recevoir aujourd'hui !! Smile seul b mol je n'ai pas fais attention a la position de la batterie sur mon dax en effet elle se trouve sur le garde boue arrière :\ ( un peu bizarre) et elle était protégée par l'horrible bavette plastique d'origine.
Mon probleme est donc qu'il faut que je trouve une nouvelle position pour ma batterie car il n'y a pas la place de la mettre au meme endroit avec le nouveau porte feux chromé style 6v !!!
Avez vous eu ce même problème ? avez vous une idée pour déplacer ma batterie ? SVP merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Mxdusud
Bavard
Mxdusud


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyJeu 28 Oct - 13:02

Ce sera surement plus clair en images !!!

Petit problème avec la position de la batterie. Dsc_0210

Petit problème avec la position de la batterie. Dsc_0211

Petit problème avec la position de la batterie. Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyJeu 28 Oct - 17:28

Salut,

sa c'est déja vu sur le forum, certain vendeur mettent un réservoir plus gros qui implique de virer la batterie de sont logement.

Ils finissent par la mettre sous le garde boue comme tu la vu et c'est vraiment pas le top.... (il ne reste pas 50 solution)

Certain on remplacer la batterie par un dispositif plus petit (sa ne fait plus office de batterie mais sa fait la liaison pour assurer un bon fonctionnement)

Utilise la fonction recherche tu devrait trouver ta soluce style: suppression batterie ou réservoir plus gros.

++
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyJeu 28 Oct - 17:33

Et non ....... tu as un modèle avec un réservoir de 5,5 L
et donc pas de place pour la batterie !!!!

La seule solution > rouler sans batterie Laughing

ou sinon , tu as cela

http://www.wataparts.com/p689/Battery-less-unit-12v/product_info.html

je sais pas ce que ça vaut par compte !!!! pas eu de retour !!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mxdusud
Bavard
Mxdusud


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyJeu 28 Oct - 19:28

Merci beaucoup pour vos conseils !!!!

Mais cette après-midi en bricolant un peu j'ai réussit a loger la batterie comme elle etait a 'lorigine
sur le garde boue arrière !! et sous le porte feu . Je vous met la photo demain pour vous montrer le
résultat !! ( ce n'est pas super top niveau estetique mais avec de cache sur les coter je devrais arriver
a un resultat plus propre !! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre543210
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/06/2009

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyVen 29 Oct - 12:47

Il n'y a pas de batterie sur les skyteam 5.5L???
Revenir en haut Aller en bas
Mxdusud
Bavard
Mxdusud


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 05/12/2009

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyVen 29 Oct - 13:16

Si il y a une batterie mais elle est placée a l'arrière sur le garde boue arrière et protégée par la bavette plastique !!!

Et comme promis voila la photo avec le resultat manque plus qu'a cacher les branchement et la batterie !!!

Petit problème avec la position de la batterie. Automn10
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyVen 29 Oct - 15:01

Re,

Non sur les vrai skyteam 5,5L, la batterie est bien sous la selle (j'ai le skymax 2010)

C'est pour sa que le cadre est plus large.

Sur les modèles avec la batterie sous le garde boue, c'est que certain vendeur pour écoulé leur reste de stock des anciens modèle, ont viré le réservoir de 2,5L pour le remplacer par le 5,5L mais plus de place pour la batterie, alors il la mette la ou il pouvait...

Si tu l'a acheté neuf comme sa avec pour dénomination 5,5L ....pas top
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyVen 29 Oct - 16:45

Bonjour,
A ta place ... je ne remettrais pas cette batterie avec de l'acide liquide .....

Toutes les batteries d'origine Chingchong ... se sont misent a couler tot ou tard ...

et je ne te dis pas les dégats occasionnés par l'acide sur les peintures
et chromes merdiques des dax Chinois ....

Mets plutot une batterie a "gel " ... ou des accus de modélisme ou pas de batterie du tout
c'est le plus simple ...

Je te dis cela ... j'ai rien dit !...

@+
Revenir en haut Aller en bas
benj69fr
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2010

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyVen 29 Oct - 17:23

J'ai le même problème et je me demandais si avec la batterie Less Unit de Wataparts on peut quand même utiliser le démareur électrique ?? Juste un coup avec moteur chaud si on cale au feux rouge par exemple..
Et pour info c'est pas un réservoir 5L5 mais un 4L8.. Sinon je pense que y a la solution de passer en réservoir 3L5 et caler la batterie sous la selle.

++
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyVen 29 Oct - 17:32

Yep, apparament avec le 3,5L, la batterie passe.


A mon avis avec le Less Unit, oublie le démarreur moteur, car même si il est pas gros, lorsque tu le lance sa fait un appel de courant très fort que le less Unit ne pourra pas fournir.

Il faut plutôt voir le Less Unit comme un gros condensateur qui fait office de generateur entre + et -
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud2b
Langue pendue
Arnaud2b


Nombre de messages : 198
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2010

Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. EmptyMer 3 Nov - 22:19

Moi j'aurais changer de réservoir pour un 3,5L ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème avec la position de la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec la position de la batterie.   Petit problème avec la position de la batterie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec la position de la batterie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -----> Petit Probleme avec le feu arriere ...
» probleme de batterie sur pbr
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» j'ai un petit problème avec mon nouveau bras oscillant
» probleme position réserve!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: