| Changer un silencieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EL PEPE Bavard
| Sujet: Changer un silencieux Mer 8 Sep - 19:26 | |
| Bonjour, je veux changer le silencieux de mon skymax pro 125 et j'ai acheté un NHRC carbone. Par contre, après avoir dévissé l'attache et enlevé les ressorts de mon pot d'origine, impossible de le "détacher" du tuyau du pot ! Je ne veux pas trop taper dessus de peur de tout casser. Est-ce que quelqu'un sait si le silencieux est soudé au pot, si c'est un faux silencieux et que le pot continu à l'intérieur ... Je n'arrive pas à vous mettre une photo merci de votre aide
Dernière édition par EL PEPE le Mer 8 Sep - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Changer un silencieux Mer 8 Sep - 19:38 | |
| - EL PEPE a écrit:
- Bonjour,
je veux changer le silencieux de mon skymax pro 125 et j'ai acheté un NHRC carbone.
Par contre, après avoir dévissé l'attache et enlevé les ressorts de mon pot d'origine, impossible de le "détacher" du tuyau du pot ! Je ne veux pas trop taper dessus de peur de tout casser.
Est-ce que quelqu'un sait si le silencieux est soudé au pot, si c'est un faux silencieux et que le pot continu à l'intérieur ...
Voici la photo de mon pot actuel. http://www.kothai.fr/uploaded_images/products/prod_389_big.jpg
merci de votre aide Bonsoir, Elle est bisare ... la photo de ton pot d'échappement ...???? Si c'est un pot d'origine ? .... il est d'un seul morceau ... mais je ne vois pas ou tu peux trouver des ressorts ? ... @+ | |
|
| |
EL PEPE Bavard
| Sujet: Re: Changer un silencieux Mer 8 Sep - 19:41 | |
| Et oui erreur de ma part, je n'arrive pas à mettre de photos dans mes posts | |
|
| |
EL PEPE Bavard
| Sujet: Re: Changer un silencieux Mer 8 Sep - 20:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer un silencieux Mer 8 Sep - 21:31 | |
| salut
tu desserre l'écrou qui tient le collier de serrage de la cartouche, tu enlève les ressorts et ensuite quelques coups de maillets pour décoller la cartouche et ça devrait venir! |
|
| |
EL PEPE Bavard
| Sujet: Re: Changer un silencieux Mer 8 Sep - 21:36 | |
| Ok je vais tester les coups de maillet demain. Je n'osais pas trop taper !! Comme ce pot est celui du Monkey 125 Skyteam j'avais peur que ce soit un silencieux "factice" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer un silencieux Mer 8 Sep - 21:39 | |
| bah normalement ça s'enlève... après pour faut bien y aller au maillet, pas au marteau, hein? c'est de l'alu alors c'est assez fragile |
|
| |
nounours780 Bavard
| Sujet: Re: Changer un silencieux Ven 17 Sep - 20:33 | |
| Tu peux aussi faire chauffer un peu ton echappement. L aluminium de la cartouche se dilatera plus que le tube en ferraille. sela devrait faciliter la maneuvre.
| |
|
| |
Sybarite Langue pendue
| Sujet: astuce Jeu 23 Sep - 17:13 | |
| Tu peux aussi attacher ton silencieux avec un élastique en haut de la rue nat puis la descendre à mon avis arrivé au niveau de Tondeur le silencieux devrait remonter jusque chez Aladin ! | |
|
| |
thomas Langue pendue
| Sujet: Re: Changer un silencieux Jeu 23 Sep - 17:29 | |
| Salut,
Moi aussi avant de changer pour du progun j'ai retiré le silencieux du collecteur, idem au tiens.
C'est assemblé à force, donc comme dis plus haut j'ai viré les 2 ressort et après maillet avec une planche sur l'alu et paFFFFFFFFFF et sa sort.
PS: j'ai ouvert la cartouche d'origine (dedans sa fait peur le nombre de chicane, au moins 3 ou 4 mais bien foireux), refermé et serti avec des rivets pop inox | |
|
| |
EL PEPE Bavard
| Sujet: Re: Changer un silencieux Lun 27 Sep - 15:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer un silencieux | |
| |
|
| |