Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CHANGER LE CARBU 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
CHANGER LE CARBU 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 CHANGER LE CARBU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHANGER LE CARBU Empty
MessageSujet: CHANGER LE CARBU   CHANGER LE CARBU EmptyDim 20 Nov - 20:55

Bon au risque de me prendre un brice5 , j'ai vu beaucoup de tutos pour régler le carbu, pas mal de conseils pour l'utilisation des vis de ralenti et de richesse, mais j'envisage de changer mon carbu d'origine, pour un PE24, et là, impossible de trouver un tuto bien fait, avec photos pour démonter le carbu d'origine, et remonter le nouveau: comment enlever le câble d'accélérateur du boisseau,et remettre le nouveau; comment régler les différents gicleurs, photos à l'appui, à combien on doit les régler...
Bref, j'ai peut-être mal chercher ou je suis peut-être passer à coté et dans ce cas j'en suis désolée, et redirigez-moi, svp... Dans le cas où j'ai raison est-ce que quelqu'un pourrait faire une explication détaillée, car je suis un peu angoissée à l'idée de planter mon sky...
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

CHANGER LE CARBU Empty
MessageSujet: Re: CHANGER LE CARBU   CHANGER LE CARBU EmptyDim 20 Nov - 21:14

Oooooh mais elle en demande grave la miss Smile

Tu veux pas un esclave aussi? Wink

Bref.. Ton carbu poubelle tient par deux vis de 10. Tu as besoin d'un clef plate de 10.

Et sache qu'avec un PE24 tu dois changer la pipe aussi, c'est à dire le truc coudé qui lie le carbu à ta culasse. Ca coute pas cher, mais les vis coté culasse sont surement des "torx 'sécurisées'" , autrement dit il faudra les dévisser coute-que-coute (un pince-étau est la bienvenue) et les remplacer pour des boulons de 10 plus sympa.

ndlr: Certains magasins vendent des kits complets, carbu/pipe/filtre à air. Good choice.

Ne néglige surtout pas le filtre à air, les cochonneries d'origine sont juste des puits à crotte sous prétexte fallacieux de norme Euro3.

Achète ce qui te tente, et après tu trouveras beaucoup d'aide ici -je n'en doute pas- pour t'aider à régler ton PE24, si c'est ton choix.

Y a pas de tuto expert, pourquoi? Parce que chaque moteur, en fonction de son année de sortie, de sa série, du filtre que tu mets et de ta façon de conduire, a son réglage propre au niveau carbu.

C'est trop facile de te balancer un tuto de base, mais crois-moi, tu perdras plus de temps à le suivre qu'à décrire ce qui ne va pas avec précision, et de te faire conseiller en fonction de cela.

Et.. si tu as peur de te retrouver avec un machine qui gargote ses gaz, qui bafouille le carburant, rien ne vaut un conseil éclairé. Je parle pas de moi, je suis juste un boulet. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHANGER LE CARBU Empty
MessageSujet: Re: CHANGER LE CARBU   CHANGER LE CARBU EmptyLun 21 Nov - 16:16

La pipe d'admition je sais ce que c'est mais merci de la précision... Par contre je ne savais pas qu'il fallait la changer en changeant le carbu... Bonjour les frais car si j'ai bien compris faut aussi que je change le joint pour un joint souple... et qu'est ce qu'il faut changer aussi??? Tant que j'y suis ...le filtre à air, je mets quoi?
Quant à l'esclave, non merci, j'adore faire tout moi même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

CHANGER LE CARBU Empty
MessageSujet: Re: CHANGER LE CARBU   CHANGER LE CARBU EmptyLun 21 Nov - 19:24

POur le filtre , un type KN Wink
ce sont des valeurs surs ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANGER LE CARBU Empty
MessageSujet: Re: CHANGER LE CARBU   CHANGER LE CARBU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGER LE CARBU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de moteur sans changer d allumage
» changer gicleur ou carbu
» pipe carbu d'origine sur carbu PZ 19 ! grave ou pas ?
» Changer le carbu suffi pour débridé ?
» changer moteur 50cc / changer que les pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: