Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugo33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 11/05/2016

Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? Empty
MessageSujet: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? EmptyDim 5 Juin - 22:03

Bonjour a tous !

Alors ca y est le rodage de mon Kitaco 75 light Okaeri-Japan est finit, et je trouve qu'en pointe, la vitesse n'est pas énorme, environ 70 km/h..
Alors voilà ma question, en changeant le piston du 75 contre un de Shop Kaelis Honda 48mm 6v, est-il possible de monter la culasse grosses soupapes ?

Voici des liens:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-piston-segments-48mm-honda-6v.html

http://www.shop-kaelis.fr/fr/culasse-70cc.html

Et la question la plus importante est: vais-je gagner en vitesse ?

Sinon, autreoption, quelqu'un sait-il les résultats avec un CDI racing (kitaco power rev) pour la config que j'ai actuellement ou ce que ca peut donner ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? EmptyMar 28 Juin - 13:39

Salut,

Même si l'ensemble peu physiquement se monter (je n'ai pas verifié), la culasse ne t'apportera pas grand chose de perceptible. Au contraire, à bas régime il y a de grande chance que ton moteur sois un poil plus creux.
A ta place je conserverais la culasse d'origine mais je me debrouillerais d'augmenter le taux de compression (sois en rabotant la culasse ou en montant un joint de culasse type MLS). Tu economiseras pas mal d'argent et les resultats seront sensiblement les même.

Mettre trop d'argent dans ton moteur qui resteras un 50 c'est dommage quand tu vois le prix des 125cc premier prix qui seront toujours plus performant que ton moteur...

Aprés si vraiment tu veu modifier TON moteur il y a un tas de chose à faire pour augmenter les perf, mais c'est pas forcement gratuit.


Tu as quoi comme carbu?
Revenir en haut Aller en bas
hugo33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 11/05/2016

Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? EmptyMer 29 Juin - 17:47

Salut !
Merci beaucoup de ta réponse qui m'est très précieuse.
J'ai pour l'instant un carbu Shengwey 20mm... :/
J'ai monté le CDI kitaco power Rev, sauf que j'ai encore la bougie d'origine.
Et pour ton avis je suis entièrement ok avec toi que au final, le prix que j'aurais mis dépasseras celui d'un 125, mais je préfère resté dans la discrétion si tu vois ce que je veux dire.
Que penses tu que je pourrais mettre en bougie ? et quoi d'autre à changer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? EmptyJeu 30 Juin - 2:37

Pour la bougie tu passes sur du ngk, le shengwey est de bonne facture, je pense pas que t'a besoin de passer sur plus gros que 20mm (si c'est rellement un 20mm au boisseau) pour un 50cc même kité.
Tu achetes un moteur 110cc c'est exactement les même que les 50cc niveau apparence, la seule différence c'est que c'est gravé 110cc dessus le cylindre, mais si sa te fait peur, un coup de lime propre et on vois plus rien. (les cylindres ne sont pas tous gravé d'origine).

Puis honnetement sa t'es deja arrivé de te faire controller et que les mec regarde le moteur de manière approfondi ? Si tu tombes sur un casse couille il va pas regarder le moteur pendant 2h, il va te faire passer le dax sur le rouleau et si tu depasse les 50km/h tu "morflera" autant si c'est un 50cc kité ou un 125cc...
L'avantage si tu avais changé de moteur au lieu de preparer celui là, c'est que le jour ou tu te fait controller et qu'ils exigent que le dax sois remis aux norme, il te suffisai de remonter ton moteur d'origine tout bridé et en 30min c'était réglé.

Aprés d'un coté je comprend, j'ai fait pareil avec mon premier dax 50cc quand j'avais pas l'age de passer le permis encore.
Maintenant j'ai 8 ans de plus, j'ai le permis voiture et moto, et je me suis racheté un dax 125 par nostalgie. Mais je suis arrivé à un point ou je suis en plein dans un gros projet avec mon dax et il n'y auras pas besoin de beaucoup se rapprocher pour voir que tout auras été modifié. Le moteur que je suis en train d'adapter dessus là par exemple c'est un 250cc vertical que je vais preparer. Un moteur vertical, donc au premier coup d'oeil tu captes direct que c'est pas du tout le moteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? Empty
MessageSujet: Re: Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?   Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse grosses souppes avec Kitaco 75 light Okaeri-Japan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit kitaco light 75cc culasse 50 12V import Okaeri-Japan
» moteur complet avec kit/culasse kitaco 88cc Okaeri-Japan
» course longue du piston sur Kitaco 75 light Okaeri-Japan
» kit light 75cc kitaco Okaeri-Japan ou kit light 88cc DRP
» Kitaco Kit 75 CC Light à 116€ chez Okaeri-Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: