Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?

Aller en bas 
+4
thomas
christian
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
juliolrc
8 participants
AuteurMessage
juliolrc
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMar 12 Oct - 20:55

Salut
J ai terminé la prepa de mon sky 125 mais j voudrai savoir si on augmente fermement les perf en installant une culasse grosses soupapes.
Qqun l'a fait? C est chaud a mettre? Faut installer autre chose en complément? J voudrai harder la mm silindree, c est possible?
Merci les copains
Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMar 12 Oct - 22:00

Bonsoir,
Comme apparement tu as déja un Skyteam 125.... il ya déja une culasse grosse soupapes
d'origine ...
Je ne vois pas ce que cela va changer ? ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
juliolrc
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 0:14

Bah forcément...
T y rajouterais quoi toi pour gagner en puissance?
Dis moi stp ho grand monkeym@x!!!...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 8:31

salut
mets toi en rapport avec stomp, je sais qu'il a déjà monté des culasses grosses soupapes sur des dirts
ceci dit en 125 je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un carbu de plus de 28
à+ brice4

_________________
Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
juliolrc
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 15:12

Et si j met un carbu 28 a la place de mon keihin pe24, ça va marcher beaucoup mieux tu crois?
Par contre déjà qu je peu faire que a peine 50km a ec un plein, ça sera pire... J ai entendu parles de rotor externe pour l allumage, y a qqc a faire de ce coté là? Que faire pour prendre un peu plus sans modifier la cilindree?
Merci les copains daxeurs
Ps: nocturne chez dafy moto a agen vendredi et samedi (15 et 16 oct) soir avec animations et tout jusqu a 23h.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 15:29

Salut,

Carbu de keihin PE28 sur le moteur 125cc, tu va le noyer (trop gros)

Tu à déja un allumage à rotor externe à mon avis si tu à phare et batterie, le rotor interne c'est pour le cross uniquement, ni phare ni electricité (just for shoot the ignition coil)

Si tu veut garder la même cylindrée et que sa crache, il faudrait passez par la haute compression mais cela va réduire la durée de vie du moteur.

++
Revenir en haut Aller en bas
juliolrc
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 18:56

Haute compression? C est qu une histoire de culasse non?
Ça implique de mettre un radiateur?
Qu est ce que vous pouvez m dire d' autre les gars?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 19:23

salut au lieu de te prendre la tete sur quel pieces monter pour gagner en puissance je serai toi jacheterai un moteur 140 ou 150 direct tu gagnera ton temps ton argent et au moin tu aura un moteur au point et fiable parceque la tu et mal barrer parceque monter un 28 sur un 125 sa fait vraiment gros c claire que a part croquer deux fois plus dessence tu ne gagnera rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
juliolrc
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 20:08

On est d' accord sur le carbu 28 mais si j met un 140, il me faut l permis moto. Et si je m fait voler c est chaud la justice. Et puis je parle pas de l accident, mon assurance me ferait payer a vie en cas de gros pépin...
Qu est ce t en dis toi?
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 20:19

oui tu a raison mais des que tu change la moindre pieces pour debrider ton 2 roue tu et hor la loi ou si tu veu moi jai monter un 125 yx a la place il et beaucoup plus puissant et tu reste sur une base de 125
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 47
Date d'inscription : 12/07/2008

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 23:00

Un forum d'entraide ce n'est pas non plus question pour un champion Thumb down Peux tu poser des questions un peu moins évasives, nous dires exactement ce que tu recherches plutôt que de tourner autour du pot comme dans ton précédent topic ! Que pensez-vous de ci, de ca... Que pouvez-vous me dire de plus ?...

Tu veux gagner de la puissance ou vitesse de pointe mais sans consommer ! Impossible !
Tu veux modifier ta machine mais rester en règle ! Impossible !
Tu ne veux pas poser de question vraiment clair ou précise, comme dans ton précédent topic sous prétexte de faire plaisir a la communauté ??? Du coup les réponses ne sont pas précises non plus. Je te rappelle que tu as la fonction recherche qui est OPEN SOURCE et qui répondra a énormément de tes questions car très souvent abordées dans ce forum.

Pour faire clair:

Comme te l'as dit M@X, tu as déjà une culasse grosse soupapes sur ton 125cc.

Si tu désire gagner en couple, augmentes ta cylindrée + carbu.

Si tu veux gagner en pointe, arbre a cames + carbu + couronne ou pignon. Attention le fait de changer l'arbre à came te fait perdre du couple. Le fait de changer la transmission, aussi. Pour pas le perdre augmente aussi la cylindrée.

Si tu veux gagner en régime, arbre a came et CDI.

Tu peux aussi changer ton allumage par un rotor interne, ca te fera gagner en démarrage (accélération) et reprise mais perdre du couple.

Pour info par rapport a ton précédent topic sur le CDI power Rev, ca ne sert a rient sur une machine non poussive. Le CDI te modifie l'avance a l'allumage, modifie ou supprime tes rupteurs mais c'est perceptible sur des moteurs qui ont des watts. Tu peux sentir une légère amélioration mais ce n'est pas significatif.

Par rapport au changement de moteur comme te le conseil Goubit76, même avec un YX125 tu ne sera pas en règle car la puissance de ta machine en sera modifiée.

Par contre on parle toujours des moteurs mais quasiment jamais de la tenue de route et du freinage ???!!! Si tu gonfles ton moulin n'oublie pas que ces 2 paramètres ne sont pas très développés sur nos machines. Il faut aussi s'arrêter de temps en temps...

Voila en espérant avoir répondu a ta question...

PS: bien sur, j'ai simplifié au max les conseils car c'est un peu plus complexe que ça normalement. On peu en rajouter ou meme en enlever mais c'etait surtout pour donner les grandes lignes de la prépa.

A+ et bon ride rebe
Revenir en haut Aller en bas
juliolrc
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyMer 13 Oct - 23:58

Alors la tu déchires la fouf! Donc en fait j vais m arrêter la sur la prepa d' mon sky. Ça apporte rien au topic sauf que les conseils sécurité ne sont jamais vains.
La fonction recherche j l ai tarreaudee dans tous les sens mais c est pas si facil de faire les choses bien.
Mon hyper cdi take marche vraiment bien sans avoir de moulin sur vitaminé, j ai repousser les rupteurs, donc monte bcp plus en tours. C est vraiment perceptible jusqu en bout de troisième (90kmh!!). Par contre avec pignon 17, la 4 devient un rapport de croisière (je prconnise un 16 dents).
En espérant que d' une manière ou d une autre ça serve a qqcun...
Bon ride a tous (ça, quoi qu on en dise ou débatte âprement, le plaisir sera toujours présent au fuiront de nos pur sang!!)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyJeu 14 Oct - 10:09

salut
on a testé un PE28 sur le spigaou 125 de fred et ça fonctionnait sans noyer le moteur, j'avais justement demandé à yos de nous livrer un PE28 avec des gicleurs pour moteur 150 pour voir ce que ça donnait par rapport au PE24
à titre de comparaison on peut monter un PE24 sur un 88 à condition d'avoir les gicleurs adaptés (35/95) et une culasse grosses soupapes
à+ brice4

_________________
Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyJeu 4 Nov - 23:45

Slt,

Petites précisions. Sur les Skyteam le moteur est un Loncin a PETITES SOUPAPES 21/23mm ou un truc du style. Les GROSSES soupapes sont sur les Spigaou et elles font 23/27mm (là c'est les bonnes dimensions).

Pour le 28mm, c'est le AAC qui permet ca et les grosses soupapes (et le pot libre...).
Le gicleur principal y fait bcp aussi (un 28mm avec un petit gicleur passe bien).

Le top est un PE24 avec un AAC et un joint de culasse fin (attention à retailler le piston pour ne pas faire taper les soupapes sur le piston).

Apres, je dis ca je dis rien, c'est histoire de ne pas se faire larger pendant une sortie....

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
DID 66
Langue pendue
DID 66


Nombre de messages : 303
Age : 57
Date d'inscription : 18/02/2008

Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? EmptyVen 5 Nov - 8:45

Salut,

concrètement si tu changes ta culasse par une 23/27 avec aac race en gardant la cylindrée d'origine tu gagnes environ 10km/h en allonge ,un meilleur rendement dans les montées en régine,acconpagné d'un 24 en 112/40 et unéchapt qui libère.

A+

Did
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?   Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse grosses soupapes:ça vaut l coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabotage culasse / grosses soupapes / cartouche silencieux ?
» comment savoir ?! (petites ou "grosses" soupapes...?)
» ca vaut le coup je pense!
» Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?
» culasse 3 soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: