Pour l'instant, je seche completement sur mon probleme de carburateur........
Je ne suis pas vraiment un debutant, et j'y ai deja passe des heures, achete des pieces
d'occasion pour refaire un carbu complet et propre, regle le niveau de cuve, essaye plusieur gicleurs
nettoye aux ultrasons.......
J'avais fini par le faire marcher a peu pres, en modifiant le niveau de cuve
(22mm au lieu de 20mm qui sont preconises), et avec un gicleur de 58 mais au bout d'une vingtaine
de kilometres de bon fonctionnement, il a commence a ratatouller a l'acceleration, et il m'a ramene
in extremis a mon boulot. Il demarre, mais ratatouille avec des a coups en prennant des tours.
J'ai change la bougie au cas ou, mais sans succes.
__________________________________________________________________________________
salut et bienvenue a toi!
tu as regardé si ce ne serait pas un probleme de bobine d'allumage? reservoir degueu? mauvais reglage de soupape?
a bientot!
__________________________________________________________________________________
J'ai vidange le reservoir (pour pouvoir changer les durites d'essence et travailler sur le carbu. donc, ca doit etre bon.
Quand j'ai verifie le calage du rupteur il y a trois semaines, il etait nickel.
Effectivement, la bobine peut etre en cause, mais je ne sais pas trop comment la tester si c'est un probleme aleatoire. Je peux juste verifier la continuite et les impedances. En plus, je n'ai pas compris comment la demonter !!!!! (mais je peux la tester en la laissant en place).
J'ai essaye de regler les soupapes, mais c'est super galere de passer une cale d'epaisseur, et j'ai renonce (pas envi de massacrer mes cales Facom). La distribution est tres siencieuse, donc ca a l'air bon. J'ai juste verifier la tensio de la chaine au cas ou.
Bon, ce week-end, je travaille sur le carbu, et lundi, je re-essaye.
salut à toi et bienvenue sur le forum
oui, tu peux toujours ouvrir un post dans la section technique
pense également à remplacer le condo, t'as souvent des problèmes qui semblent venir de la carburation et en fait c'est au niveau de l'allumage qu'il faut regarder
regarde effectivement ton écartement au niveau du jeu des queues de soupapes, il faut plier un peu la cale mais ça ne pose pas de problème
tiens nous au courant
à+
_________________________________________________________________________________