Oooooh mais elle en demande grave la miss
Tu veux pas un esclave aussi?
Bref.. Ton carbu poubelle tient par deux vis de 10. Tu as besoin d'un clef plate de 10.
Et sache qu'avec un PE24 tu dois changer la pipe aussi, c'est à dire le truc coudé qui lie le carbu à ta culasse. Ca coute pas cher, mais les vis coté culasse sont surement des "torx 'sécurisées'" , autrement dit il faudra les dévisser coute-que-coute (un pince-étau est la bienvenue) et les remplacer pour des boulons de 10 plus sympa.
ndlr: Certains magasins vendent des kits complets, carbu/pipe/filtre à air. Good choice.
Ne néglige surtout pas le filtre à air, les cochonneries d'origine sont juste des puits à crotte sous prétexte fallacieux de norme Euro3.
Achète ce qui te tente, et après tu trouveras beaucoup d'aide ici -je n'en doute pas- pour t'aider à régler ton PE24, si c'est ton choix.
Y a pas de tuto expert, pourquoi? Parce que chaque moteur, en fonction de son année de sortie, de sa série, du filtre que tu mets et de ta façon de conduire, a son réglage propre au niveau carbu.
C'est trop facile de te balancer un tuto de base, mais crois-moi, tu perdras plus de temps à le suivre qu'à décrire ce qui ne va pas avec précision, et de te faire conseiller en fonction de cela.
Et.. si tu as peur de te retrouver avec un machine qui gargote ses gaz, qui bafouille le carburant, rien ne vaut un conseil éclairé. Je parle pas de moi, je suis juste un boulet. :p