Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changer un silencieux  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changer un silencieux  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Changer un silencieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EL PEPE
Bavard
EL PEPE


Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 28/07/2008

Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyMer 8 Sep - 19:26

Bonjour,

je veux changer le silencieux de mon skymax pro 125 et j'ai acheté un NHRC carbone.

Par contre, après avoir dévissé l'attache et enlevé les ressorts de mon pot d'origine, impossible de le "détacher" du tuyau du pot ! Je ne veux pas trop taper dessus de peur de tout casser.

Est-ce que quelqu'un sait si le silencieux est soudé au pot, si c'est un faux silencieux et que le pot continu à l'intérieur ...

Je n'arrive pas à vous mettre une photo violenti boul8


merci de votre aide


Dernière édition par EL PEPE le Mer 8 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyMer 8 Sep - 19:38

EL PEPE a écrit:
Bonjour,

je veux changer le silencieux de mon skymax pro 125 et j'ai acheté un NHRC carbone.

Par contre, après avoir dévissé l'attache et enlevé les ressorts de mon pot d'origine, impossible de le "détacher" du tuyau du pot ! Je ne veux pas trop taper dessus de peur de tout casser.

Est-ce que quelqu'un sait si le silencieux est soudé au pot, si c'est un faux silencieux et que le pot continu à l'intérieur ...

Voici la photo de mon pot actuel.
http://www.kothai.fr/uploaded_images/products/prod_389_big.jpg

merci de votre aide

Bonsoir,
Elle est bisare ... la photo de ton pot d'échappement ...????

Changer un silencieux  Prod_389_big


Si c'est un pot d'origine ? ....
il est d'un seul morceau ... mais je ne vois pas ou tu peux trouver des ressorts ? ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
EL PEPE
Bavard
EL PEPE


Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 28/07/2008

Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyMer 8 Sep - 19:41

Et oui erreur de ma part, je n'arrive pas à mettre de photos dans mes posts
Revenir en haut Aller en bas
EL PEPE
Bavard
EL PEPE


Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 28/07/2008

Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyMer 8 Sep - 20:17

Petite mise à jour sur mon silencieux avec photos Very Happy

Changer un silencieux  Pot_ne14

Changer un silencieux  Pot_da10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyMer 8 Sep - 21:31

salut

tu desserre l'écrou qui tient le collier de serrage de la cartouche, tu enlève les ressorts et ensuite quelques coups de maillets pour décoller la cartouche et ça devrait venir!
Revenir en haut Aller en bas
EL PEPE
Bavard
EL PEPE


Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 28/07/2008

Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyMer 8 Sep - 21:36

Ok je vais tester les coups de maillet demain. Je n'osais pas trop taper !!
Comme ce pot est celui du Monkey 125 Skyteam j'avais peur que ce soit un silencieux "factice"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyMer 8 Sep - 21:39

bah normalement ça s'enlève... après pour faut bien y aller au maillet, pas au marteau, hein? c'est de l'alu alors c'est assez fragile
Revenir en haut Aller en bas
nounours780
Bavard
nounours780


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 16/08/2010

Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyVen 17 Sep - 20:33

Tu peux aussi faire chauffer un peu ton echappement.
L aluminium de la cartouche se dilatera plus que le tube en ferraille.
sela devrait faciliter la maneuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sybarite
Langue pendue
Sybarite


Nombre de messages : 54
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: astuce   Changer un silencieux  EmptyJeu 23 Sep - 17:13

Tu peux aussi attacher ton silencieux avec un élastique en haut de la rue nat puis la descendre à mon avis arrivé au niveau de Tondeur le silencieux devrait remonter jusque chez Aladin !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyJeu 23 Sep - 17:29

Salut,

Moi aussi avant de changer pour du progun j'ai retiré le silencieux du collecteur, idem au tiens.

C'est assemblé à force, donc comme dis plus haut j'ai viré les 2 ressort et après maillet avec une planche sur l'alu et paFFFFFFFFFF et sa sort.

PS: j'ai ouvert la cartouche d'origine (dedans sa fait peur le nombre de chicane, au moins 3 ou 4 mais bien foireux), refermé et serti avec des rivets pop inox
Revenir en haut Aller en bas
EL PEPE
Bavard
EL PEPE


Nombre de messages : 15
Age : 56
Date d'inscription : 28/07/2008

Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  EmptyLun 27 Sep - 15:37

Changer un silencieux  659422 Changer un silencieux  659422 Changer un silencieux  659422
Sybarite a écrit:
Tu peux aussi attacher ton silencieux avec un élastique en haut de la rue nat puis la descendre à mon avis arrivé au niveau de Tondeur le silencieux devrait remonter jusque chez Aladin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Changer un silencieux    Changer un silencieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer un silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer moteur 50cc / changer que les pieces
» changer de moteur sans changer d allumage
» toufeutouflammes me revoila
» Changer un pignon
» changer mes amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: